|  |  |
 | | | | Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Addict0390 · 20 novembre 2010 à 13:10 7 messages · 3 participants · 3 703 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 13:10 Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Message 1 de 7 · 3 700 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà j'écris ce message car même en faisant le tour des forums et des discussions je n'ai pas trouvé des exemples qui correspondaient exactement à ma situation.
Je souhaite partir seul à Hawaï, soit aux US, pour une durée de 4 mois l'été prochain. Je dispose d'un passeport biométrique depuis moins d'un an. Cependant j'ai rapidement appris que ce passeport limité le séjour à 3 mois. En cherchant sur la toile, j'ai entendu parlé du visa B2. Ce visa, si j'ai bien compris, permet de rester 6 mois par an aux US pendant 10 ans.
Voici les questions que je me pose : - Comment obtient-on ce visa ? Quelles documents faut-il apporter à l'ambassade pour pouvoir y accéder ? - Est-ce réellement possible de l'obtenir ? - Quand (par rapport à la date de départ) faut-il le réclamer ? - Quelle est son prix si il y en a un ?
En espérant que quelqu'un est une idée, je vous remercie d'avoir lu ce topic.
Addict 0390 | | | À: Addict0390 · 20 novembre 2010 à 13:54 Re: Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Message 2 de 7 · 3 674 affichages · Partager Voilà j'écris ce message car même en faisant le tour des forums et des discussions je n'ai pas trouvé des exemples qui correspondaient exactement à ma situation.
Bonjour,
Toujours se renseigner à la source, c'est ce qu'il y a de plus sûr :
france.usembassy.gov/...immigrant_visas.html | | | À: Addict0390 · 20 novembre 2010 à 18:55 Re: Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Message 3 de 7 · 3 603 affichages · Partager Bonjour,
Hawaii est un état américain comme un autre, pour un séjour de + de 90 jours il faut demander un Visa B2, les infos sont sur le site de lambassade américaine à Paris. Il faudra justifier les moyens financiers pour ce séjour (ex: compte en banque) et démontrer tes attaches avec la France (boulot, logement, famille, etc.) | | | À: Addict0390 · 22 novembre 2010 à 17:33 Re: Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Message 4 de 7 · 3 575 affichages · Partager Hello !
Merci pour le lien de l'ambassade j'ai pu trouvé quelques infos. Cependant je n'ai pas trouvé de tarification des visas. Quelqu'un aurait-il la réponse. Quant à a réaction de "tu te feras repérer", je n'ai pas bien saisie les risques. Peuvent-ils t'empécher de rentrer sur le sol américain même dans le cadre d'un séjour de 90 jours ? A cette question je sais qu'ils peuvent absolument tout mais ma question est plutôt si ce repérage serait réellemnt une motivation à leur avis negatif.
Pour finir, j'ai vu NIKKY que tu avais posté un message sur ton budget dans une autre discussion. Tu parles de 15 000 S pour 3 mois je crois. Cela est pour deux, non ?
Merci d'avance.
Addict 0390 | | | À: Addict0390 · 22 novembre 2010 à 18:58 Re: Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Message 5 de 7 · 3 572 affichages · Partager Quant à a réaction de "tu te feras repérer", je n'ai pas bien saisie les risques. Peuvent-ils t'empécher de rentrer sur le sol américain même dans le cadre d'un séjour de 90 jours ?
Oui. Comme dans n'importe quel pays, un agent d'immigration peut te refuser l'accès s'il a des soupçons sur les vraies raisons de ton séjour. Même avec un visa en main, il peut refuser. C'est pourquoi il est toujours important, et ce plus particulièrement dans ce pays, de démontrer que les raisons du voyages sont justifiées et raisonnables et ainsi que tes attaches avec ton pays de résidence, en bref, il doit être assez convaincu que tu ne cherches pas à t'établir dans le pays ou que tu comptes véritablement respecter le délai de séjour autorisé (90 jours dans ton cas sans visa).
Pour finir, j'ai vu NIKKY que tu avais posté un message sur ton budget dans une autre discussion. Tu parles de 15 000 S pour 3 mois je crois. Cela est pour deux, non ?
Oui, pour deux personnes, logement, location de voiture, voyages inter-îles, activités et frais divers inclus. | | | À: Nikky · 27 novembre 2010 à 17:52 Re: Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Message 6 de 7 · 3 541 affichages · Partager Ok ok. D'abord merci pour ces conseils. Je crois que je vais abandonner l'idée de rester 4 mois à Hawaï. Cependant, j'ai réfléchi à une astuce qui me permettrai peut-être de passer 4 mois sur le continent Américain.
Alors je partirai donc à Hawaï pendant disons 2 mois et 3 semaines, je quitte ensuite Honolulu pour Toronto (par exemple), et j'y reste 2 semaines. Ensuite, je re-rentre aux US, donc 1 semaines après la période de 3 mois, par la frontière terrestre pour aller à NY pendant 1 ou 2 semaines.
J'aimerai avoir votre idée sur ce projet. Merci
Addict 0390. | | | À: Addict0390 · 27 novembre 2010 à 18:38 Re: Visa pour passer quatre mois à Hawaï? Message 7 de 7 · 3 537 affichages · Partager Cependant, j'ai réfléchi à une astuce qui me permettrai peut-être de passer 4 mois sur le continent Américain.
Alors je partirai donc à Hawaï pendant disons 2 mois et 3 semaines, je quitte ensuite Honolulu pour Toronto (par exemple), et j'y reste 2 semaines. Ensuite, je re-rentre aux US, donc 1 semaines après la période de 3 mois, par la frontière terrestre pour aller à NY pendant 1 ou 2 semaines.
On l'as répété des centaines de fois dans ce forum: tu ne peux pas faire ça. Lorsque tu vas au Canada, tu ne peux revenir aux États-Unis en renouvelant ton visa waiver, le compteur n'est pas remis à zéro! Ils y ont pensé avant toi, vois-tu! Tous les voyages dans les pays voisins des États-Unis (y compris les îles adjacentes) ne comptent pas comme une sortie de territoire dans le cadre du visa waiver program, c'est très bien expliqué sur le site des autorités US. Si tu veux aller 4 mois aux États-Unis, tu n'as pas le choix, il te faut impérativement un visa américain obtenu à l'ambassade de Paris avant ton départ.
En passant, le "continent américain", ce n'est pas un pays. Le continent américain comprend le Canada, le Mexique, les USA, les Antilles, Haïti, Cuba, etc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |