Les agences comme Action Visas, c'est bien pour le tout-venant. Ils sont sérieux et efficaces, dis-tu Annick; normal, on les paye pour ça. Par contre, dès que ça se complique un peu - pays méconnu, pas d'ambassade en
France, lettre d'invitation ou authorisation préalable à obtenir - là, on ne voit plus personne.
Exemple, Visa Consult International qui se présente comme LE pro du visa :
"La valise c’est votre affaire, le billet c’est votre agence. Le visa c’est notre métier. Les plus importantes entreprises françaises et Européennes nous font confiance ALORS, POURQUOI PAS VOUS ?" Ils proposent même sur leur site des visas en 1 heure (!) Leur spécialité (mais ils couvrent aussi d'autres pays), c'est la
Russie, les pays de l'Est et l'ancienne URSS.
S'il y a un endroit où on devrait trouver de la bonne info pour le
Kirghizstan, c'est bien là. Cherchez donc dans le menu déroulant sur
www.visaconsult.fr/index.php
: Le
Kirghizstan n'y figure même pas !
Pour les autres pays on y trouvent les infos les plus farfelues (4 photos et 5 jours de délai pour un visa pour l'
Allemagne !!)
Je me méfie des prétendu spécialistes. Pour une info précise et à jour, rien de tel qu'un bon vieux forum Internet.
Annick :
"il n'y a plus besoin de lettre d'invitation pour obtenir le visa kirghise depuis le 15 avril 2003"Depuis plus longtemps. Je suis allé au
Kirghizstan une première fois en 2001* et je n'en avais pas eu besoin.
* Je connaissais quelqu'un à
Bruxelles donc je n'avais pas comme aujourd'hui le problème d'envoyer de l'argent à l'ambassade.