Bonjour a tous
Je sais que ce sujet a ete deja developpe mais je souhaiterais etre sure car durant mon voyage jéntend beaucoup de sons de cloches differents.
Je suis actuellement au
Cambodge et voudrais apres me diriger vers le
Laos. Jáimerais traverser la frontiere par les voie terrestre.
Plusieurs questions se posent a moi :
- Est-il possible dóbtenir le visa Laotien a la frontiere, jái entendu que oui depuis recemment (depuis un ou 2 ans seulement). Mais puisque cést tout recent, plusieurs voyageurs ne le savent pas et me disent que ce nést pas possible, ce qui me fait douter... dóu ma question...
oui contre 30 USD et une photo
- Jái egalement entendu dire que apres au
Laos cést tres difficile de trouver un transport pour continuer la route depuis la frontiere, quíl y a des transports au
cambodge mais pas au
Laos
en général tu prends un trajet entre 2 villes, Siem Reap / Pakse ou Kratie / 4000 iles, etc etc, bref tu sors du bus, tu fais les formalités de sortie du Cambodge (1 USD) puis tu fais les formalités d'entrée au Laos (30 USD + 1 photo + 1 USD), et tu recupères ton nouveau bus ensuite qui t'emmenera à ta distination.
de toute facon tu suis le troupeau de touristes, tu ne seras pas toute seule
- Dóu un conseil que jái vu sur internet comme quoi il fallait passer par une agence de voyage dans une ville proche de la frontiere qui organisait tout jusquá une ville
laos...
Prend plutot ton trip dans une ville touristique (Siem Reap, Kratie, PPou il y a plein de tranferts organisés, et choisi celui qui te conviens le mieux (horaires, prix, confort..)
Jái egalement recu ces informations depuis lámbassade laotienne mais je nái aucune idee de comment sáppel le poste frontiere entre le
cambodge et le
laosdonc un peu perdue...
Dom Kralor / Veun Kham (Cambodia-Laos)
Merci, un grand merci dávance pour vos lanternes, ca aide tellement les bons conseils quand on est en voyage =)
l
e consulat de parle pas de la frontiere Laos / cambodge, mais tu peux prendre ton visa dans les 2 sens sur place (aux dernieres nouvelles)
Vous pouvez obtenir un visa de touriste à l'arrivée au poste de frontière internationale tels que ChongMek-Vangtao, Nongkhai - Pont d'amitié, de Xiengkhong - HouayXai-
Bokeo, Moukdahane-
Savannakhet, Nakhonephanom-ThaKhek, Naphauo, Namphao, Denesavanh-Laobao, Namkanh, Namsauy, SopHoun TayChang, Boten-Bohane ou aéroports internationaux (
Vientiane, LuangPrabang, et
Pakse), en présentant un formulaire de demande dûment rempli (vous pouvez le trouvez sur place) + deux photos d'identité + votre document de voyage ou votre passeport (votre passeport doivent être valable pour 6 mois), frais de visa 35 USD. Le visa à l'arrivée est extensible au bureau de police d'immigration dans les villes comme
Vientiane, Luangprabang,
Pakse etc, vous payez seulement 2 dollars USD par jour pour la prolongation.