|  |  |
 | | | | Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Candyapple · 26 mai 2010 à 13:09 17 messages · 7 participants · 9 560 affichages | | | | 26 mai 2010 à 13:09 Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 1 de 17 · 9 374 affichages · Partager Bonjour, Je suis Française, je vais à Singapour début août. Je trouve des infos très contradictoires sur mon besoin de visa. Certains disent que j'ai besoin d'un visa, d'autres que mon passeport français suffit pour entrer à Singapour, et j'ai trouvé des infos sur Internet qui me disent qu'il me faut des preuves de ma banque que j'ai des fonds suffisants pour vivre à Singapour! Par contre, ils se gardent bien d'expliquer ce qu'ils entendent par "fonds suffisants"... Je me fais héberger par un ami, quels vont devoir être les fonds suffisants alors? Merci de m'aider | | | À: Candyapple · 28 mai 2010 à 16:45 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 2 de 17 · 9 337 affichages · Partager Il me semble que seul ton passeport est nécessaire ! (mais merci de vos confirmations !) Par contre, dans ce que j'ai lu, ils peuvent te demander de présenter ton de billet de retour... | | | À: Candyapple · 28 mai 2010 à 16:48 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 3 de 17 · 9 228 affichages · Partager Pas besoin de visa. Le passeport suffit. | | | À: Malo · 28 mai 2010 à 16:51 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 4 de 17 · 9 225 affichages · Partager merci de ta confirmation :) | | | À: Candyapple · 28 mai 2010 à 17:56 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 5 de 17 · 9 213 affichages · Partager Bonjour,
Oh, le passeport suffit... Il doit être valide 6 mois, vous devez avoir un billet de continuation et pouvoir justifier de fonds suffisants.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2010 à 22:24 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 6 de 17 · 9 196 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Mais c'est l'histoire des "fonds suffisants" qui me dérange, comment je justifie de fonds suffisants? Et qu'est-ce qu'ils entendent par fonds suffisants? | | | À: Candyapple · 28 mai 2010 à 22:33 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 7 de 17 · 9 194 affichages · Partager Mais c'est l'histoire des "fonds suffisants" qui me dérange, comment je justifie de fonds suffisants? Et qu'est-ce qu'ils entendent par fonds suffisants?
Il n'y a pas d'indication chiffrée. Ayez une carte, et ça ira, à mon avis. Il y a 95% de chance pour qu'on ne vous demande rien.
Michel | | | À: Candyapple · 28 mai 2010 à 22:52 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 8 de 17 · 9 190 affichages · Partager Bonjour.
Lors de mon passage, j’ai présenté mon passeport et il m’a été demandé quand je repartais. J’ai juste répondu à la question sans avoir besoin de montrer mon billet de continuation et pas de question sur les moyens.
Bon voyage. | | | À: Candyapple · 29 mai 2010 à 3:57 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 9 de 17 · 9 182 affichages · Partager Pour les "fonds suffisants" : pas de demande de justification à chacune de mes visites. | | | À: Trashspam · 29 mai 2010 à 7:41 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 10 de 17 · 9 174 affichages · Partager Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, c'est vraiment gentil. :) | | | À: Trashspam · 2 juin 2010 à 7:48 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 11 de 17 · 8 779 affichages · Partager Par contre, juste une autre question, pardon: j'ai le droit de rester combien de jours à Singapour avec mon passeport français? Je pars pour une semaine environ, est-ce que ça change quelque chose? | | | À: Candyapple · 2 juin 2010 à 9:49 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 12 de 17 · 8 769 affichages · Partager | | | À: Jcn · 5 juin 2010 à 10:06 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 13 de 17 · 8 734 affichages · Partager Bonjour, Alors sur le site de l'ambassade a Paris, ils disent :
French passport holders do not require visas to enter Singapore for a stay of less than 3 months provided the following criteria are adhered to:
- Passport validity of more than six months from date of entry into Singapore;
- Confirmed flight out of Singapore;
- Sufficient funds
Donc passeport OK, fonds suffisants : peut etre emporter un releve de banque au cas ou.
Par contre billet de retour : Et si on n'en a pas? 95% de chances qu'ils ne demandent pas, ok, mais si ils demandent, il se passe quoi?
merci | | | À: Toortoth · 5 juin 2010 à 10:09 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 14 de 17 · 8 732 affichages · Partager Bonjour,
fonds suffisants : peut etre emporter un releve de banque au cas ou.
Non ; beaucoup de pays ont cette clause, ils ne se posent la question que devant un passager vraiment démuni, de toute évidence ; et une carte bancaire convient dans cette éventualité.
Et si on n'en a pas? 95% de chances qu'ils ne demandent pas, ok, mais si ils demandent, il se passe quoi?
Pourquoi n'en auriez vous pas ; vous faites quoi ensuite ?
Michel | | | À: Toortoth · 5 juin 2010 à 10:34 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 15 de 17 · 8 726 affichages · Partager Si tu ne sais pas encore ce que tu vas faire après, trouves un vol low cost quelconque pour avoir une preuve de sortie de Singapour, cela ne te coûtera pas cher et cela t'évitera des ennuis... | | | À: Jcn · 5 juin 2010 à 14:32 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 16 de 17 · 8 661 affichages · Partager Et bien apres, je ne sais pas. Je compte atterir a Singapour depuis l' inde. Mais je pense prendre des bateaux en indonesie/malaysie. J'aime pas trop l'avion. Que pour les grands trajets je le prends. Et puis surtout, je decide souvent 1 semaine a l'avance ce que je fais apres.
Donc, oui j'ai pense a trouver un low cost comme preuve de retour, que je n'utiliserai pas. Peut-etre meme qu'il y a possibilite de remboursement apres coup.
Sinon, je falsifie sans doute facilement un billet en inscrivant CONFIRMED quelque part, en copiant sur mon billet aller. Mais bon, je sais pas trop, ca depend de la profondeur de leur enquete a l'arrivee. Font ils des recherches ou suffit-il de leur montrer le papier? Dans ce dernier cas pas besoin de reserver vraiment... | | | À: Toortoth · 5 juin 2010 à 15:09 Re: Visa ou passeport français suffisant pour Singapour? Message 17 de 17 · 8 659 affichages · Partager A mon avis ça se décide à l'enregistrement, pas à l'arrivée, sauf exception.
Michel | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |