Manne17 · 15 novembre 2009 à 14:48 6 messages · 4 participants · 3 159 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 14:48 Visa pour un stage de six mois au Costa Rica? Message 1 de 6 · 3 154 affichages · Partager bonjour a tous,
je pars début janvier au costa rica pour effectuer un stage de 6 mois dans una agence française. Mon futur employeur m'a dit qu'il ne mettait pas nécessaire de faire des démarches de visa, il me suffirait au bout de 3 mois de sortir du pays puis d'y re rentrer quelques jours plus tard. en revanche j'ai pu voir sur le forum que le costa rica demande une preuve du billet retour. Si je suis censée ne rester que 3 mois (normalment jusqu'en avril) mais que j'ai un billet retour pour le mois de juillet aurais je des difficultées à re rentrer au Costa Rica?
merci pour votre aide | | | À: Manne17 · 18 novembre 2009 à 15:15 Re: Visa pour un stage de six mois au Costa Rica? Message 2 de 6 · 3 120 affichages · Partager A mon avis tu n'as pas à t'inquiéter. tu ne fais rien d'illégal. Tu as ton billet retour (ce qui prouve que tu ne t'installeras pas là-bas) et au bout de 3 mois tu sortiras minimum 72 heures du pays. De plus, j'ai rarement vu un contrôle de billet retour quand on arrivait dans un pays, entre autres au CR. | | | merci beaucoup je suis un peu rassurée ;-) | | | À: Manne17 · 18 novembre 2009 à 19:03 Re: Visa pour un stage de six mois au Costa Rica? Message 4 de 6 · 3 112 affichages · Partager Bonjour,
En effet pas de problème de visa.Il vous suffit effectivement d'avoir un billet de retour quelque soit la date et de sortit du costa rica au bout de 3 mois, de passer 2 nuits au panama par exemple puis de rentrer au costa rica.Bon stage.A propos, que faites vous comme stage?A bientôt | | | merci. c'est un stage dans le tourisme d'affaire (creer des circuits, les faire avec les touristes...). j'ai hate d'etre sur place et de découvrir ce beau pays! | | | À: Manne17 · 22 janvier 2010 à 6:53 Re: Visa pour un stage de six mois au Costa Rica? Message 6 de 6 · 2 912 affichages · Partager As-tu résolu ton problème pour cette histoire de VISA? Car je suis dans la même situation que toi. Vas-tu finalement faire ton stage là-bas? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |