Nondetiouc · 29 janvier 2007 à 16:04 5 messages · 4 participants · 4 244 affichages | | | | 29 janvier 2007 à 16:04 Message 1 de 5 · 4 244 affichages · Partager Bonjour à tous Je vous contacte car j'aurai besoin de vos conseils pour l'obtention de mes visas, notamment celui pour l' Iran. 
- On me demande notamment une attestation de voyage (c'est à dire billet d'avion aller retour émis par la compagnie aérienne ou une réservation d'une agence de voyage), mais moi je n'aurai pas de billet aérien ou autre puisque j'entre et ressort du pays par la route (je viens d'Arménie). Alors quels papiers puis-je présenté à la place de cette attestation de voyage ?
- Ensuite il me faut le numéro de télex (numéro de visa demandé par le prestataire iranien). En quoi consiste exactement ce numéro de télex ? Comment pourrai-je me le faire parvenir ? Comment faire pour en avoir un ? Avez-vous des contacts sur place qui pourraient m'aider ?
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance Greg | | | bonjour j'ai fait ma demande de visa avec mon ami à l'ambassade d' iran à paris il y a 3 semaines je viens d'avoir la réponse aujourd'hui : niet ! pas de visa, et évidemment ils gardent les 50 euro du visa nous avions indiqué une adresse d'hotel à téhéran du lonely planet mais l'ambassade nous dit que nous n'avons pas de référent là bas donc impossible d'obtenir un visa n'est ce pas plutot une histoire de politique étrangère ? je sais que pour les anglais il n'est plus possible d'obtenir un visa depuis que tony blair a fait un discours anti Ahmadinejad | | | Bonjour à tous Je vous contacte car j'aurai besoin de vos conseils pour l'obtention de mes visas, notamment celui pour l' Iran. 
- On me demande notamment une attestation de voyage (c'est à dire billet d'avion aller retour émis par la compagnie aérienne ou une réservation d'une agence de voyage), mais moi je n'aurai pas de billet aérien ou autre puisque j'entre et ressort du pays par la route (je viens d'Arménie). Alors quels papiers puis-je présenté à la place de cette attestation de voyage ?
- Ensuite il me faut le numéro de télex (numéro de visa demandé par le prestataire iranien). En quoi consiste exactement ce numéro de télex ? Comment pourrai-je me le faire parvenir ? Comment faire pour en avoir un ? Avez-vous des contacts sur place qui pourraient m'aider ?
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance Greg | | | - Désolé mais je n'ai pas trouvé la méthode pour poser une question dans ce forum - Rubrique question pas trouvée -
Ma question est exactement la même. Cet été avec trois amies nous allons en Iran.Vol pour Istambul puis bus pour la frontière Iranienne. Nous n'avons pas d'hôtel de réservé.Quelles sont les démarches à faire pour obtenir le visa dans notre situation ? Sur le site de l'ambassade j'ai trouvé l'imprimé à remplir mais moi non plus je ne comprends pas ce qu'est ce numéro de télex, envoyé par les autorités iraniennes à l'ambassade. Comment obtient on ce numéro ?
Eric | | | Apparemment, c'est au bon vouloir des ambassades...  J'ai fait ma demande de visa à l'ambassade d' Iran à Bruxelles, je partais (en 05) avec un ami, on n'a eu aucune difficulté pour avoir le visa... Je partais par la route, sans reservation d'hotels ou n° de je ne sais quoi... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |