Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Eidyl · 20 octobre 2014 à 11:52 7 messages · 4 participants · 5 250 affichages | | | | 20 octobre 2014 à 11:52 Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Message 1 de 7 · 5 231 affichages · Partager Bonjour ! Est-il toujours possible d'obtenir un visa Ethiopien à la frontière terrestre avec Djibouti ? Merci d'avance. Lydie | | | À: Eidyl · 26 octobre 2014 à 14:17 Re: Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Message 2 de 7 · 5 113 affichages · Partager Bonjour Eidyl,
Il me semble que vous voulez entrer à Djibouti par la frontière terrestre. Il existe deux possibilités et la troisième vient d’être fermée (via Harguesa). l'une des entrée c'est Galillé par Dire Dawa, l'autre c'est Galafi par région Afar d' Ethiopie. Pour ces deux entrées il y a possibilité de faire le visa à Addis Abeba. Si vous êtes en France, il est possible d'utiliser le service d'un réceptif Djiboutien qui a l'habitude de faire passer ces clients par les deux frontières terrestres. Je vous souhaite bonne journée. Salato | | | À: Salato · 26 octobre 2014 à 21:29 Re: Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Message 3 de 7 · 5 087 affichages · Partager Bonsoir ! Non, en fait, c'est le contraire, je dois passer la frontière terrestre de Djibouti pour rentrer en Ethiopie et je voulais savoir si l'on peut obtenir son visa Ethiopien au moment du passage à la frontière. Il y a quelques années, ça avait l'air de se faire... Merci quand même | | | À: Eidyl · 3 novembre 2014 à 11:29 Re: Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Message 4 de 7 · 4 978 affichages · Partager lydie, Peut-être à Djibouti même mais pas à la frontière. Renseigne toi auprès de l'ambassade à paris sur les différentes possibilités. | | | À: Eidyl · 5 mars 2015 à 19:15 Re: Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Message 5 de 7 · 4 214 affichages · Partager Bonsoir Lydie
Je vais sans doute aller en Ethiopie en novembre 15 et si tu y es allée comme j'ai cru comprendre, peux tu me dire ? - si le visa Ethiopie peut se prendre à la frontière - ou à Djibouti et dans ce cas, si ça prend beaucoup de temps - si le train sur Jib- Dire Dawa fonctionne les mercredi et samedi comme je l'ai lu Merci | | | À: JPJ38 · 6 mars 2015 à 7:30 Re: Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Message 6 de 7 · 4 172 affichages · Partager J.P., Le train existant vit ces dernières heures. les chinois construisent une nouvelle ligne qui va perdre son authenticité. la circulation du train actuel semble très aléatoire. Pas de possibilité de prendre le visa à la frontière. | | | À: JPJ38 · 7 mars 2015 à 17:57 Re: Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti Message 7 de 7 · 4 111 affichages · Partager Salut ! -Je suis d abord arrivee a Djibouti et j ai pris levisa a l arrivee a l aeroport. Ce fut long mais sans problemes. -Le visa Ethiopien, je l ai fait faire au Consutat a Djibouti. Je ne pense pas qu on puisse le fairee a la frontiere. - Le train ne fonctionnait pas quand j y etais : je voulais le prendre aussi...la ligne est tout en travaux. Amities. Lydie | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |