|  |  |
 | | | | Sunpax · 9 août 2006 à 11:07 17 messages · 6 participants · 5 700 affichages | | | | 9 août 2006 à 11:07 Visa O et déménagement en Thaïlande Message 1 de 17 · 5 642 affichages · Partager Bonjour,
Peut on déménager (meubles ect...) avec seulement un visa O multiples entrées valable un an ?
Je m'adresse aux personnes ayant fait l'expérience de cette situation !
Merci et toute bonne journée... | | | À: Sunpax · 12 août 2006 à 14:01 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 2 de 17 · 5 562 affichages · Partager Bonjour...
Je relance mon post...ayant vraiment besoin de réponses 
Merci merci | | | À: Sunpax · 12 août 2006 à 14:11 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 3 de 17 · 5 556 affichages · Partager Ta question est un peu étrange. La possibilité de déménager ne dépend pas vraiment de ton visa. Si tu veux te payer un déménagement on ne va pas te demander si tu as un visa. | | | À: Forco · 12 août 2006 à 16:46 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 4 de 17 · 5 553 affichages · Partager Et pourtant si ! il faut un visa valable 1 an...sinon tu payes la douane sur tes meubles et autres au prix du neuf !
Mais je ne sais pas s'ils acceptent le O multiles entrées ?
@+ | | | À: Sunpax · 13 août 2006 à 14:14 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 5 de 17 · 5 538 affichages · Partager Salut Sunpax,
Je dispose de ce type de visa, mais je n'en sais pas plus. Il faut dire qu'il ne me serait pas venu à l'idée de déménager mes meubles de France, vers un pays où on peut tout trouver à des prix surement inférieurs au coût du déménagement...? Bien sûr, j'exepte mes meubles anciens, mais je ne crois pas que la chaleur de la Thaïlande leur conviendrait bien...!
Sawasdee khrap | | | À: Lekoly · 13 août 2006 à 16:12 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 6 de 17 · 5 534 affichages · Partager Bonjour,
Oui...mes meubles et autres affaires sont des piéces de collection récoltées tout au long de ma vie...et qui sont pour la plupart originaires d'Asie donc pas de probléme...de plus je m'installe en Thailand définitivement et mes meubles me suivent...et même en étant bon marché...si je devais tout racheter...aie !
En plus je suis trés attachée à mes petites affaires ;) et mes chatounets aussi...ce qui dailleurs facilitera grandement notre adaptation à la nouvelle maison...
Pouvez vous renseigner sur place au cas ou ? sans vouloir trop demander bien entendu :) Je tourne en rond et ne sais plus qui croire...!
Merci d'avance et bon 15 aout... Sawasdee kha
Salut Sunpax,
Je dispose de ce type de visa, mais je n'en sais pas plus. | | | À: Sunpax · 16 août 2006 à 12:05 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 7 de 17 · 5 512 affichages · Partager Bonjour Sunpax,
j'ai tenté de me renseigner, mais sans grand succès... Ca fait partie des choses que je ne comprends pas dans ce pays ! Il est souvent impossible d'avoir une réponse claire et précise !! Je ne parle pas thaï et mon amie fait la traduction de mes questions. Elle fait un discours de 5 minutes pour une de mes courtes phrases, obtient une réponse de 5 minutes... et me dit : "il ne sait pas..." ! On peut aussi obtenir des réponses totalement affirmées et opposées... J'en arrive parfois à regretter l'administration française ! C'est dire mon désarroi !!
Il semblerait qu'il est possible de venir s'installer avec ses meubles sans payer de taxes, dès lors qu'ils ne sont pas neufs et que l'on a une adresse. Sous toutes réserves !! Je n'en mets pas ma tête à couper !
Sinon, je suis établi à Jomtien, et j'aurais grand plaisir à recevoir une représentante de la Confédération Helvetique à l'occasion !
Sawasdee khrap ! Lekoly | | | À: Lekoly · 16 août 2006 à 18:01 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 8 de 17 · 5 504 affichages · Partager Bonsoir,
Et vraiment grand merci...pour votre recherche ! j'ai reçu ce matin une réponse (cabinet d'avocat en Thailande)
Et oh surprise si l'on n'a pas de "work permit" et bien dans tous les cas on doit payer les taxes de douanes sur tout ce que l'on importe !!!
Alors maintenant peu importe le visa O ou OA c'est same same :)
Tant pis je paierais quoi faire d'autre...cela fera moins de banana pancakes...sniff sniff
@ bientôt et merci encore infiniment :) | | | À: Sunpax · 17 août 2006 à 2:08 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 9 de 17 · 5 498 affichages · Partager Bonjour Sunpax,
Mon info -imprécise- émanait du cabinet d'avocats qui a constitué ma Compagnie et permit aussi l'achat de ma maison... Comme quoi, il doit y avoir une interprétation possible de la Loi !... Comme ailleurs !
Bonne installation... | | | À: Lekoly · 17 août 2006 à 11:39 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 10 de 17 · 5 486 affichages · Partager Bonsoir,
Oui c'est bien pour cela que je suis trés prudente...L'interpretation de la loi étant monnaie courrante :)
@ bientôt et merci | | | À: Sunpax · 12 juillet 2010 à 13:13 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 11 de 17 · 3 709 affichages · Partager bonjour, je te déconseille fortement de déménager tes meubles en Thailande. - entre le transport et les très fortes taxes, tu pourrais racheter ces meubles dans ce pays. - en outre, les frais dues à une forte corruption font encore grimper les prix. - ce pays est hyper nationaliste et les importations sont très très fortement taxées.   | | | À: Sunpax · 12 juillet 2010 à 13:14 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 12 de 17 · 3 708 affichages · Partager tes meubles seront très fortement taxés, mais c'est les dessous de table qui te couteront le plus cher. | | | Ne vous inquietez pas, les meubles sont là depuis 2 ans..je suis trés contente d'avoir mes affaires..en plus vu la pietre qualité des meubles ici (a part payer tres cher) J'ai vraiment bien fait...j'ai payé le dedouanement 20000 bahts...
A+ | | | À: Sunpax · 12 juillet 2010 à 13:28 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 14 de 17 · 3 702 affichages · Partager en ce qui me concerne, j'ai importé une moto BMW entre le dédouanement, le port et les dessous de tables, j'ai dépensé le prix de la moto... neuve. A bon entendeur salut. | | | oui ca je sais..pour les vehicules ça ne vaut pas le coup ! c'est du 150% !!! lolll | | | À: Sunpax · 7 décembre 2010 à 13:53 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 16 de 17 · 3 467 affichages · Partager Ne vous inquietez pas, les meubles sont là depuis 2 ans..je suis trés contente d'avoir mes affaires..en plus vu la pietre qualité des meubles ici (a part payer tres cher) J'ai vraiment bien fait...j'ai payé le dedouanement 20000 bahts...
A+
Bonjour, J'envisage courant 2011 de venir m'installer en ThaÏlande et j'aimerais avoir quelques conseils pour choisir un déménageur. Qui aviez-vous contacté et avez-vous été satisfait des services ? Pouvez-vous en outre me donner une idée de prix/cubage ? Je n'envisage pas trop de transporter des meubles mais j'ai plein de petites choses et je pense qu'une caisse ou un groupage de quelques m3 suffirait. Merçi d'avance A+ | | | À: Sunpax · 7 décembre 2010 à 23:44 Re: Visa O et déménagement en Thaïlande Message 17 de 17 · 3 454 affichages · Partager j'ai payé le dedouanement 20000 bahts...
Chat-lut,
Vu la somme (bien ronde), je parie qu'il ne s'agit pas vraiment d'un "dédouanement" mais de " tea-money" (dédommagement pour les douâniers) !
Et cette "taxe" là, pas moyen d'en être exonéré...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |