|  |  |
 | | | | Puce123 · 30 décembre 2018 à 15:40 14 messages · 4 participants · 670 affichages | | | | 30 décembre 2018 à 15:40 Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 1 de 14 · 670 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je suis canadienne, je pars le mois prochain pour 57 jours en Thaïlande, je n'ai pas de visa (sauf celui que j'obtiendrai à mon arrivée) avec une arrivée et un départ de Bangkok.
Je compte peut-être aller au Cambodge ou en Malaisie, toujours incertaine à ce sujet.
Si toutefois je désire rester en Thaïlande tout au long de mon séjour, quelle est l'alternative pour moi ?
Aller à un bureau d'immigration au cours de mon séjour ? Où ? Comment ça fonctionne pour un résidente canadienne.
Merci de me rassurer.
J'en profite pour vous offrir mes meilleurs voeux de santé, de paix, de voyages et de découvertes pour 2019 | | | À: Puce123 · 30 décembre 2018 à 18:37 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 2 de 14 · 656 affichages · Partager Achètes un billet lowcost pour le Cambodge ou la Malaisie afin de justifier ta sortie avant 30 jours. (quitte à l'annuler si tu changes d'avis et que tu restes en Thailande) Dans ce cas, tu n'auras qu'a demander une prolongation de visa sur place. J'y serai aussi du 23 janvier au 20 février. | | | À: Puce123 · 30 décembre 2018 à 18:43 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 3 de 14 · 654 affichages · Partager Si t'as pas de preuve de sortie de Thailande avant 30 jours (billet lowcost le justifiant) la cie aérienne peut te refuser l'embarquement. Si tu es de Montréal, j'irais faire un tour au Consulat de Thailande (n.b.ils ne répondent pas aux courriels et message sur répondeur.) Si tu es en région, tu peux demander un visa par courrier recommander (voir sur leur site web/assez compliqué et assez cher en plus de devoir leur confier ton passeport par la poste) | | | À: Xela60 · 30 décembre 2018 à 19:48 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 4 de 14 · 648 affichages · Partager afin de justifier ta sortie avant 30 jours.
Pour être plus précis : sortie au maximum le 30e jour. Il est parfaitement possible de rester 30 jours en exemption de visa (mais attention, le jour d'arrivée et le jour de départ comptent, même pour une seule heure passée dans le Royaume ces jours-là). | | | À: Xela60 · 30 décembre 2018 à 19:49 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 5 de 14 · 644 affichages · Partager Achètes un billet lowcost quitte à l'annuler si tu changes d'avis
Un billet low cost ne s'annule pas et ne se rembourse pas. Par contre, une fois la date passée, il est possible de demander le remboursement de la taxe aéroport. | | | À: Puce123 · 30 décembre 2018 à 19:53 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 6 de 14 · 641 affichages · Partager Je suis canadienne, je pars le mois prochain pour 57 jours en Thaïlande, je n'ai pas de visa (sauf celui que j'obtiendrai à mon arrivée) avec une arrivée et un départ de Bangkok.
Vous n'obtiendrez pas de visa, il n'y a pas de Visa on Arrival pour les Canadiens. Vous obtiendrez une exemption de visa. Quand on parle de ces questions d'immigration, mieux vaut être très précis. | | | À: Xela60 · 30 décembre 2018 à 20:26 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 7 de 14 · 631 affichages · Partager Achètes un billet lowcost pour le Cambodge ou la Malaisie afin de justifier ta sortie avant 30 jours. (quitte à l'annuler si tu changes d'avis et que tu restes en Thailande) Dans ce cas, tu n'auras qu'a demander une prolongation de visa sur place. J'y serai aussi du 23 janvier au 20 février.
1) Dans ce cas, dois-je acheter mon billet pour le Cambodge ou Malaisie, avant de partir du Québec comme preuve de sortie ? On me dit que je ne peux pas annuler le billet.
2) Vu la période des fêtes, je doute que le consulat soit ouvert et que je puisse avoir un visa de 60 jours avant de partir. Puis-je à mon arrivée, sinon, extensionner mon visa ?
Merci, | | | À: Puce123 · 30 décembre 2018 à 22:18 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 8 de 14 · 618 affichages · Partager je ne prendrais pas de change, et achèterais un billet. | | | À: Puce123 · 31 décembre 2018 à 11:25 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 9 de 14 · 589 affichages · Partager Pourquoi poses-tu deux fois les mêmes questions à deux endroits différents sur le forum ? Tu obtiendras les mêmes réponses par les mêmes intervenants. | | | Désolée Jacques, ça me stresse énormément comme vous voyez.
De plus, certains me disent que je dois avoir une preuve de retour au pays : J'en une 1, mon billet du 13 mars,
Certains me disent que je dois avoir un billet de sortie vers le Cambodge avant de partir du Québec : je n'en ai pas,
D'autres me disent qu'on me laissera entrer et qu'avant la fin de mes 30 jours je pourrai aller au bureau d'immigration sans problème,
J'en conviens donc que c'est un peu déroutant ! Qu'en dites-vous ? Merci, | | | À: Puce123 · 31 décembre 2018 à 15:29 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 11 de 14 · 562 affichages · Partager c'est un peu déroutant ! Qu'en dites-vous ?
C'est surtout que vous avez du mal à comprendre les réponses claires qui vous sont faites. Tous les intervenants vous ont mis en garde sur le risque de ne pas embarquer au Canada si pas de preuve de sortie de Thaïlande dans les 30 jours suivant une entrée en Visa Exemption Rule. | | | À: Denrael · 31 décembre 2018 à 16:11 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 12 de 14 · 551 affichages · Partager Effectivement Denis, J'ai du mal à comprendre !
Je pars dans 2 semaines, je vais acheter mon billet pour le Cambodge, c'est ça ? Dois-je aussi en acheter un pour le retour en Thaïlande ? Car je ne sais pas si je vais revenir par voie terrestre.
Merci de me rassurer, que voulez-vous le temps approche ! | | | À: Puce123 · 1 janvier 2019 à 10:31 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 13 de 14 · 534 affichages · Partager 1-billet pour le cambodge à moins de 30 jours de ton arrivée en Thailande pour prouver ta sortie du territoire. 2- lorsque tu ré-entreras en Thailande, ton billet Bangkok/ Montréal te servira de preuve de sortie dans les 30 jours.......... Le principe, c'est que QUAND TU ENTRES, IL TE FAUT UNE PREUVE DE SORTIE AVANT 30 JOURS, et que tu ne peux rester plus de 30 jours sans visa. | | | À: Xela60 · 1 janvier 2019 à 12:00 Re: Visa pour séjour de 57 jours en Thaïlande Message 14 de 14 · 520 affichages · Partager Merci à toi, c'est vraiment gentil, tu ne sais à quel point ça me rassure. Je compte justement réserver mon billet pour le Cambodge d'ici demain.
Je te souhaite une excellente année 2019, beaucoup de beaux voyages, de belles découvertes et la santé pour réaliser tes voeux les plus chers. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |