Breizhpapou · 10 septembre 2016 à 16:57 18 messages · 10 participants · 2 143 affichages | | | | Bonjour à tous,
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l' Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie | | | C'est bon à savoir ça. Merci beaucoup :-D | | | Merci pour l'info... en passant une petite question : à l'obtention du visa combien de temps as-tu pour entrer sur le territoire Iranien ??? | | | Merci pour l'info... en passant une petite question : à l'obtention du visa combien de temps as-tu pour entrer sur le territoire Iranien ???
90 jours ensuite pour rentrer sur le territoire, ça laisse de la marge. | | | Super, merci et bonne route. | | | Salaam,
Vous avez eu plus de chance que moi ! J'ai fait la demande à Batoumi vers le 20 août, le consul était absent pour 2 à 3 semaines et sans lui rien ne pouvait se faire... Vous avez dû le trouver à son retour de vacances. Je suis donc passé par les moyens habituels (agence) et je l'ai eu en 24 h au consulat iranien de Bakou. Le personnel y est d'une amabilité exemplaire. Bonne route,
L. | | | Merci pour l'info. La demande est à faire à quel endroit à Batumi ? Et quel a été le prix à payer ? | | | Il serait clairement meilleur de prendre son visa à Batumi quand on envisage de joindre l' Iran par voie terrestre via l' Arménie ou Azerbaïdjan. Ceci dit, profiter d'une Superbe Géorgie ! Si vous envisagez de voler pour l' Iran, je vous conseille de prendre votre visa à l'arrivée sans se casser la tete à l'ambassade. | | | Salaam,
Vous avez eu plus de chance que moi ! J'ai fait la demande à Batoumi vers le 20 août, le consul était absent pour 2 à 3 semaines et sans lui rien ne pouvait se faire... Vous avez dû le trouver à son retour de vacances. Je suis donc passé par les moyens habituels (agence) et je l'ai eu en 24 h au consulat iranien de Bakou. Le personnel y est d'une amabilité exemplaire. Bonne route,
L.
Bonjour Levelo. OK, mais Bakou est en Azerbaïdjan, non ? Du coup, aller en Azerbaïdjan (il faut un visa...) pour avoir un visa pour l' Iran me semble un peu "tiré par les cheveux" quand on n'a pas prévu d'aller en Azerbaïdjan. Du coup, une autre idée : est-ce que des voyageurs ont obtenu leur passeport pour l' Iran à Tbilissi, ou même à Erevan en Arménie ? | | | je l'ai eu en 24 h au consulat iranien de Bakou. Le personnel y est d'une amabilité exemplaire.
bonjour, formalités à bakou et prix ?
merci | | | bonjour
nous partons pour l iran en fevvrier par avion sommes camping cariste mais le prix du carnet de passage en douane nous a dissuade de partir avec notre vehicule quand est il a la frontiere georgienne ? bon voyage | | | Salaam,
J'avais de toute manière prévu d'aller en Azerbaïdjan. J'ai fait les démarches via une agence pour avoir le numéro d'accréditation après l'échec à Batoumi. Je suis allé au consulat iranien de Bakou environ 3 semaines plus tard. Personnel super aimable, ils avaient reçu le numéro. 2 photos, les formulaires remplis sur place, 50 $ payés aussi sur place (il y a un guichet à l'intérieur du consulat). Le visa était prêt le lendemain. 1 mois de séjour sur place, validité de 3 mois. Je suis passé en Iran par le poste-frontière de Bilehsavar, pas par Astara. Assez aisé mis à part un petit interrogatoire bien serré d'un type en civil de la sécurité alors que je m'apprêtais à sortir de la douane. Changeurs côté iranien.
L. | | | Merci pour l'info. La demande est à faire à quel endroit à Batumi ? Et quel a été le prix à payer ?
Bonjour,
Désolé pour le retard. A Batumi, il suffit d'aller au consulat Iranien. Nous avons payé 70 euros de mémoire. Un peu plus cher qu'ailleurs mais il ne demande pas le numéro de référence donc ça revient un peu même, la paperasse en moins :) | | | Bonjour,
Oui, le carnet de passage c'est le truc chiant mais malheureusement obligatoire. Mais en ayant les fonds nécessaires vous retrouvez votre caution en rentrant. A la frontière Géorgienne? Que voulez vous savoir? | | | Mieux vaut tard que jamais  ! D'autant plus que c'est pour l'an prochain. OK, merci beaucoup pour la précision, c'est sympa. | | | Convaincu par vos informations j'ai demandé mon visa irannien à Batoumi, imprimé, photo, réservation hôtel et une semaine plus tard on me dit de revenir la semaine prochaine. Je décide de ne pas attendre et je reprends la route (en vélo) pour Tbilissi, sachant que je devrais revenir en bus chercher mon visa. Ce matin, donc 2 semaines complètes après ma demande on me répond sans explication que mon visa est refusé. Vendredi je dépose une nouvelle demande de visa à Tbilissi cette fois ci avec j'espère plus de chance. Un conseil oublier Batoumi pour le visa irannien ! | | | Bonjour,
Ah les choses changent alors.... Nous connaissons plusieurs personnes l'ayant fait à Batumi sans problème. Mais question visa tout peut changer vite. Exemple, nous avons demandé un nouveau visa pour l' Iran a Muscat en Oman en fevrier, plusieurs personnes avant nous l'on eu sans problème, mais nous il nous a été refusé.... Nous avons du faire des pieds et des mains pour l'avoir, comme quoi.... | | | Bonjour,
Nous sommes deux voyageurs Français en route pour la Chine à pied et en stop.
Nous avons choisi de faire les visas Iraniens le 5 Juillet à Batoumi via le système du e-visa (relativement récent : 2017). Après 28 jours d'attente, de nombreuses visites au consulat, plusieurs emails et appels à la MFA, le statut de notre visa est toujours en attente.
Lorsque votre statut est en attente vous ne pouvez pas démarrer un nouveau dossier (evisa ou reference number) ni modifier le lieu de retrait des visas.
Nous déconseillons le système du evisa et recommandons d'essayer directement avec le reference number.
Pour plus d'informations voir notre article : Parcours chaotique vers le e-visa Iranien
Bonne chance | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |