|  |  |
 | | | | Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Bernadettep · 12 janvier 2018 à 9:55 18 messages · 5 participants · 1 995 affichages | | | | 12 janvier 2018 à 9:55 Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 1 de 18 · 1 995 affichages · Partager Bonjour Lors de notre voyage au Sri Lanka, nous faisons une escale de deux jours à Dubaï. Faut il faire une demande de visa? Merci à tous | | | À: Bernadettep · 12 janvier 2018 à 10:26 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 2 de 18 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Non. Très attention par contre aux médicaments et traitement que vous pourriez avoir. Beaucoup de Français traités en France pour des choses qui paraissent normales et anodines n'ont pas le droit d'aller à Dubai.
Michel | | | À: Tatra · 12 janvier 2018 à 19:01 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 3 de 18 · 1 960 affichages · Partager Merci de votre reponse. Par contre y a t- il une liste des médicaments non acceptés. Cordialement | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 16:07 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 5 de 18 · 1 931 affichages · Partager Et comment les Emirats savent-ils quels traitements on suit en France ? J'en reviens, à aucun moment la question ne m'a été posée ou mes bagages fouillés. | | | À: Parigino · 13 janvier 2018 à 16:13 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 6 de 18 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
Il faut compter sur la chance. Vous en avez eu ; peut-on sérieusement le recommander à chacun ?
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 18:09 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 7 de 18 · 1 920 affichages · Partager Je serais curieux de connaître la part de personnes arrivant aux Emirats auxquelles on a demandé quels traitements médicaux elles prenaient. Cela vous est arrivé ? | | | À: Parigino · 13 janvier 2018 à 18:17 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 8 de 18 · 1 918 affichages · Partager On ne demande rien. Par contre si la douane met la main sur des médicaments tout à fait ordinaire en France et interdits sur place, il va y avoir un gros, gros problème.
Je serais curieux de connaître la part de personnes arrivant aux Emirats auxquelles on a demandé quels traitements médicaux elles prenaient. Cela vous est arrivé ?
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 18:19 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 9 de 18 · 1 913 affichages · Partager Vous parlez d'expérience ? | | | À: Parigino · 13 janvier 2018 à 18:23 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 10 de 18 · 1 912 affichages · Partager Oui et non. Je parle comme quelqu'un qui sait, quand il se déplace en famille, qu'il est exclus de faire escale à Dubaï. Lui , il parle d'expérience. Eux aussi , semblent avoir leur idée:
"La récurrence des arrestations de ressortissants français pour détention de produits stupéfiants doit conduire les voyageurs à accorder la plus grande importance aux conseils suivants : L’importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants ou de substances considérées comme stupéfiants (médicaments contenant de la codéine), même en quantité infinitésimale (de l’ordre du milligramme), sont totalement interdites et sévèrement punies. La liste complète des produits interdits à l’importation aux Emirats arabes unis peut être trouvée sur le site du consulat général de France à Dubaï."
Vous parlez d'expérience ?
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 18:33 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 11 de 18 · 1 903 affichages · Partager Depuis tout à l'heure vous parlez donc d'un pays où vous n'êtes pas allé. Intéressant. Quant à votre lien, il date de juin 2010. Pertinent.
Soyons clair : je ne sais pas ce qu'il en est de cette histoire de médicaments. Ce que je sais, c'est que je reviens des Emirats et qu'on ne m'a rien demandé. C'est du vécu. Laissez donc les gens qui sont allés sur place récemment témoigner, ça permettra à ceux qui comptent s'y rendre prochainement de disposer d'informations fiables. Ou alors vous avez un lien un peu plus récent et vous le mettez, ce qui coupera court à la discussion.
D'avance, merci. | | | À: Parigino · 13 janvier 2018 à 18:40 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 12 de 18 · 1 900 affichages · Partager J'ai toujours évité Dubaï pour cette raison précisément.
Le texte fourni est celui de MAE français, à jour, et il est il me semble très explicite et clair. Si vous souhaitez prendre ce genre de risque, faites. Des voyageurs qui passent sans souci, il y en a certainement 99% ; il y en a aussi en prison. Mais je ne vois pas en quoi ma mise en garde à une voyageuse non avertie vous dérange tant.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 18:50 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 13 de 18 · 1 891 affichages · Partager Le texte fourni est celui de MAE français, à jour, et il est il me semble très explicite et clair.
C'est quoi l'intérêt d'avoir modifié votre message précédent pour ajouter ce texte (sans lien) ? Prouver que vous êtes de bon conseil et que vous n'auriez jamais donné pour seule réponse un article de 2010 ?
Ce qui me dérange dans ce que vous dites, c'est que vous parlez d'un pays où vous n'avez pas mis les pieds. Cessez donc d'intervenir sans arrêt sur tous les pays et laissez les gens qui sont allés sur place témoigner (surtout s'ils ont eu des problèmes).
Sur ce, bonne soirée. | | | À: Parigino · 13 janvier 2018 à 18:52 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 14 de 18 · 1 890 affichages · Partager Si, le lien y est. Il faut repérer le mot sur lequel cliquer. L'intérêt, c'est de vous montrer que je ne plaisante pas sur ce sujet très sérieux. Vous voulez un autre lien encore ? dubai.consulfrance.org/...produits-stupefiants
Michel
C'est quoi l'intérêt d'avoir modifié votre message précédent pour ajouter ce texte (sans lien) ? Prouver que vous êtes de bon conseil et que vous n'auriez jamais donné pour seule réponse un article de 2010 ?
Ce qui me dérange dans ce que vous dites, c'est que vous parlez d'un pays où vous n'avez pas mis les pieds. Cessez donc d'intervenir sans arrêt sur tous les pays et laissez les gens qui sont allés sur place témoigner (surtout s'ils ont eu des problèmes).
Sur ce, bonne soirée. | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 19:14 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 15 de 18 · 1 886 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ta mise en garde. Les médicaments qui figurent dans le lien que tu as mis en ligne ne sont délivrés que sur ordonnance en France. Les emporter avec son ordonnance, comme c'est recommandé dans l'autre lien mis en ligne devrait donc être suffisant. Non ? | | | À: Mariecurry · 13 janvier 2018 à 19:24 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 16 de 18 · 1 877 affichages · Partager Non. Pas toujours.
www.uae-embassy.org/...cines%20to%20UAE.pdf
Je ne comprends pas trop ta mise en garde. Les médicaments qui figurent dans le lien que tu as mis en ligne ne sont délivrés que sur ordonnance en France. Les emporter avec son ordonnance, comme c'est recommandé dans l'autre lien mis en ligne devrait donc être suffisant. Non ?
Michel | | | À: Mariecurry · 15 janvier 2018 à 10:32 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 17 de 18 · 1 814 affichages · Partager j'y suis allée souvent aux Émirats et ce que dit Tatra est réel, certain médicament sont interdit même si tu as un traitement avec ordonnance et notamment tout ce qui contient de la codeine, après c'est comme tout il suffit de ne pas se faire prendre, il vaut mieux éviter de se retrouver en prison. | | | À: Romgre38 · 15 janvier 2018 à 13:53 Re: Visa pour escale de 2 jours à Dubaï? Message 18 de 18 · 1 806 affichages · Partager Merci Je suis allée sur le lien, je n'ai pas de médicament concerné. Merci à tous | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |