Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Ploutche · 29 février 2008 à 23:16 8 messages · 5 participants · 1 621 affichages | | | | 29 février 2008 à 23:16 Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 1 de 8 · 1 621 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
je pars en Thäilande le 11 juin (arrivée sur place le 12), et je rentre le 11 aout! ça me fait un total de 61 jours sur place...
avec un passeport suisse le visa touriste est valable 60 jours,... le consulat me propose de prendre ce visa et de demander une prolongation sur place, 1 semaine avant la fin du visa,... puisque je reste 61 jours au lieu de 60 jours, pensez-vous que je dois demander une prolongation ou bien je peux payer un supplément à mon départ à l'aéroport? combien ça coûte? combien me coûterait la prolongation sur place?
merci pour les infos! | | | À: Ploutche · 1 mars 2008 à 1:28 Re: Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 2 de 8 · 1 606 affichages · Partager Moi je partirais sur l'idée de demander une prolongation, car si tu te fais contrôler entre le 60ème et le 61ème jour, c'est certes pas de bol mais tu risque le prison pour ça, vaut mieux pas plaisanter là dessus. | | | À: Ploutche · 1 mars 2008 à 2:42 Re: Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 3 de 8 · 1 600 affichages · Partager salut Romain, bonjour ploutche, pour 1 jour ou 2 l'immigration est trés comprehensive au delà... pas de souci depassement a regler a l'aeroport: 500 bths x jour | | | À: Ploutche · 1 mars 2008 à 6:00 Re: Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 4 de 8 · 1 593 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien compté le séjour fait 62 jours. Ce que dit RELY23 est tout à fait exact. La prologation de 30 jours faite au bureau de l'immigration coûte 1900 baht. Pour la tranquilité 900 baht de plus ce n'est pas important. C'est mon avis qui n'engage que moi bien sur. | | | À: Wadkate · 1 mars 2008 à 9:58 Re: Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 5 de 8 · 1 577 affichages · Partager j'pense que je vais demander la prolongation sur place alors,...
ou bien je pourrais aussi demander 2 visas? c'est moins cher (28 euro au lieu de 1900 baths!) et comme ça j'ai plus rien à faire une fois sur place?!? vous pensez que c'est possible??
merci!! | | | À: Ploutche · 1 mars 2008 à 10:41 Re: Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 6 de 8 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas le prix des visas touristiques puisque résident en Thaïlande. Mais je pense que 28 € pour 2 visas de 2 mois, c'est en dessous du prix. Renseignez-vous bien. Le problème est que pour valider le 2ème visa, il faut sortir du pays. ll y a la solution du visa "non immigrant" qui est valable 3 mois mais ses conditions obtention ne sont pas bien définie. Par le passé ils n'étaient délivrés qu'au conjoint de thaï. Pour cela aussi renseignez vous. En général la prolongtion de 30 jours (1900 baht) est délivrée très rapidement par le bureau de l'immigration. | | | À: Ploutche · 2 mars 2008 à 3:05 Re: Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 7 de 8 · 1 513 affichages · Partager Te casses pas la tete, payes l'ammende a l'aeroport, tu gagneras du temps et de l'argent.Il n'y a pratiquement aucun risque de controle pour les touristes et au cas ou tu serais quand meme controle dans les deux derniers jours de ton voyage, vu que tu as ton billet d'avion il n'y aura pas de probleme. | | | À: Carl36 · 2 mars 2008 à 12:06 Re: Visa pour la Thaïlande en restant 61 jours sur place? Message 8 de 8 · 1 489 affichages · Partager et dans le cas où je décide de prolonger mon visa sur place, comment ça se passe?
il suffit de se rendre dans un bureau d'immigration et il le font directement sur place? ou est-ce que je dois attendre quelques jours pour qu'il soit prolongé?
je dois demander la prolongation à quel moment?
merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |