Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? MonKanard · 14 janvier 2011 à 13:20 14 messages · 8 participants · 3 547 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 13:20 Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 1 de 14 · 3 480 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je me présente rapidos. Je m'appelle Benoît et je fais actuellement un tour du monde avec ma femme. Nous voyageons en auto-stop la plupart du temps et en avion au minimum. Nous avons quitté la France il y a trois mois et maintenant nous sommes en Inde. Vous pouvez retrouver toutes nos aventures sur www.lesvoyageursfous.over-blog.com .
Nous allons ensuite au Népal début Mars. Nous comptons y passer environ un mois puis aller en Chine, et donc traverser le Tibet. Malheureusement le Tibet fait partie intégrante de la Chine donc pour y rentrer il faut un visa chinois mais en plus il faut passer par une agence de voyage. Nous avions abandonné l'idée avant de commencer notre tour du monde mais deux autres Français nous ont convaincus par leur expérience d'y aller: tourdumonde2010.free.fr/...dm/?p=3015#more-3015
Si je ne me trompe pas, le moyen le plus facile pour réaliser cette partie de notre voyage est de demander le visa chinois directement à l'ambassade à Katmandou. Puis nous devrons trouver tous pleins de copains pour constituer un groupe et réduire les frais de l'agence de voyage.
Je cite l'ambassade de Chine en Inde:
"It is advised that foreigners wishing to visit Tibet may go to other parts of China or Chinese Embassy in Nepal first, and then join a package tour after certain procedures of approval."
ou l'ambassade de Chine au Népal:
"Please apply to the Tibet Tourism Bureau (TTB) through travel agencies for travel permit, and then apply for Group Visa to enter Tibet with the Notification of Visa Application issued by TTB"
1) Est ce que je raconte n'importe quoi? Certains me critiqueront peut être et m'orienteront à lire les précédents messages à ce sujet mais je l'ai déjà fait et ce n'est pas facile de trouver un message récent avec les mêmes conditions de voyage. Par ailleurs je vous marque ce que j'ai compris de tout ce que j'ai lu et demander aux ambassades. Si je n'ai pas fait d'erreurs tant mieux.
2) Avez-vous déjà vécu récemment la même expérience et dans les mêmes conditions. (du Népal à la Chine, sans véhicule personnel) Avez-vous bien aimé? Combien avez-vous dépensé au total au Tibet?
3) Est ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour constituer un groupe dans trois mois environ? (je m'y prend à l'avance donc même si vous pourriez l'être mais que vous n'êtes pas sûr on peut échanger nos coordonnées et voir le moment voulu si nos dates coïncident)
4) Connaissez-vous des agences de voyage à Katmandou avec un bon rapport qualité/prix? Comment puis-je les contacter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement | | | À: MonKanard · 14 janvier 2011 à 14:19 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 2 de 14 · 3 457 affichages · Partager Si je ne me trompe pas, le moyen le plus facile pour réaliser cette partie de notre voyage est de demander le visa chinois directement à l'ambassade à Katmandou. Puis nous devrons trouver tous pleins de copains pour constituer un groupe et réduire les frais de l'agence de voyage.
on n'arrete pas de répeter que pour aller au tibet, il faut passer par une agence qui obtiendra un visa de groupe et pour pouvoir continuer en chine (hors tibet) il faut faire transformer sur place le visa groupe en visa individuel | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2011 à 17:08 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 3 de 14 · 3 425 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne crois pas que l'on soit obligé de passer par une agence pour obtenir le visa. D'ailleurs j'ai contacté une agence de voyage et elle m'a répondu:
"Foreigners who plan to travel in Tibet must get the Tibet travel permit and directed by a travel agency. All kinds of people can get Tibet permit through a travel agency except diplomats, journalists, and government officials who should travel to Tibet under the arrangement of the Foreign Affairs Office of Tibet Government. I need copies of your passports and Chinese visas to apply for the permit. Since you are coming from Kathmandu, I will provide the necessary invitation letter so that you can apply for your China visa in Nepal."
Sinon je me rappelle avoir lu un message concernant le visa de groupe mais je pensais que c'était n'importe quoi car sur mon formulaire de demande de visa je ne vois marquer nulle part visa individuelle ou de groupe et je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler pour aucun de mes précédents visas (ou je ne m'en rappelle pas). Qu'est ce que ça signifie exactement? Après tout je voyage avec ma femme donc nous sommes un groupe donc avons-nous quand même besoin de le transformer par la suite en individuel? Où peut-on le transformer exactement? En sortant du Tibet ou au Tibet.
Bien cordialement | | | À: MonKanard · 16 janvier 2011 à 19:18 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 4 de 14 · 3 409 affichages · Partager Je confirme qu'un couple est un groupe.
À la sortie de l'avion Kathmandou - Lhassa, tous les couples avaient leur visa de groupe à la main... (nous y compris)
Mais j'étais passé par une agence. Pas osé allé moi-même à l'ambassade. | | | À: MonKanard · 20 janvier 2011 à 14:55 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 5 de 14 · 3 385 affichages · Partager Je suis à Katmandou en ce moment et je suis en train de faire le nécessaire pour partir dans 10 jours à Lhassa.
Tout d'abord il faut vraiment passer par une agence et le visa + autorisation Tibet demande 7 jours (Délai spécial pour les Français.)
Ensuite les groupes sont constitués quasiment chaque semaine donc pas besoin de chercher.
Après recherche j'ai trouvé l'une des agences qui est à la base des départs, c'est à dire que cela évite les intermédiaires. Donc si tu veux je te donne son adresse en courrier privé pour pas que l'on pense que c'est de la pub cachée.
Bon courage Bruno | | | À: Alotenango · 21 janvier 2011 à 0:41 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 6 de 14 · 3 376 affichages · Partager Tout d'abord il faut vraiment passer par une agence et le visa + autorisation Tibet demande 7 jours (Délai spécial pour les Français.)
J'étais arrivé un dimanche, j'ai donné les passeports en arrivant, je les ai récupéré le lendemain soir et suis parti le surlendemain. Mais c'était il y a trois ans, ça a pu effectivement changé depuis. | | | À: Masterpo · 21 janvier 2011 à 4:55 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 7 de 14 · 3 376 affichages · Partager Tout d'abord il faut vraiment passer par une agence et le visa + autorisation Tibet demande 7 jours (Délai spécial pour les Français.)
J'étais arrivé un dimanche, j'ai donné les passeports en arrivant, je les ai récupéré le lendemain soir et suis parti le surlendemain. Mais c'était il y a trois ans, ça a pu effectivement changé depuis.
Oui cela a changé il ya quelque mois en raison de la position de la France sur le Tibet et les droits de l'homme en Chine. La chine en représailles a durcit sa position à l'encontre des Français qui souhaitent se rendre au Tibet.
Mais la loi Chinoise sur l'immigration doit changer en Mars, donc à suivre. | | | À: MonKanard · 5 février 2011 à 18:05 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 8 de 14 · 3 305 affichages · Partager Je ne crois pas que l'on soit obligé de passer par une agence pour obtenir le visa.
Si, depuis Katmandou, c'est obligatoire, tu auras un visa de groupe + le permis (un groupe peut être composé d'une seule personne mais dans ce cas, tu paies seul la jeep + le guide qui sont indispensables). Sinon, tu peux faire faire un visa chinois à Katmandou, prendre un vol KTM - Chengdu puis organiser un trip au Tibet depuis Chengdu. L'avantage, c'est que depuis Chengdu, tu peux tenter d'y aller sans le permis et tout le toutim.
Attention, le Tibet sera officiel fermé aux étrangers en mars, comme tous les ans depuis 2008. De plus, il pourrait rester fermé en avril - mai. budgettibettour.com/...losed-next-year.html | | | À: Alotenango · 30 septembre 2011 à 20:44 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 9 de 14 · 2 962 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Népal en février prochain. J'ai l'intention d aller au Tibet. Ton adresse d'agence à KTM m'intéresse !!! Quel prix est raisonnable selon toi ? Visa, permis, transport ? Merci d'avance Xialin | | | À: Alotenango · 10 octobre 2012 à 18:11 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 10 de 14 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Bruno.
Je commence à m'informer sur les possibiltés d'entrer au Tibet pour avril ou mai 2013. J'ai lu ton message qui date un peu ! mais bon ! pourrais-tu me donner le nom et l'adresse de cette agence dont tu parles, s'il te plaît ? Comment s'est passé ton voyage au Tibet ? Dans quelle zone as tu été ?
Merci d'avance. Carole. | | | À: Tashidelek37 · 11 octobre 2012 à 4:44 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 11 de 14 · 2 326 affichages · Partager lut...
les conditions d entrees au tibet varient d annees en annees! Les messages de 2011 ne te seront d aucunes utulites pour 2013...
en 2011, les conditions d entres via le nepal s etaient deja considerablement durcies, en 2012 (EN CE MOMENT QUOI) c est tres tres rigide en raison notemment des tensions au kham et des futurs changemebts politiques en vue a pekin pour octobre (changement de president, du secretaire general du parti et election d un nouveau soviet supreme) il ya per ex l obligation de constituer un groupe de 5 personnse du meme pays, la suspension de la delivrence des permis pour les expats etc...
en 2013 une fois la tension passee, on suppose que toutes ces mesures tomberont et que la situation reviendra a ce qu elle etait avant les JO...mais encore une fois il est impossible de prevoir. meme les agences sont incapables de faire des plans d une semaine sur l autre tant la legislation change rapidement...
le meilleur conseil est de te renseigner lorsque tu sera a katmandu et de prevoir un plan b...par ex prendre l avion jusqu a HK d ou tu pourras continuer sans problemes
oli | | | À: Lucq · 17 octobre 2012 à 18:35 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 12 de 14 · 2 263 affichages · Partager Bonjour et merci, mais je ne comprends pas l'intérêt d'aller à Hong-kong pour obtenir un visa tibétain ou former un groupe ?
J'aimerai avoir des adresses d'agences de trekking à Katmandou, pour anticiper les treks, même si je sais bien que sur place tout peut changer d'un jour à l'autre, c'est ça aussi le voyage et heureusement ! Merci d'avance. Carole. | | | À: Tashidelek37 · 18 octobre 2012 à 13:56 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 13 de 14 · 2 236 affichages · Partager Namaste, Je te recommande vivement Trek Nepal Int'l. Ils ont deux adresses à KTM. L'équipe est super, comme les guides ! www.treknepal.com/ | | | À: Xialin · 20 octobre 2012 à 12:19 Re: Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence? Message 14 de 14 · 2 193 affichages · Partager Tashidelek Xialin.
Merci pour tes infos. Je vais essayer de voir tout ça. Carole. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |