|  |  |
 | | | | JefM · 2 décembre 2012 à 15:55 28 messages · 10 participants · 8 298 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 15:55 Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 018 affichages · Partager Bonjour,
qq'un peut il me dire si le fait d'avoir un visa et tampon Israelien sur le passeport pose un probleme poyr rentrer en Egypte.
Merçi
Jef | | | À: JefM · 2 décembre 2012 à 18:08 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 989 affichages · Partager salut jean francois,
strictement aucun problème d'entrer en egypte avec un visa israelien... tous les jours des centaines de touristes font meme l'aller retour en overday sur jerusalem au depart du sinai.
pour rappel la frontière est ouverte entre les 2 pays = signe de relation diplomatique entre les 2, et donc acceptation du visa de l'autre sur le passeport que le douanier va tamponner !
meme chose pour tous les autres pays arabo musulmans qui ont des relatiosn diplomatiques avec israel (meme si relations tendues parfois) cela veut dire que seuls la syrie et l' iran refusent l'entrée dans leur pays si y trouvent un tampon israelien ! | | | À: Kattty · 2 décembre 2012 à 18:41 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 940 affichages · Partager Merçi beaucoup Katty.
| | | À: JefM · 4 décembre 2012 à 19:50 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 878 affichages · Partager l' Indonésie n'avait pas de relation diplomatique avec Israël en 2009 | | | À: Kattty · 5 décembre 2012 à 13:11 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager cela veut dire que seuls la syrie et l'iran refusent l'entrée dans leur pays si y trouvent un tampon israelien
Et le Liban ! | | | À: Kattty · 7 décembre 2012 à 1:08 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 786 affichages · Partager cela veut dire que seuls la syrie et l' iran refusent l'entrée dans leur pays si y trouvent un tampon israelien !
Hum hum Malheureusement faux quid du Liban de l Arabie saoudite du Yemen.... | | | À: Sigiriya69 · 10 décembre 2012 à 0:05 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Effectivement, on ne peut pas entrer en Israël avec un tampon syrien ou libanais, mais malheureusement, les restrictions sont nettement plus importantes quand il s'agit de visiter un pays avec un cachet israélien sur son passeport. Selon mes connaissances, voici quelques pays qui interdisent leur accès à partir du moment où on a ce fameux cachet:
LibanSyrie Iran (selon une source récente -de quelques mois quand même, et Dieu sait ce que les changements s'opèrent rapidement- et fiable il est apparemment toujours possible de s'y rendre, mais les contrôles sont nettement plus poussés)Irak Yemen QatarArabie Saoudite Barhain Emirats Arabes Unis
Et ça reste apparemment très flou et tendu avec l' Algérie, qui ne reconnaît pas l'Etat.
Mais pour en revenir au sujet de base, suite aux accords collatéraux, il n'y a aucun problème en ce qui concerne l' Egypte (ni la Jordanie, d'ailleurs). | | | À: GloomySan · 10 décembre 2012 à 13:43 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 695 affichages · Partager Effectivement, on ne peut pas entrer en Israël avec un tampon syrien ou libanais, mais malheureusement, les restrictions sont nettement plus importantes quand il s'agit de visiter un pays avec un cachet israélien sur son passeport. Selon mes connaissances, voici quelques pays qui interdisent leur accès à partir du moment où on a ce fameux cachet:
LibanSyrie Iran (selon une source récente -de quelques mois quand même, et Dieu sait ce que les changements s'opèrent rapidement- et fiable il est apparemment toujours possible de s'y rendre, mais les contrôles sont nettement plus poussés)Irak Yemen QatarArabie Saoudite Barhain Emirats Arabes Unis
Et ça reste apparemment très flou et tendu avec l' Algérie, qui ne reconnaît pas l'Etat.
Mais pour en revenir au sujet de base, suite aux accords collatéraux, il n'y a aucun problème en ce qui concerne l' Egypte (ni la Jordanie, d'ailleurs).
A priori pas de soucis pour le Qatar, je devais m'y rendre cette année et j'ai voulu refaire mon passeport, mais finalement l'ambassade de france m'a dit que c'était inutile | | | Ca, c'est une bonne nouvelle! Merci pour l'information, je l'ignorais! | | | Effectivement, on ne peut pas entrer en Israël avec un tampon syrien ou libanais, mais malheureusement, les restrictions sont nettement plus importantes quand il s'agit de visiter un pays avec un cachet israélien sur son passeport. Selon mes connaissances, voici quelques pays qui interdisent leur accès à partir du moment où on a ce fameux cachet:
Mais pour en revenir au sujet de base, suite aux accords collatéraux, il n'y a aucun problème en ce qui concerne l' Egypte (ni la Jordanie, d'ailleurs).
A priori pas de soucis pour le Qatar, je devais m'y rendre cette année et j'ai voulu refaire mon passeport, mais finalement l'ambassade de france m'a dit que c'était inutile
En quoi l ambassade de france est concerné par les relations consulaires entre Israel et Qatar. J ai bien peur que vous n ayez pas interrogé les bons services.... Les bonnes infos sont celle du consulat qatari. Qui vous autorise a entrer dans leur pays m muni d un passeport tamponné d un visa israelien... | | | À: GloomySan · 11 décembre 2012 à 8:08 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 337 affichages · Partager Bonjour,
" Effectivement, on ne peut pas entrer en Israël avec un tampon syrien ou libanais, "
Non la réciproque n'est pas vrai: il n'y a pas de problèmes pour entrer en Israël avec des tampon de ces 2 pays. Je l'ai fait avec un visa syrien datant de 2007 pour une visite en Israël en 2010. | | | À: Jeanlejeune · 11 décembre 2012 à 12:55 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager Je suis partie en avril dernier en Israël, et on m'a dit, redit et encore répété qu'il fallait impérativement qu'aucun de ces deux cachets ne se trouvent dans mon passeport. J'ai discuté récemment avec un homme qui organise un voyage là-bas en avril prochain, et il m'a également dit que c'était quelque chose d'impératif. Maintenant, Dieu sait ce que les politiques changent rapidement, donc ce qui était d'actualité il y a six mois peut très bien ne plus l'être actuellement.
Je ne peux pas chercher plus d'informations tout de suite, mais au final, on en revient toujours au fait que le créateur du sujet peut être rassuré quant à son voyage en Egypte 
Mais je vais essayer de trouver des données concrètes et officielles en ce qui concerne les possibilités et impossibilités. | | | À: JefM · 11 décembre 2012 à 18:11 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager inutile de se poser la question. tu demandes ton visa sur une feuille libre et le problème est réglé sauf si les israeliens refusent maintenant. | | | À: Bjp21 · 11 décembre 2012 à 19:42 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Et ils ne refusent pas. | | | À: GloomySan · 12 décembre 2012 à 21:44 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager Et ils ne refusent pas.
ils peuvent m vous refuser l entrée s ils le veulent alors dire que ne refusent pas le flying visa m semble erroné. | | | À: Sigiriya69 · 12 décembre 2012 à 22:29 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 203 affichages · Partager " ils peuvent m vous refuser l entrée s ils le veulent alors dire que ne refusent pas le flying visa m semble erroné."
...Ou apposer le visa sur une page du passeport avant que vous ouvrier la bouche... (ce fut mon cas..) Le visa séparé n'est en aucun cas un droit; pas plus que l'entrée dans le pays de débarquement d'ailleurs. | | | À: Jeanlejeune · 12 décembre 2012 à 22:58 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Donc un conseil : ouvrir la bouche avant de tendre le visa... | | | À: Sigiriya69 · 13 décembre 2012 à 9:04 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Donc un conseil : ouvrir la bouche avant de tendre le visa...
 | | | À: Sigiriya69 · 13 décembre 2012 à 10:42 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager ça m'en cloue le bec... | | | À: Sigiriya69 · 13 décembre 2012 à 13:46 Re: Entrée en Égypte si visa d' Israël sur le passeport? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 164 affichages · Partager elle est concernée parce que j'habite à l'étranger et que c'est eux qui acceptent ou non de refaire mon passeport tamponné par israel, quand je me rend au qatar
et c'est alors que j'étais sur place pour refaire mon passeport, qu'un membre du personnel qui a été en poste au Qatar juste avant est venu me parler | Discussions similaires sur l'Égypte et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |