Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Anoxx5 · 17 novembre 2009 à 8:44 16 messages · 7 participants · 3 421 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 8:44 Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 1 de 16 · 3 351 affichages · Partager Bonjour,
Quand je me suis renseigne sur ce sujet il y a 2 mois, c'etait flou, une fois sur 2 l'ambassade disait oui, ou non, et les compagnies aeriennes disaient oui. Juste pour etre clair, quelqu'un qui y est alle dernierement peut il me confirmer que c'est ok pour un francais? Je pars le 1er decembre a Tehran depuis l' inde (je fais un tour du monde), j'y reste 11jours.
Merci d'avance! | | | À: Anoxx5 · 18 novembre 2009 à 11:23 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 2 de 16 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais en Octobre. A l'arrivée, on remplit un petit formulaire, mais contrairement à ce qui a été dit sur ce forum avant que je parte, on ne passe pas "les doigts dans le nez". Ne voulant pas parler de mes amis Iraniens, j'ai présenté une réservation (mail) d'une guesthouse. Ca n'a pas été accepté, et le refus de visa se profilant, j'ai fini par donner l'adresse et le numério de téléphone de la soeur de mon amie (qui est Iranienne) et qui a été réveillée et "cuisinée" sur mon cas en pleine nuit. Elle a été convaincante et je suis passé (ça a duré une heure et demi). Donc, pour ce visa, il faut soit une réservation d'hôtel (via une agence Iranienne, c'est plus sur), soit connaître quelqu'un et donner ses coordonnées.
Cordialement | | | À: Anoxx5 · 18 novembre 2009 à 11:47 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 3 de 16 · 3 301 affichages · Partager A votre place, je ne prendrais pas ce risque. Il y a eu de nombreux cas de VOA refusés depuis juin (voir le forum Lonely Plane en anglais). Nous avions envisagé cette hypothèse en juillet dernier mais, voyant que la situation était très floue et ne voulant pas me faire refouler avec femme et enfants à 2 heures du matin, nous étions allés au consulat à Paris pour faire la demande de visa. En 6 jours, nous les avons obtenu (la veille du départ). Si j'avais su, j'aurais fait cette démarche bien avant afin de m'éviter un stress inutile. Bon courage! | | | À: Lionel1 · 18 novembre 2009 à 11:48 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 4 de 16 · 3 300 affichages · Partager Merci pour ta reponse Lionel! Petites questions, es tu arrive a l'aeroport de Tehran? Pour la reservation d'hotel, ils te l'ont demande ou c'est toi qui a spontanement presente la reservation? Car quand je regardais les conditions pour entrer en Iran, aucune reservation n'etait demandee. Si c'est vraiment necessaire, peux tu me dire comment faire pour passer par une agence iranienne? Je suis en Inde pour info.
sinon as tu d'autres conseils a me donner pour mon arrivee la bas?
Merci d'avance! | | | À: Anoxx5 · 18 novembre 2009 à 13:59 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 5 de 16 · 3 289 affichages · Partager Je suis arrivé à l'aéroport international Imam Khomeiny Airport. J'ai spontanément présenté la réservation voyant qu'on me refusait le visa. Je pense que le plus valable est de connaitre quelqu'un là-bas et d'accepter qu'il soit interrogé par les fonctionnaires "visa" de l'aéroport. Sinon, il y a 3 ans, j'avais fait une démarche auprès d'une agence Iranienne qui s'appelait iranvisa.com (mais au final, j'avais pris un visa normal auprès de l'Ambassade d' Iran à Paris). Tu peux les contacter à cette adresse pour renseignements : info@iranvisa.com (voir www.iranvisa.org ). Mais si tu es en Inde, pourquoi ne prends-tu pas un visa à l'Ambassade d' Iran à Delhi (si tu es à Delhi), ça doit être plus rapide à obtenir qu'ici. | | | À: Anoxx5 · 18 novembre 2009 à 18:30 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 6 de 16 · 3 280 affichages · Partager Tout le monde essaie toujours d'entretenir le flou sur les visas on arrival en Iran, pour une raison qui m'échappe. Au mois d'octobre j'ai obtenu ce visa, de deux semaines comme a l'accoutumée, sans déposer d'empreintes et pour 50 euros. La seule condition est d'arriver par les airs a l'aeroport Imam Khomeini de Teheran (peut etre aussi de ne pas avoir de tempon israelien mais c'est a confirmer.) Il n'y a pas besoin de photos non plus. Ca c'est ce qui se passe réellement a cette frontiere, et je crois qu'il ne faut pas se fier aux dires de l'ambassade. qui peuvent fluctuer. Il semblerait que l'on puisse le prolonger aisément une fois sur place mais je n'ai pas tenté l'experience Attention ce visa ne concerne pas ceux qui arrivent par la route. Yoann | | | À: Lionel1 · 18 novembre 2009 à 18:36 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 7 de 16 · 3 278 affichages · Partager Le visa a l'aeroport IKA pour une duree de deux semaines est un visa de tourisme. Les visas de visite, c'est autre chose. Qui t'a demandé de presenter une reservation de guesthouse? A l'arrivée a Tehran? J'y etais en octobre aussi et on ne m'a rien demandé, d'ailleurs je n'avais pas de reservation. Le passage par le biais d'une agence n'est pas du tout obligatoire. | | | À: Occitanie · 19 novembre 2009 à 8:42 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 8 de 16 · 3 262 affichages · Partager Merci pour ces infos Occitanie!
Pour la photo, je suis surpris, mais bon passons puisque ce n'est pas bloquant. T'as reponse me reconforte, car non je n'ai pas le temps d'aller a Delhi pour le faire, il est trop tard maintenant... Je pensais le visa on arrival facile a avoir a cause des nombreuses discussions precedentes.
Donc quand j'arrive a l'aeroport, je dois cocher la ligne 'tourist visa' et non 'visit' c'est bien ca si j'ai bien compris? j'espere que le cas de Lionel est marginal...
Merci | | | À: Lionel1 · 19 novembre 2009 à 9:33 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 9 de 16 · 3 254 affichages · Partager Je ne pense pas qu'une réservation soit obligatoire, il faut juste le nom d'un hôtel, ou d'une personne et son numero de téléphone. En revanche, oui, ils sont devenus carrement plus pointilleux, j'ai donné le nom et le numero de téléphone d'une copine et ils lui ont téléphoné pour vérifier les informations que je donnais, ce qui ne s'était encore jamais produit. Pour la prolongation, oui ça marche, je l'ai faite faire à Ispahan, ça à pris deux jours. Honnetement la prochaine fois que je vais en Iran, je demande un visa d'un mois à l'ambassade, pour moi c'est clair qu'ils deviennent de plus en plus chi...t, j'ai déjà eu un beau coup de stress quand Iran Air m'a refusé l'embarquement une première fois sous prétexte que je n'avais pas de visa, maintenant je préfère voyager l'esprit tranquille. Sans compter que un visa d'un mois à l'ambassade est plus rentable que de payer un visa de deux semaines upon arrival + sa prolongation. | | | À: Occitanie · 19 novembre 2009 à 9:37 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 10 de 16 · 3 253 affichages · Partager Bonjour,
J'ai demandé un visa de tourisme et non de visite. Comme je l'ai dit précedemment, j'ai présenté la réservation d'hôtel de moi-même. Ceci parce qu'ils ne voulaient pas me donner le visa. Dans ton cas, on ne t'a rien demandé ? Tu n'as pas donné d'adresse et de N° de téléphone d'un Iranien ou Iranienne qui t'accueillerai ? C'est surrpenant. Cela veut dire que ça dépend sur quel fonctionnaire on tombe en arrivant ? J'aimerai bien connaître la réponse. Moi, j'ai eu affaire à 3 barbus vraiment antipathiques.
Cordialement | | | À: Lionel1 · 19 novembre 2009 à 11:50 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 11 de 16 · 3 145 affichages · Partager Je n'ai pas eu besoin de presenter une reservation d'hotel, j'ai simplement rempli la case "hotel" sur la demande de visa, avec un nom d'hotel au hasard, dans lequel je ne suis pas allé d'ailleurs. Il veulent juste le nom et l'adresse d 'un hotel, qui doit obligatoirement avoir un numero de telephone. Si a la place de "hotel" tu mets le nom de quelqu'un, ta demande de visa devient une demande pour un visa de visite, par definition, et non plus de tourisme. Je pense que cela change beaucoup de choses quant a l'aisance de l'obtention du visa. Les douaniers etaient assez sympas, ils m'ont filé des gateaux, et c'est les memes que j'ai vu les 3 dernieres fois que j'ai demandé mon visa a IKA en arrivant la nuit, et ca n'a jamais été plus compliqué que cela. La procedeure d'obtention du visa "on arival" pour motif touristique est automatique, ca m'etonne donc. Mais en mettant le nom de quelqu'un au ieu de mettre le nom d'un hotel, cela change tout. Yoann | | | À: Occitanie · 19 novembre 2009 à 12:07 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 12 de 16 · 3 137 affichages · Partager Ce n'est pas exactement cela. Je n'ai pas mis le nom de quelqu'un. J'ai du le faire ensuite quand ma demande de visa a été refusée, et qu'ils n'ont pas accepté ma réservation d'hôtel (adresse et N° de téléphone). Ils exigeaient le nom, l'adresse et le N° de téléphone d'un ou d'une Iranienne. J'ai d'abord dit au début que j'étais touriste. Ils m'ont répondu texto, pas de visa pour les touristes sans accueil par un Iranien. Dans mon cas, la procédure n'a pas été automatique. C'est tout l'opposé de toi. C'est vraiment étrange, je ne sais plus quoi penser... | | | À: Anoxx5 · 20 novembre 2009 à 23:15 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 13 de 16 · 3 112 affichages · Partager Namaskar,
Je viens rajouter mon expérience du 26 octobre à IKA. Mon cas est similaire à celui de Lionel (mais je suis belge):
- je n'avais pas de réservation d'hotel pour ma première nuit en Iran- arrivée à IKA, j'ai rempli le formulaire avec l'hotel où je pensais me rendre le jour-même à Qazvin- l'immigration a appelé l'hotel direct, qui ne me connaissait évidemment pas - j'ai fait la touriste qui ne comprend rien et ai redonné une autre adresse d'hotel à Tehran, celui du Firouzeh qui a très bonne réputation auprès des voyageurs, en espèrant qu'ils disent "oui elle a réservé chez nous" même si c'est pas vrai (on peut être très naïf et con sous stress et à 5h du matin...) - ça a pas marché évidemment. Les agents n'étaient pas contents et ne comprennaient pas que je me pointe comme ça en Iran- mais j'avais réservé une guesthouse pour ma 2ième nuit en Iran (je sais pas pourquoi j'ai pas donné ce numéro en premier; sans doute que j'étais persuadée qu'il fallait l'hotel pour la première nuit): j'ai voulu leur donner ce numéro de téléphone, mais ils ont refusé (je les comprend tout à fait) en me disant que personne n'était de mon côté pour le moment et qu'il fallait que je retourne à Istanbul. - entre temps, le nombre d'agents autour de moi avait augmenté de 2 à 5. Mais tous très sympas en voyant ma désespération. Celui qui parlait assez bien anglais me rassurait en me disant que ses collègues fesaient tout pour m'aider - ils ont fini par me demander si je connaisais quelqu'un en Iran. J'ai eu la même réaction que Lionel: "est-ce que si je donne un nom, la personne ne va-t'elle pas avoir des problèmes?!?". Mais j'ai tenté le coup. Heureusement que j'avais pris avec moi le numéro de portable d'un collaborateur local avec qui j'avais travaillé. Ils ont discuté avec lui pendant 15 minutes, et j'ai eu mon visa.
Voilà.
À la fin de mon voyage, je suis restée au Firouzeh à Tehran, où M. Moussavi m'a expliqué que le prochaine fois, il suffisait que je leur demande de faire une lettre (ou mail) certifiant que je me rends chez eux. Les agents les appeleraient pour une confirmation (d'où la nécessité de réserver un hotel avec une réception et pas une maison d'hotes qui risque de ne pas répondre au téléphone à 5h du matin) et c'est bon.
Par contre, contrairement à Lionel, les agents de l'immigration m'ont dit que même un mail de l'hotel suffisait: une trace écrite quoi.
Donc OUI, ça dépend un peu des agents sans doute, mais sur ce forum, je pense que personne n'a finalement été refusé d'entrée en Iran avec le VOA récemment, donc pas de problèmes!! Ca fait partie du folklore! (non?!?)
Bon voyage! | | | À: Dumnorix · 27 décembre 2009 à 16:48 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 14 de 16 · 2 882 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Iran le 6 ou 7 janvier prochain avec un visa touriste "on arrival". Je m'inquiète un peu car j'ai appelé l'ambassade d' Iran à Paris qui m'a dit que les visas à l'arrivée ne sont plus possible. Cependant mon ami iranien chez qui je suis invitée a appelé le ministère des affaires étrangères à Téhéran qui ont certifié que les visas on arrival sont toujours possibles.
Malheureusement je n'ai plus le temps de faire un visa et je vais devoir tenter le coup. Par contre, mon ami prévoit d'aller au ministère d'affaires étrangères la semaine prochaine pour obtenir un numéro d'autorisation d'entrée en Iran. Je pense que si je n'ai pas de visa, mais que j'ai ce fameux numéro, je serai moins embêtée à l'arrivée.
J'ai aussi une question. Avec quelle compagnie il est préférable de partir?? (car apparemment Iran Air vérifie le visa au départ de Paris). Je prévois d'acheter mon billet cette semaine et je suis un peu embêtée à ce sujet là.
Enfin bref, si des personnes sont parties très récemment en Iran, merci de mettre vos témoignages. | | | À: Laura53 · 29 décembre 2009 à 15:49 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 15 de 16 · 2 852 affichages · Partager Comme l'indique mon dernier message, mon dernier voyage en Iran date d'Octobre. Si tu n'a vraiment pas le temps de te faire faire un visa à l'ambassade tente ta chance à l'aéroport. Prévois des photos d'identitées au cas ou. Si on te fais des difficultés à l'embarquement insiste à fond. Après croise les doigts à l'aéroport, et remonte toi le moral en te disant que jusqu'à maintenant à priori personne n'a été refoulé pour le visa upon arrival. Bon courage et bon voyage! | | | À: Dumnorix · 16 janvier 2010 à 12:11 Re: Visa On Arrival en Iran: dernières nouvelles? Message 16 de 16 · 2 745 affichages · Partager Je confirme! J'ai été en Iran et c'était absolument fantastique! Pour le VOA, il me fallait un sponsor que j'avais heureusement trouvé via couchsurfing. Sans sponsor je ne sais pas si ça aurait été possible. Les 20 min pour faire le visa ont été très stressant, mais ça vallait le coup! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |