Fais très attention !!! Mon maitre de stage m'a dit qu'il pouvait me faire mon visa, donc quasiment gratuitement. J'ai dis ok, j'ai remplis le DS-7002, et il m'a dit d'attendre pour le DS-2019, ce que j'ai fait !! Un mois et demi plus tard, il me dit d'attendre encore mais je décide d'appeler le secrétariat pour avoir une idée de où ça en est. Résultat: ils n'ont aucune trace de moi nulle part !!! Mon maitre de stage me dit de faire un visa B1 donc. Ce que je fais, mais a l'ambassade ça coince !!! Ils gardent donc tous mes papiers (passeport, Chronopost, etc...) et me disent de renvoyer mon DS-7002, mon DS-2019 et mon SEVIS par la poste pour compléter mon dossier. Je contacte donc Parenthèse, qui veulent absolument une copie du passeport, que l'ambassade ne veut pas donner bien sûr !!! (c'est eux qui avaient mon passeport). Je leur demande donc de me renvoyer mon passeport pour envoyer une copie a Parenthèse, ce qui débloque mon dossier. Quelques semaines plus tard, je reçois mes documents, que je renvoi en Chronopost. Puis, plus de nouvelle, silence complet de la part de l'ambassade, pas moyen d'avoir quelqu'un, etc...
Plus tard j'apprend que mon visa est prêt depuis une semaine, mais qu'ils n'ont plus de Chronopost vu qu'ils l'on utilisé pour renvoyer mon passeport !!! Je vais donc a la poste pour poster un Chronopost par Chronopost, et a mon retour, un gars du consulat me demande pourquoi mon visa est toujours chez eux et que je les ai pas contacté !!!!
Je lui répond que j'ai envoyé plein de fax (évidemment c'était pas les bons numéro, alors que c'était ceux que l'ambassade m'avait donné, bref). Donc il me dit, bon ben je vous poste ça tout de suite par Chronopost (du coup ça servait a rien que j'en renvoi a l'ambassade).
Moralité: Faut faire gaffe quand on veut payer moins cher, on se fait souvent avoir. J'ai perdu 1 mois de stage a cause de ça!!!
En espérant que ça puisse en aider certains.