|  |  |
 | | | | | Le visa kirghize devient gratuit! Eehwooh · 24 juillet 2012 à 18:12 36 messages · 13 participants · 5 298 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 18:12 Le visa kirghize devient gratuit! Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Bonne nouvelle : le Kirghizstan accorde désormais un visa gratuit (jusqu'à 60 jours) pour plus d'une quarantaine de pays comprenant notamment la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Source ici .
Bonne journée | | | À: Eehwooh · 25 juillet 2012 à 1:34 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Super nouvelle, oui ! Quelqu'un sait-il à partir de quelle date cette loi est applicable ? | | | À: Eehwooh · 25 juillet 2012 à 15:57 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Effectivement, c'est une bonne nouvelle.
Reste à savoir quand ça sera appliqué. Nous y serons dans une semaine pile, flûte alors, ça ne sera certainement pas passé  On tentera quand même ! | | | À: Oree73 · 25 juillet 2012 à 16:24 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Gardez espoir ! Il est possible que la loi soit publiée au journal officiel kirghiz, l'Erkintoo, en fin de semaine. L'ambassade à Bruxelles m'a confirmé qu'on en saurait plus la semaine prochaine. Bon voyage :) | | | À: Eehwooh · 25 juillet 2012 à 22:51 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Pas de chance pour nous. nos passeports sont arrivés lundi à l'Ambassade de Bruxelles accompagnés du justificatif du virement de notre banque (70 euros par visa). Nous avons reçu hier un mail du service de visa qui nous re-demandait le justificatif de la banque. On n'en est pas encore à la gratuité ! Espérons que les futurs voyageurs pour ce pays en profiteront. Dommage pour nous : c'est une somme non négligeable surtout que notre périple sur le Route de la soie nous oblige à payer 3 autres visas, tous aussi onéreux ! Bonne chance ! | | | À: Mainbof · 25 juillet 2012 à 23:03 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Le remboursement pour partie peut être possible. Contacte-moi par MP si tu veux plus de détails. | | | À: MarcoPolo77 · 26 juillet 2012 à 10:51 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Bonjour,
Les touristes qui sont arrivés à l'aéroport ce matin n'ont pas eu à payer pour le visa.
Réception du tampon avec la date sur le passeport et c'est tout
Stéphane | | | À: Stefer · 26 juillet 2012 à 11:25 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Ouh, c'est une bonne nouvelle ça ! Bon, alors on teste ça dans quelques jours et on vous dit ! | | | À: Oree73 · 26 juillet 2012 à 21:40 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Je pense que la gratuité marche pour les personnes qui arrivent à l'aéroport de Douchanbé. Pour ceux qui arrivent d'une frontière terrestre comme pour moi qui arrive du Tadjikistan la gratuité ne marche pas. Enfin à vérifier. Pour ce qui est du permis GBAO pour les personnes désirant visiter le Pamir, il parait que l'on peut l'obtenir directement a l'aéroport de Douchanbé en même temps que le visa. Je vérifierai cela dimanche... | | | À: Phil · 26 juillet 2012 à 23:34 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Je ne connais pas comment fonctionnent les visas au Tadjikistan mais, pour ce qui est de cette discussion, donc pour le Kirghizstan, une loi rendant le visa gratuit pour les personnes de 44 pays a été voté et le Président l'a signé mardi. Pour vérifier, tu peux aller sur le site de la présidence kirghize : www.president.kg/...2f43f4d55268e0000002 Donc, frontière terrestre ou à l'aéroport, je ne vois pas pourquoi ça serait gratuit dans un cas et pas dans l'autre. Un des objectifs de la loi est de favoriser le tourisme en facilitant l'accès au pays, quelque soit la façon d'y entrer. | | | À: MarcoPolo77 · 27 juillet 2012 à 11:08 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Ouaip, mais ce n'est pas si simple. Le MFA nous a confirmé que cette loi n'était pas applicable pour l'instant. J'attends maintenant la confirmation du chef des gardes frontières de l'aéroport de Manas. Tous les postes de douane terreste ne sont pas équipés de la même manière, certains ne sont ouverts qu'aux camions, d'autres qu'aux citoyens du pays voisin. Certains ouverts à tous. Même l'agence de tourisme du Ministre du tourisme ne peut pas confirmer. Je continue de me renseigner. | | | À: Changgulu · 27 juillet 2012 à 15:47 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de correspondre par mail avec le service des visas à l'Ambassade belge kirghize concernant l'envoi de nos passeports. Le traitement a été plus rapide que ce que je pensais. Je me suis permise de leur demander si la gratuité prochaine des visas pour les Européens (dont j'avais entendu parler sur Internet) était réelle. J'ai eu une réponse immédiate me disant de visiter leur site la semaine prochaine pour y trouver les nouvelles règles concernant la circulation dans leur pays. Peut-être est-il intéressant pour ceux qui ne partent pas tout de suite d'attendre un peu pour éviter la somme de 70 euros par visa que j'ai dû payer. En espérant que ce message pourra être utile. Cordialement | | | À: Eehwooh · 27 juillet 2012 à 22:52 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager en 2009 je l'ai eu gratuitement déjà, en bus depuis Almaty ( Kazakhstan) | | | À: Fastkoala · 28 juillet 2012 à 11:27 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'en 2009 votre visa gratuit résultait de l'accord entre le Kazakhstan et le Kirghizistan, permettant à une personne disposant d'un visa double entrée (ou entrées multiples) Kazakh de visiter une partie du Kirghizistan (l'inverse fonctionne aussi). | | | À: Eehwooh · 29 juillet 2012 à 14:43 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Je confirme qu'il n'y a plus de visas pour 44 nouveaux pays dont la France (ceux sont les 41 pays les plus riches + Bahrein, Quatar)
Les premiers touristes sont arrivés à Bichkek par l'aéroport. Même si le Ministère de Affaires Etrangères ont précisé que l'on peut rentrer aussi par les frontières terrestres, je n'ai pas de confirmation de voyageurs.
Oui en 2009, tu l'avais gratuit à cause de cet accord, mais si du côté kazakh un policier vous arrêtait, cela finissait en prison ou avec une amende. | | | À: Changgulu · 29 juillet 2012 à 14:49 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager En attendant, mon visa Kirghiz payé et obtenu il y a deux mois ne me sera plus utile après l'annulation de mon voyage. Les troubles au Tadjikistan m'ont obligé à annuler mon voyage. Je devais rejoindre le Kirghizistan par la frontière terrestre du côté de Sary Tash et me voilà contraint de ne pouvoir revoir certaines familles qui m'avait généreusement accueilli en 2011. Je devais leur apporter des photos... | | | À: Eehwooh · 1 août 2012 à 15:02 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Bon, et bien je témoigne en direct : le visa kirghize est bel et bien gratuit, en tout cas pour les francais. Nous avons eu droit uniquement a un tampon hier, en passant la douane, sans débourser d'argent.
Voila, bonne nouvelle ! | | | À: Oree73 · 2 août 2012 à 9:49 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Je peux aussi vous confirmer qu'au niveau du poste frontière de Kordaï avec la Kazakhstan, ça passe sans problème pour le visa gratuit, plusieurs touristes ont testé et approuvé. Un touriste Autrichien notamment est passé 2 jours après la mise en application de la loi et les douaniers ont un peu paniqué, mais finalement tout s'est passé sans problème.
Par contre pour les autres postes frontière terrestres je n'ai pas d'info. Kordaï est le mieux équipé donc il est possible que pour les autres ça vienne un peu plus tard... | | | À: MarcoPolo77 · 2 août 2012 à 16:17 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Je suis vexée... J'ai reçu les passeports avec les visas kirghizes mais j'ai payé et j'ai bien vu que la loi était déjà passée concernant la gratuité au moment de notre demande. Comme nous sommes 4, cela fait 280 euros ! J'ai envoyé un mail à Bruxelles pour voir s'il y avait une possibilité de remboursement mais je pense que je n'aurai pas de réponse. Si tu as un plan, merci de me le communiquer. A bientôt | | | À: Mainbof · 2 août 2012 à 16:31 Re: Le visa kirghize devient gratuit! Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour, Il faut que tu téléphones au service consulaire de l'ambassade de la République du Kirghizstan à Bruxelles au + 32 2 648 95 04 (Lundi-Vendredi de 14h30 à 17h30). Le responsable t'expliquera exactement comment procéder. Il te faudra sûrement joindre quelques justificatifs et tes coordonnées bancaires pour qu'ils te remboursent. Si les choses ne se font pas rapidement, n'hésite pas à les recontacter. Ils sont un peu débordés en ce moment vu ce changement ! bon courage ;) | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |