Bonjour,
Vous avez eu un via O~A Long stay en juin qui est un visa multi entrées, vous pouvez donc entrer et sortir sans formalité durant la durée du visa. Vous sortez en décembre et revenez, par exemple le 8 janvier, votre via sera automatiquement prolongé jusqu'au 7 janvier 2020. Mais attention, le volet multi entrées prendra fin à la date d'échéance "normale" du visa.
Exemple : visa O~A obtenu le 6 juin 2018 et valable jusqu'au 5 juin 2019. vous sortez et rentrez en
Thaïlande le 8 janvier 2019, visa prolongé jusqu'au 7 janvier 2020 MAIS multi entrées prend fin le 5 juin 2019. Si vous désirez sortir et ré=entrer en
Thaïlande après le 5 juin 2019, vous devez demander un re entry permit single (1.000 B) ou multiple (3.800 B) selon que vous pensez sortir une ou plusieurs fois. a vous de voir si vous sortez souvent, alors le multiple est intéressant, si vous comptez sortir 1 ou 2 fois, il vaut mieux demander un re entry à chaque fois.
Et ne parlez pas de visa retraité, cela n'existe pas. Le cachet rouge retraité se met aussi bien sur le visa O que sur le visa O A. J'ai eu le visa 1er visa O A alors que je travaillais encore et le deuxième que j'étais sans emploi et sans retraite. C'est vrai qu'à chaque fois, ils mettent le tampon "'retired"