| Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Trunkette · 30 juin 2009 à 18:38 18 messages · 7 participants · 3 786 affichages | | | | 30 juin 2009 à 18:38 Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 1 de 18 · 3 727 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai quelques question pour l'obtention d'un visa court séjour pour visite privée pour une amie Thailandaise. - Tout d'abord pour le billet d'avion. Est ce que une simple réservation par billet électronique est suffisante ? Les fonctionnaires de l'ambassade sont t' ils capable d' appeler la compagnie pour voir si la réservation est encore valable ? - Sachant personne dispose de très peu d'argent sur son compte et son travail n'est pas bien payer. Je voulais savoir si en faisant un courrier comme quoi je subvenais à tous les besoins nécessaires lors de son séjour et en envoyant mes bulletins de payes, s'il était possible d'obtenir le visa ? - Dernière question, comme mon amie ne parle pas le Français. Est t' il possible qu'elle aille faire la demande au consulat toute seule.
Merci. | | | À: Trunkette · 30 juin 2009 à 18:42 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 2 de 18 · 3 718 affichages · Partager | | | À: Farang61 · 30 juin 2009 à 18:57 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 3 de 18 · 3 702 affichages · Partager Merci pour le lien ci-dessus, mais cela n'éclaircit pas toutes mes question.
- Sur le fait, que ma présence soit requise lors de son entretien au consulat sachant quelle ne parle pas le Francais. - Concernant le coté financier, sur le document qui resence les conditions pour obtenir le visa de court séjour pour visité privée. Il est écrit que si elle ne dispose pas de revenus, l'invitant en France doit justifier de ses revenus. Mon souci est que je vois souvent que si la personne Thai n'a pas un compte blinder d'argent avec un super travail, le visa est refusé. Cela est t'il réaliste ? - Pour la réservation d'avion, il est possible d'en trouver une dans différentes compagnie mais celle-ci reste valide uniquement quelques semaines. Je voulais donc savoir si une réservation papier qui n'est plus enregistré par la compagnie de vol pouvait causer un problème.
Merci pour ton lien comme je l'ai déja dit, mais il ne m'aide pas pour tout. | | | À: Trunkette · 30 juin 2009 à 19:26 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 4 de 18 · 3 687 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai quelques question pour l'obtention d'un visa court séjour pour visite privée pour une amie Thailandaise. - Tout d'abord pour le billet d'avion. Est ce que une simple réservation par billet électronique est suffisante ? Les fonctionnaires de l'ambassade sont t' ils capable d' appeler la compagnie pour voir si la réservation est encore valable ? - Sachant personne dispose de très peu d'argent sur son compte et son travail n'est pas bien payer. Je voulais savoir si en faisant un courrier comme quoi je subvenais à tous les besoins nécessaires lors de son séjour et en envoyant mes bulletins de payes, s'il était possible d'obtenir le visa ? - Dernière question, comme mon amie ne parle pas le Français. Est t' il possible qu'elle aille faire la demande au consulat toute seule.
Merci.
salut, voici ce que j'écrivais il y a peu.
Récapitulons :
attestation d'accueil de la mairie et son timbre fiscale à 50 euros. Quittances de loyer si t'es locataire + contrat de bail. C'est pas là qu'est la difficulté selon moi. Du moment que tu vis pas déjà à 15 dans un 20 m2... L'attestation d'accueil signée par la mairie est attachée à son passeport : faut le prendre comme une protection pour elle aussi. Imagine le plan : personne pour aller la chercher à l'aéroport et pas un rond en poche... Là, le seul moyen pour les flics de savoir qui l'a invité c'est cette attestation d'accueil.
sécu : contrat d'impatriation mondial assistance. Frais en fonction de la durée du séjour. Tu fais tout par internet, facile.
billet d'avion : résa suffit
Soigne bien la lettre d'invitation : c'est chaud pour la première fois. Préciser le contexte de la rencontre Dis que tu comptes respecter scrupuleusement les conditions légales du séjour. faire court et dire la vérité
fiches de paie et copie des impôts (enfin les tiennes !). Je pense que c'est surtout ce qui les intéresse : vérifier que t'es "bankable" ! et tu fais aussi une lettre où tu t'engages à prendre en charge les dépenses de toute nature de ton invitée
copie de ton passeport pour montrer que tu vas souvent en Thailande ; c'est donc une amitié suivie
Elle doit aussi de son côté fournir traduction de ses papiers d'identité en thai vers le français c'est nécessaire.
délais ; je dirai qu'il te faut un mois pour toi pour avoir tous les papiers. Le plus long c'est l'attestation d'accueil de la mairie : une semaine environ. Tu lui envoies le tout en chronopost (50 euros), compter 3 à 4 jours ouvrables pour BKK. Ils te disent 2 jours mais perso j'ai jamais vu. A BKK, ils font le visa en une semaine - dix jours.
recette : faut afficher une bonne note de gueule (cf ton salaire !!), se montrer bon citoyen (je respecte les conditions de son séjour) et vouloir engager des frais : billets d'avion + mondial assistance + attestation mairie.
voilà | | | À: Trunkette · 30 juin 2009 à 19:30 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 5 de 18 · 3 683 affichages · Partager Merci pour le lien ci-dessus, mais cela n'éclaircit pas toutes mes question.
- Sur le fait, que ma présence soit requise lors de son entretien au consulat sachant quelle ne parle pas le Francais.
pas de souci, elle y va seule mm sans parler français
- Concernant le coté financier, sur le document qui resence les conditions pour obtenir le visa de court séjour pour visité privée. Il est écrit que si elle ne dispose pas de revenus, l'invitant en France doit justifier de ses revenus. Mon souci est que je vois souvent que si la personne Thai n'a pas un compte blinder d'argent avec un super travail, le visa est refusé. Cela est t'il réaliste ?
à partir du moment où tu t'engages à prendre en charge les frais + t'as un taf, pas de pb normalement
- Pour la réservation d'avion, il est possible d'en trouver une dans différentes compagnie mais celle-ci reste valide uniquement quelques semaines. Je voulais donc savoir si une réservation papier qui n'est plus enregistré par la compagnie de vol pouvait causer un problème.
bon moi à chaque fois je lui ai pris carrément le billet. Si t'as confiance pas de souci. Sinon ou si visa refusé, tu perds + ou - pour le remboursement selon les conditions de vente | | | À: Trunkette · 30 juin 2009 à 19:38 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 6 de 18 · 3 678 affichages · Partager Bsr, Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour vous conseiller, vu que ma propre expérience et celles qu' on m' a rapportées se sont soldées par des échecs... 
Il n'en reste pas moins que dans les différents dossiers que j'ai connus, ne manquait que le salaire "suffisant" (soit blindé pour ce pays) du correspondant thaï...
Ce n'étaient pas des dossiers "fantaisistes" ou incomplets, et tous les critères demandés avaient été pris en compte, sauf celui cité plus haut. | | | À: Goleador · 30 juin 2009 à 19:40 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 7 de 18 · 3 676 affichages · Partager Cela me parait assez chaud d'acheter le billet direct, quand on voit que plein de monde dit seulement 10 % des demandes de visas sont acceptés. Donc bon perdre 800 euros, ou bien être rembourser dans 3 mois. Cela ne me dit vraiment rien ^^. | | | À: Farang61 · 30 juin 2009 à 19:47 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 8 de 18 · 3 674 affichages · Partager Je pense que ton information concernant le salaire reste de la connerie, ils sont très claire dans le formulaire d' obtention d'un visa short stay.
- Si le demandeur n'a pas de revenus personnel ou si ses revenus sont insuffisants : l'invitant en France doit justifier de ses propres revenus. | | | À: Trunkette · 30 juin 2009 à 21:17 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 9 de 18 · 3 648 affichages · Partager je crois qu'il faut un peu arrêter de fantasmer sur les chiffres de refus de visas.
A se demander si toutes les filles vont EFFECTIVEMENT déposer la demande... une fois que le cher et tendre a envoyé tous les papiers. | | | À: Goleador · 30 juin 2009 à 21:57 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 10 de 18 · 3 634 affichages · Partager je crois qu'il faut un peu arrêter de fantasmer sur les chiffres de refus de visas.
A se demander si toutes les filles vont EFFECTIVEMENT déposer la demande... une fois que le cher et tendre a envoyé tous les papiers.
Bsr, Surtout quand c'est une femme française qui veut inviter en France la copine thaï de sa fille pour son anniversaire... Je ne fantasme pas sur les chiffres des visas, on a déjà eu l'occasion de s'exprimer là-dessus; je suis sûr d'une seule chose: je connais 3 autres refus de dossiers, tous pour les mêmes raisons, et je suis allé suffisamment souvent au consulat pour voir que les refus de visas sont courants. Tant mieux pour ceux qui obtiennent le visa; mais il est parfaitement anormal que les services n'aient pas à justifier la raison des refus. | | | À: Farang61 · 1 juillet 2009 à 8:06 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 11 de 18 · 3 546 affichages · Partager ]
Bsr, Surtout quand c'est une femme française qui veut inviter en France la copine thaï de sa fille pour son anniversaire...
Oui, oui, c'est trunkette qui invite une amie cela ne m'avait pas échappé. Disons que j'étendais la problématique à des cas + courants sur VF... Mais raison de moins pour l'inquiéter, au consulat ils vont adorer la demande, non ?!
Je ne fantasme pas sur les chiffres des visas, on a déjà eu l'occasion de s'exprimer là-dessus; je suis sûr d'une seule chose: je connais 3 autres refus de dossiers, tous pour les mêmes raisons, et je suis allé suffisamment souvent au consulat pour voir que les refus de visas sont courants. Tant mieux pour ceux qui obtiennent le visa; mais il est parfaitement anormal que les services n'aient pas à justifier la raison des refus. 
ok il est anormal que le refus ne soit pas motivé. Mais alors comment peux tu dire que les refus l'ont été pour "les mêmes raisons?" est - ce le manque de revenus de l'invité ou l'invitant ?
Cordialement | | | À: Goleador · 1 juillet 2009 à 8:56 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 12 de 18 · 3 536 affichages · Partager ]
Bsr, Surtout quand c'est une femme française qui veut inviter en France la copine thaï de sa fille pour son anniversaire...
Oui, oui, c'est trunkette qui invite une amie cela ne m'avait pas échappé. Disons que j'étendais la problématique à des cas + courants sur VF... Mais raison de moins pour l'inquiéter, au consulat ils vont adorer la demande, non ?!
Bjr, Non, je parle d'un cas déjà survenu à des amis.
ok il est anormal que le refus ne soit pas motivé. Mais alors comment peux tu dire que les refus l'ont été pour "les mêmes raisons?" est - ce le manque de revenus de l'invité ou l'invitant ?
Toutes les pièces avaient été fournies, les critères remplis (attestation, conditions d'hébergement, revenus, etc...), mais les revenus des Thaïs étaient "faibles", alors qu'ils étaient suffisants pour la Thaïlande. Le consulat suppose-t-il que tous ces "Etrangers" veulent s'installer en France définitivement?!
Cordialement | | | À: Farang61 · 1 juillet 2009 à 10:25 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 13 de 18 · 3 521 affichages · Partager bonjour,
question bete, pourquoi est ce à l'invitant de justifier tout ça, si le ressortissant thai a de l'argent, n'a t il pas le droit de voyager ou partir en vacance comme bon lui semble, quelle est la limite ? il n'y donc que les pays occidentaux qui peuvent faire du tourisme ?
j'espère ne pas être naif je voudrais juste comprendre. merci | | | À: Ramsesfab · 1 juillet 2009 à 10:31 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 14 de 18 · 3 518 affichages · Partager il n y a aucunes obligation d'avoir une invitation ni de personnes vivant en france pour qu'une thailandaise puisse venir en vacances en france.
il suffit d'avoir des resa d'hotel. | | | À: Ramsesfab · 1 juillet 2009 à 13:33 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 15 de 18 · 3 494 affichages · Partager bonjour,
question bete, pourquoi est ce à l'invitant de justifier tout ça, si le ressortissant thai a de l'argent, n'a t il pas le droit de voyager ou partir en vacance comme bon lui semble, quelle est la limite ? il n'y donc que les pays occidentaux qui peuvent faire du tourisme ?
j'espère ne pas être naif je voudrais juste comprendre. merci
Bjr, ...Moi aussi...Juste comprendre... | | | À: Farang61 · 1 juillet 2009 à 14:01 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 16 de 18 · 3 481 affichages · Partager La limite c'est que les Thais qui ont des revenus et de l'argent peuvent obtenir assez facilement un visa touriste de 15 jours pour lequel une reservation d'hotel suffit A ne pas confondre avec le visa de visite privee de 90 jours maxi ou le certificat d'hebergement est exige et ou le dossier est passablement plus complique a monter | | | À: Malo · 1 juillet 2009 à 16:02 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 17 de 18 · 3 477 affichages · Partager La limite c'est que les Thais qui ont des revenus et de l'argent peuvent obtenir assez facilement un visa touriste de 15 jours pour lequel une reservation d'hotel suffit A ne pas confondre avec le visa de visite privee de 90 jours maxi ou le certificat d'hebergement est exige et ou le dossier est passablement plus complique a monter
...Bof, pas plus que ça. Il suffirait que l'ambassade fixe un niveau de revenus minimum, au lieu de leurrer les candidats! (Je viens encore de vérifier, rien n'est précisé). | | | À: Trunkette · 3 juillet 2009 à 14:37 Re: Visa court séjour français pour une Thaïlandaise Message 18 de 18 · 3 413 affichages · Partager BONJOUR, je ne sais pas ou tu en ai de tes demarches mais cela est tres difficile d'inviter un ou une thailandais(e) en france.Meme en etant marrie avec une thai avec qui j'ai un enfant, elle habite toujpours en thailande et elle ne veut pas venir vivre en france, je n'ai put obtenir de visa touristique alors meme que j'ai put justifier d'un revenu sup a 10 000 euros par mois !!Motif du refus : je n'habite pas en france, donc je n'ai pas le droit d'etre touriste dans mon propre pays avec la personne que j'invite !!!Meme demande a mon pays de residence ( suisse), 3 fois, et refus.Motif: je vais la mettre sur le trottoire et l'exploite !!!dixit c, est la reponse que j'ai eu lorsque j'ai demande ce qu'ils entendait par refus pour cause de demande de visa ou le motif est douteux !!! Bref, bonne chance a toi de tout coeur et franchement les fonctionnaires me font gerber !!! Desoler pour les fautes d'accentuation mais je te repond depuis la thailande avec un clavier thai et j'ai du mal a tout trouver sur ce clavier !!  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |