Bonjour à tous,
j’ai lu l’ensemble des précieux billets publiés sur ce forum, liés aux visas étudiants pour une Thaïlandaise désirant étudier en
France, malgré cela, mes questions subsistent.
Voila donc, me concernant : j’ai rencontré une fille à Pattaya dans un bar, et suis tombé raide dingue amoureux, comme jamais je n’aurais cru en être capable. Après mon retour en
France je suis reparti très rapidement en
Thaïlande pour la retrouver.
Voici donc, ce que je compte faire :
1. Effectuer une pré-inscription, dans les prochains jours, à l’Université
Sorbonne de
Paris pour qu’elle puisse suivre des cours intensifs de Français (2750€). Mais elle devra être présente aux inscriptions vers le 20 Septembre. (après avoir vérifié, elle dispose de l’équivalent du bac en
Thaïlande : Mathayom 6).
2. Me rendre 2 semaines en
Thaïlande, début septembre, récupérer ma promise pour la ramener à
Paris avant le début des cours. Je compte demander un visa étudiant long séjour de 6 mois.
A priori, j’opterais plus pour le visa étudiant que pour le visa de visite privée pour trois raisons :
- la duré du visa est supérieure.
- cela lui permettra d’apprendre le français, ce qui nous aidera si elle souhaite s’établir définitivement en
France (puisque maintenant, le Français est obligatoire...).
- elle pourrait éventuellement poursuivre ses études en
France, et/ou trouver un travail.
3. Si après 6 mois, nous souhaitons vivre “définitivement” ensemble à
Paris, nous nous Pacsons, retournons temporairement en
Thaïlande pour qu’elle demande un “Visa de long séjour en qualité de visiteur à la suite de la conclusion d’un PACS”.
Voici donc mes interrogations :
1. Le visa étudiant long séjour est-il plus compliqué à obtenir que le visa de visite privée? Sachant que je dispose d’une situation correcte en
France : 33 ans, 50K€/an. Et sachant que ma tgf a 26 ans, exerçait - dans un bar - un métier in fine contestable... et possède un compte en banque à peut prêt vide.
2. Selon vous, le visa étudiant long séjour a t-il des désavantages?
3. Pourrai-je l’obtenir rapidement, en 2 semaines, lors de mon prochain passage à
Bangkok?
4. Si vous avez des commentaires/conseils sur ma naïve stratégie, je reste à votre écoute.