Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Beuzou · 25 août 2016 à 19:37 10 messages · 7 participants · 1 310 affichages | | | | 25 août 2016 à 19:37 Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 1 de 10 · 1 223 affichages · Partager Salut à tous...j'arrive sur l' Iran en avion à tabriz le 2 septembre en tentant un "visa on arrival"....est il obligatoire d'avoir une réservation d'hôtel à présenter pour ce visa ????....merci d'avance | | | À: Beuzou · 1 septembre 2016 à 10:47 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 2 de 10 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Si tu n'es pas encore parti, je te le conseille. Perso, en mai, ils ont appelé les potes chez qui on allait pour vérifier qu'on était bien attendus. Bon voyage | | | À: David86 · 1 septembre 2016 à 15:37 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 3 de 10 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Si tu n'es pas encore parti, je te le conseille. Perso, en mai, ils ont appelé les potes chez qui on allait pour vérifier qu'on était bien attendus. Bon voyage
Bonjour,
Pour ma part aucune reservation (couchsurfing) et aucun probleme pour le visa. Il est aujourd hui de 75 euros on arrival. Ils m ont demander mon passeport et ils ont a peine regarder mon attestation d assurance. Au pire, reserver un hotel, vous n etes pas obliger d y aller apres. | | | À: David86 · 1 septembre 2016 à 16:08 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 4 de 10 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Si tu n'es pas encore parti, je te le conseille. Perso, en mai, ils ont appelé les potes chez qui on allait pour vérifier qu'on était bien attendus. Bon voyage
merci pour ta réponse david86....aie, aie dur pour moi à la veille du départ j'ai encore rien réserve... | | | À: Beuzou · 1 septembre 2016 à 23:11 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 5 de 10 · 1 082 affichages · Partager Beaucoup de touristes que je croise actuellement n ont rien reserve a l arrivee. Ils ont donne un nom d hotel pris sur internet ou un guide. Et pas de soucis... Je ne pense pas que ce soit dans l interet du gouvernement actuel, qui souhaite voir son nombre de touristes decupler dans les annees a venir. Les seuls touristes que j ai croises pour lesquels les agents ont tiqués venaient directement du Liban. Pays "allié" pourtant... | | | À: Sazerac · 2 septembre 2016 à 5:15 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 6 de 10 · 1 083 affichages · Partager Salut à toi et merci de ton info...je croise les doigts... | | | À: Sazerac · 20 septembre 2016 à 16:40 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 7 de 10 · 983 affichages · Partager Merci pour toutes les infos. Ceci dit je suis de nature un peu anxieuse quant il s'ait de préparer un voyage et je me demande si l'option visa à l'arrivée est garantie à 100% même avec une reservation d'hotel, de voiture ou que sais-je. Je compte partir le 5 novembre et n'ai pas encore de passeport. Sachant que le délai pour obtenir le dit passeport est d'au moins 15 jours je me demande si ça ne va pas être un peu chaud pour demander le visa au consulat. Sachant qu'en plus je ne suis parisien et que je préférerais me dispenser d'un A/R pour cette simple démarche, je pense tenter le visa "on arrival".
Bref, rassurez-moi je vous prie avant que je me lance dans une reservation d'avion et de voiture. Merci à tous | | | À: Tontonfranck · 21 septembre 2016 à 17:34 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 8 de 10 · 966 affichages · Partager il y a juste une ligne à remplir avec une adresse d'hôtel, il ne vont pas aller vérifier... | | | À: Tontonfranck · 22 septembre 2016 à 12:45 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 9 de 10 · 959 affichages · Partager J ai obtenu mon VOA de 30 jours sans probleme a l aeroport de Tabriz il y a 3 semaines. Ils ont verifie mon attestation d assurance carte visa avec la destination Iran clairement marquee, ainsi que ma reservation d hotel pour ma premiere nuit a Tabriz. Ils n ont pas verifie aupres de l hotel, mais c est arrive a certains forumistes. Bonne preparation. | | | À: Tontonfranck · 25 septembre 2016 à 15:47 Re: Visa On Arrival Iran: réservation d'hôtel nécessaire? Message 10 de 10 · 942 affichages · Partager bonjour nous sommes allés en Iran en juillet et nous avons eu aucun problème pour le visa à l'aéroport de Téhéran (arrivée à 2h du matin)on nous a demandé une adresse (on avait réservé une nuit d’hôtel) et nous avons fourni une attestation d'assurance carte bleu, le tout a duré 10 minutes et 75 € Beaucoup de personnes rencontrées on fait la même chose sans problèmes bon voyage | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |