Pibelle · 6 septembre 2016 à 16:44 29 messages · 10 participants · 2 024 affichages | | | | 6 septembre 2016 à 16:44 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour, Nous partons début octobre vers l'asie pour un voyage à vélo de 4 mois. Nous arrivons en Thaïlande et remontons vers le laos puis redescendons vers le Cambodge et revenons en thailande pour reprendre l'avion. (billet d'avion aller retour de Bangkok espacés de 4 mois) Concernant le visas thailandais nous n'arrivons pas a avoir la même info (ambassade, compagnie aérienne...)  J'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et compte tenu des durées des visas comment pouvons nous faire. merci de vos réponses isabelle et pierre | | | À: Pibelle · 6 septembre 2016 à 17:38 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager  pour la question de visa et votre date de retour il faut faire attention il n y a pas le visa qui correspond a la date retour risque avoir des problème si vous avez un visa de touriste c est 60 jours vous pour 4 mois faite le compte ou alors il vous faut choisir un type de visa sinon en tant que citoyen français vous pouvais entré sans visa pour une durée de 30 jours cette option vous devais quitté le pays jours j -1 lorsque vous revez en Thaïlande vous aurez un autre visa de 30 jours | | | À: Pibelle · 6 septembre 2016 à 18:40 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager J'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et compte tenu des durées des visas comment pouvons nous faire. merci de vos réponses
Bonjour,
Tout simplement avoir un titre de transport prouvant la sortie du pays dans le délai imparti* * sous 30 jours si vous décidez d'entrer en Thailande avec une exemption de visa ou entre 31 et 60 jours si vous décidez d'entrer en Thailande avec un visa touristique valable 60 jours.
Edit: ce que font généralement les gens dans votre cas, c'est qu'ils achète un billet d'avion low cost à quelques dizaines d'euros afin que la compagnie aérienne en France les laisse embarquer.
Cordialement. | | | À: Fexon · 7 septembre 2016 à 17:13 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous allons chercher un vol a bas prix comme justificatif. cordialement Isabelle | | | À: Azarro · 7 septembre 2016 à 17:35 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Nous n'allons pas prendre de risque et prendre un visas cordialement isabelle | | | À: Pibelle · 7 septembre 2016 à 18:09 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Il faudrait pour cela un visa de 4 mis en Thailande...
Personnellement j'utilise ce qui a été dit plus haut, je booke un vol low cost d'une vingtaine d'euros (air asia) que je n'utilise pas et je me fais rembourser les taxes d'aéroport (10 €).
Simple efficace et peu cher. Rien qu'à voir les difficultés pour un visa touriste (preuve résa, preuves de fonds suffisants etc..) je règle tout de mon fauteuil pour 10€ par personne. | | | À: Pibelle · 7 septembre 2016 à 21:49 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Pibelle
Comme l'a dit plus haut Fexon et Jacques0, si la durée de votre première randonnée à vélo en Thailande est inférieure à 30jours, vous n'avez pas besoin d'un visa thai, vous obtiendrez une autorisation de séjour de 30 jours à votre arrivée en Thaïlande, et une seule preuve de sortie du territoire thai suffit pour etre en règle vis à vis de l'immigration, comme par exemple un billet d'avion low cost (sur Airasia...)... (Pour plus de sécurité vis à vis d'éventuelles compagnies aériennes très "pointilleuses", photocopier le texte de l'ambassade thai de Londres ci dessous).
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
(Le texte de l'ambassade de Londres indique meme qu'une sortie par bus ou train est également valide vis à vis de l'immigration, mais je ne sais pas si une sortie par bus ou train est valide aussi pour les compagnies aériennes "pointilleuses", casse pieds, incompétentes... ?)
A ton retour en Thaïlande après 2 mois au Laos et au Cambodge, et à condition que ton vol retour soit dans un délais de 30jours au moment ou tu re entres en Thaïlande, tu n'as alors besoin d'aucun autre document pour entrer à nouveau en Thaïlande, tu as déjà tous les documents demandés (vol billet retour) pour etre en règle vis à vis de l'immigration, e t vous bénéficierez à nouveau d'une exemption de visa à votre nouvelle entrée en Thailande, vous donnant droit à 30jours en Thailande.  Mais il est très probable qu'il ne vous soit jamais rien demandé, que le billet de sortie de Thaïlande ne soit jamais demandé à être vu...  
Bon séjour à vélo 
Les français obtiennent une autorisation de séjour de 30jours lors de l'entrée en Thailande sans visa que ce soit par voie terrestre ou aérienne. On peut obtenir 3 autorisations de séjour de 30jours (soit 3x30=90jours au total) par période de 6mois.
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ "Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 (France...) qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours. ()
la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois"
Et les infos de l'ambassade Thai de Londres sont encore plus préciseswww.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Foreigners who enter Thailand under this Tourist Visa Exemption category may only do so for 30 days at one time with a maximum of 3 times in a 6 month period. (Passport or travel document must be valid for at least 6 months after the date of first entry) | | | À: JF23 · 8 septembre 2016 à 9:37 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Merci pour vos réponses. a la fin de notre périple nous passerons la frontière cambodgienne en vélo vers la thailande et d'après ce que nous lisons dans les guides nous n'aurons que quinze jours d'autorisation en thailande puisque nous rentrons par voie terrestre? alors 15 ou 30 jours ? A bientôt isabelle | | | À: Pibelle · 8 septembre 2016 à 15:21 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager fut long   mais ca y est, c'est clair pour nous!!! bonne route a tous et merci encore | | | À: Pibelle · 8 septembre 2016 à 15:33 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Merci pour vos réponses. a la fin de notre périple nous passerons la frontière cambodgienne en vélo vers la thailande et d'après ce que nous lisons dans les guides nous n'aurons que quinze jours d'autorisation en thailande puisque nous rentrons par voie terrestre? alors 15 ou 30 jours ? A bientôt isabelle
Hello, 30 jours avec passeport francais (g7 + accords particuliers russie, hong kong, taiwan, etc.)
++ bon voyage! | | | À: JF23 · 8 septembre 2016 à 19:42 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager mais je ne sais pas si une sortie par bus ou train est valide aussi pour les compagnies aériennes "pointilleuses", casse pieds, incompétentes... ?)
Bonsoir,
Les compagnies aériennes ne pratiquent pas au gré de leur supposée humeur.
Il arrive qu'elles ne refusent pas l'embarquement à un passager (sans visa) qui n'a pas (par exemple) un billet de retour ou de continuation hors de Thaïlande dans le cadre des 30 jours du V.E.R. Ceci mentionné, ce n'est pas à tenter car le refus d'embarquement n'est pas une légende urbaine. En ce dernier cas c'est bien le plan B évoqué à appliquer en urgence : trouver un Internet Café (à l'aéroport), effectuer une réservation d'avion dans les 30 jours prouvant la sortie du Royaume du Siam, puis retourner à l'enregistrement...
Pour savoir si un passager a les documents requis les compagnies elles accèdent à une version plus détaillée du site ouvert à tout voyageur aérien :
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
en rappelant le fait que I.A.T.A est l'organisation internationale du transport aérien.
A partir du lien vers le site ci-dessus chaque passager peut donc avoir les informations sur les règles applicables en fonction de sa nationalité, de son âge, du pays de destination et tous autres éléments caractéristiques.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Nato233 · 9 septembre 2016 à 5:43 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour
On confirme, 30j sans visa et sans billet de retour en frontière terrestre. Testé et approuvé cette année en Mai entre le Laos et la Thaïlande
Amicalement | | | À: Pibelle · 9 septembre 2016 à 17:43 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager J'ai pour ma part pas mal de voyages faits comme je l'explique plus haut, départ sans visa pour 2 mois, billet low cost de sortie du territoire dans les 30 jours et prolongation 30 jours à l'immigration.
Jamais au grand jamais on ne m'a rien demandé, je n'ai rien dû justifier.
Sauf cette année : - à l'embarquement (Emirates -BRU) on me dit que je dois avoir un visa. Je sors ma résa sur air-asia et ca passe sans problème. - à l'arrivée ( suvarnabhumi) l'officier de l'immigration me fait la remarque, gentiment comme on donne une info. Quand je dis que j'ai une résa pour sortie dans les 30 jours, il ne contrôle rien me dit juste "ok no problem..."
Donc comme le dit un autre intervenant ce n'est pas une légende urbaine. A l'embarquement, à l'immigration il y a des "pointilleux" et des "relax". ...Tout comme on m'a fait ch.. une fois avec 1KG de trop... sur nos... 90KG autorisés ! | | | À: Aixois54 · 9 septembre 2016 à 22:08 · Modifié le 9 sep. 2016 à 22:40 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Bernard et Jacques
Merci pour le lien de IATA, j'avais lu à plusieurs reprises IATA  dans d'autres discussions sans savoir réellement ce que c'est.  Maintenant j'ai ma réponse grace à toi avec en plus le lien pour vérifier son vol.   (mais je n'ai pas encore osé entrer mon vol complètement dedans pour voir...  )
J'ai bien compris que les compagnies aériennes peuvent refuser l'embarquement pour la Thailande si on n'a pas un billet de sortie, mais ma question est : doit on obligatoirement avoir un billet d'avion de sortie ? Alors que le document de l'ambassade de Thailande précise, noir sur blanc, que tout moyen de sortie du territoire thaïlandais y compris par bus, train ou bateau est valide pour l'immigration. 
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188 Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
Autrement dit, les compagnies aériennes peuvent elles refuser un billet de bus ou de train comme preuve de sortie de thaïlande et donc refuser l'embarquement, alors que c'est parfaitement accepté comme preuve de sortie par l'immigration thaïlandaise?   (Les compagnies peuvent elles être plus "royalistes que le roi" ?  mais c'est possible, ou y a t il quelque chose que je n'ai pas compris ?) Bernard ton expertise est ici très importante pour tous, je te remercie par avance. 
Merci Jacques pour ton retour d'expérience  Tout comme toi, je ne me souviens pas que l'on ne m'a jamais demandé une preuve de sortie du terrictoire... (sauf une fois mais en Indonésie pour une arrivée par cargo, mais je venais de passer 4 mois en Indo et ici ce ne pas le forum Indonésie  )
Par exemple pour obtenir un billet de bus de sortie du territoire thailandais www.busonlineticket.com/..._booking=1&email = le moins cher est Hat Yai -Arau mais cela ne semble plus fonctionner actuellement. Sinon prendre le Hat Yai - Penang | | | À: JF23 · 10 septembre 2016 à 0:00 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager La seule chose que je puis te dire objectivement c'est que l'agent qui assurait le check-in Emirates a vérifié sur son terminal ma réservation air-asia (avec la référence de réservation internationale).
Seul un billet d'avion peut se vérifier ainsi, je ne peux pas présumer de son attitude si j'avais sorti un ticket de train ou autre.
Le grand souci de la compagnie, c'est l'amende à sa charge si on vous refoule à l'entrée du pays et forcément l'agent qui vous a enregistré devra s'expliquer.
Je voudrais relativiser au sujet de l'acceptation par l'immigration car les officiers de l'immigration Thaïe ont un très large pouvoir d'appréciation et que faire si vous sortez votre ticket de bus et qu'ils vous refusent l'entrée ?
En Thaïlande (qui n’est pas vraiment un pays de droit) je me demande plus "ce qu'on a le plus de chance d'accepter" que "ce qui dit la législation".
Alors mon système me coûte au final une bonne dizaine d'euros par personne pour un billet d'avion qui m'en coute 70 fois plus, c'est comme prendre une assurance entrée fort bon marché... | | | À: Jacques0 · 10 septembre 2016 à 9:36 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager l'agent qui assurait le check-in Emirates a vérifié sur son terminal ma réservation air-asia (avec la référence de réservation internationale). Seul un billet d'avion peut se vérifier ainsi, () Le grand souci de la compagnie, c'est l'amende à sa charge si on vous refoule à l'entrée du pays et forcément l'agent qui vous a enregistré devra s'expliquer.
Merci Jacques pour ces précisions et d'avoir pris le temps de me répondre.  C'est très clair, et aucun billet de bus ou de train n'apparaitra sur le terminal de la compagnie...  Et si en plus, les compagnies risquent une amende...
En Thaïlande (qui n’est pas vraiment un pays de droit) je me demande plus "ce qu'on a le plus de chance d'accepter" que "ce qui dit la législation".
Absolument d'accord avec toi, je fais exactement la meme chose, je regarde les textes de loi. Et c'est justement là qu'est le "problème": d'un point de vue légal, d'après les documents de l'ambassade thai anglaise, pour l'immigration thai tout billet de sortie du territoire est valide que ce soit par bus, train, bateau ou avion. (ou alors je ne sais plus lire  mais peut etre qu' il y a d'autres textes de loi que j'ignore ?)
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Ainsi actuellement les compagnies aériennes peuvent refuser comme preuve de sortie un billet de bus ou de train, alors que l'immigration thai l'accepte.   Et donc les compagnies aériennes se montrent plus "royaliste que le roi" à notre dépend, et nous obligent a acheter des billets d'avions inutiles. Je suis d'accord que quelques dizaines d'euros sur un vol Airasia n'est pas la fin du monde, mais sur le principe, je trouve cela très gênant, c'est de la consommation forcée cachée. Grrummfff
Bonne journée Jacques Merci et bonnes futures vacances à tous | | | À: JF23 · 10 septembre 2016 à 11:00 · Modifié le 10 sep. 2016 à 12:40 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Il y a quelques années, les opérateurs téléphoniques français furent condamnés pour ententes illicites. Vers 1924, les principaux fabricants d'ampoules électriques se réunirent en secret et se mirent d'accord pour limiter la durée de vie des ampoules à filaments à 1000 heures, afin d'obliger les consommateurs à l'achat régulier d'ampoules électriques.
Helmut Höge a retrouvé des archives d’époque de la société Phoëbus, dans lesquelles l’objectif de limiter la durée de vie des lampes apparaît clairement... Le chercheur a aussi exhumé un tableau qui fixe les amendes que devront payer les fabricants si les ampoules produites dépassent le seuil des 1000 heures.
obsolescence-programmee.fr/...pes-a-incandescence/
Avec l'obligation d'acheter des vols de sortie du territoire, alors qu'au contraire les textes de loi de l'immigration précisent que tout billet de sortie (bus, train...) est valide, ne sommes nous pas là devant un nouvel exemple de consommation forcée ? 
Et l'IATA, ne serait il pas juste un instrument pour vérifier cette consommation forcée?  Je n'ai pas la réponse, je me fais peut etre l'avocat du diable, mais bien des accords secrets illicites entre multinationales, etc... prennent bien trop souvent les consommateurs pour des pigeons à plumer.   | | | À: JF23 · 13 septembre 2016 à 20:50 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Autrement dit, les compagnies aériennes peuvent elles refuser un billet de bus ou de train comme preuve de sortie de thaïlande et donc refuser l'embarquement, alors que c'est parfaitement accepté comme preuve de sortie par l'immigration thaïlandaise?
Bonjour,
Pour éviter tout problème potentiel, il est sans doute à envisager (cela est sans frais) de faire une copie d'écran du site officiel de l'ambassade et de l'envoyer en courriel à la compagnie pour avoir une réponse écrite sur le fait qu'elle ne serait pas fondée à refuser l'embarquement à un passager ayant un billet de transport (non aéronautique) pour quitter le territoire ( THAILANDE) dans les 30 jours (dans le cas d'un départ de France sans visa).
Ce qui est certain est qu'à un comptoir d'enregistrement il est facile de vérifier (pour l'agent qui y officie) la " réalité " (sur les systèmes informatiques) d'un billet d'avion (y compris d'une tierce compagnie aérienne évidemment) mais pas celle d'un billet de train ou de bateau...
Il n'est jamais très aisé de traiter un problème sortant du cadre usuel de travail d'un agent d'enregistrement " à chaud " (à l'aéroport avant d'embarquer), donc un échange écrit préalable avec la compagnie permet d'être zen (en ayant la réponse)....
C'est ce que (simple passager et touriste désormais) j'ai fait en une ou deux occasions en partant en THAILANDE pour des cas similaires (sortie de territoire non aérienne dans les 30 jours)....
Je vous souhaite une excellente soirée. | | | À: Jacques0 · 27 septembre 2016 à 14:14 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Jacques Nous cherchons des billets d avion pas cher pour sortir de Thaïlande mais nous sommes plus dans les 60euros que 20 et comment te fais tu rembourser des taxes ? Merci | | | À: Pibelle · 27 septembre 2016 à 16:05 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonjour.
En général sur airasia je prends un surat thani - kuala lumpur, c'est ce qui est le souvent moins cher. Je l'ai eu dans les 25 €, maintenant je le vois un peu plus cher (30-35 €). Voir si éventuellement il n'y a pas de promo sur un autre vol. Bien sur ce genre de vol il faut réserver bien à l'avance et comme il est fictif la date n’est pas importante, il doit juste être dans les 30 jours de l'entrée. Ou alors vraiment dans les jours juste avant le vol parfois le prix dégringole. Pour le remboursement il y a un formulaire sur leur site, après la date du vol tu demandes le remboursement des taxes (environ 10 €). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |