
Yooo pour ma part je te conseillerais plutot le ferry lent. Quand on est en vacances, pourquoi courir ? Tu y rencontreras des gens du cru, par contre le meilleur
moyen
d'eviter le probleme de l'arrivee tardive a Lombok, a la nuit tombee, et de se faire rouler par les taxis pirates locaux, c'est de louer une moto avant de partir... ! La-bas tu seras completement independant et a Lombok c'est mieux... Car les routes y sont larges mais pas aussi peuplees qu'a
Bali, donc independance = tranquillite. Du reste tu iras ou tu veux c'est 100 fois mieux et la traversee en ferry lent avec la moto, c'est pas cher du tout. J'en sais quque-chose je vais depuis
Bali jusqu'a Lombok tous les mois ! En partant de
Kuta-
Denpasar, aller vers Gianyar, puis viser
Padangbai, c'est un petit port le seul gros bateau est le ferry qui embarque camions, voitures, motos et passagers mais il y en a un matin midi et soir no problem. C'est vrai qu'il est souvent en retard, mais on est en
Indonesie ici... alors... Pour les moustiques, c'est comme en
France, si tu veux pas te faire piquer, couvre-toi, mais c'est pas la peine d'avaler des tas de cochonneries avant de partir, c'est se bourrer le buffet pour rien et en ce moment c'est l'hiver, la belle saison ici quoi... alors les moustiques y sont un peu malades ! Bon Voyage et bienvenue chez nous, si tu veux je reste a ta disposition sur mon email perso
bantumu@yahoo.com
, bon voyage