Bonjour.
ma copine habite au
Vénézuela. Elle fait des études de musicologie à l'université dans son pays, elle est en même temps professeur de musique dans un établissement privé (maternelle / école). Nous nous sommes rencontrés il y'a près d'un an, sur internet (facebook en l'occurence

). Au début nous échangions comme de simple correspondants puis nous avons eut envie de nous rencontrer. Je suis allé la voir début avril, et depuis c'est le grand amour (ça l'était déja un peu avant en faite

)
Bref, tout ca serait parfait si nous n'habitions pas a 10000 kms l'un de l'autre.
Aujourd'hui nous voudrions vivre ensemble et elle souheterais faire sa dernière année d'étude en
France. Je sais qu'il faut dans un premier temps faire un stage intensif de français. Je dirais que cette étape est presque la plus facile a mettre en oeuvre. Mais si les cours débutent en Octobre, et finissent en Janvier, il faut donc attendre l'année d'après pour débuter son année universitaire. Comment doit-elle donc faire au niveau des demandes de visas ? pourra t'elle le renouveller ? (en plus, oui je sais je rêve peut-être, mais j'aimerais qu'elle vienne dès cet été).
Pourra t'elle travailler (je crois que c'est 20h maximum par semaine non ?) ?
Nous souhaiterions également nous pacser, peut on alors envisager les démarches différement ?
Je précise que je travaille en CDI, je suis cadre, j'ai les moyens de l'héberger et je gagne environ 2000€/mois (auquel il faut soustraire 650€ de loyer).
Merci beaucoup.
eki.