|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 19 mars 2019 à 14:07 29 messages · 6 participants · 1 028 affichages | | | | 19 mars 2019 à 14:07 Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Bonjour,
D'après mes sources, lorsqu'on est en transit aux USA -ce qui est le cas pour se rendre en Polynésie- il faut faire établir un visa sauf si on dispose d'un passeport biométrique.
Mon passeport a été établi en 2013 et à cette époque j'ignore si le passeport qu'on m'a délivré est biométrique.
Vous remerciant de vos réponses.
Cordialement. | | | D'après mes sources
Mauvaises sources, changer de sources...
il faut faire établir un visa
Non, un ESTA suffit. Vois mal pourquoi on demanderait plus pour une escale que pour un séjour.
Mon passeport a été établi en 2013 et à cette époque j'ignore si le passeport qu'on m'a délivré est biométrique.
Il l'est. | | | À: Masterpo · 19 mars 2019 à 14:47 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide. Bonne journée | | | Oui ESTA et petit conseil, il y a des bornes automatiques, mais si tu as la possibilité de passer direct par le douanier c'est mieux.
Car, si c'est la première fois que tu mets les pieds aux US avec ton biométrique, tu vas sur la borne et ça te mets une grosse croix rouge sur le papier qui sort et tu refais la queue pour aller chez le douanier...
C'est ce qui m'est arrivé en 2015 avec mon nouveau passeport. | | | À: Octopuce27 · 21 mars 2019 à 14:26 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager Merci de tes tuyaux Géraldine. Si j'ai bien compris, on doit passer par le douanier même si on n'entre pas sur le territoire des states ? | | | oui, les bornes automatiques font office de douanier comme le Monsieur qui prend tes empreintes.
En fait si, tu rentres sur le territoire US. c'est pour ça que l'on doit faire l'ESTA. il n'y a pas de zone de transit, et tu repasses les contrôles XRay.
ça a peut-être changé depuis ma dernière visite, mais je ne pense pas...malheureusement. | | | À: Masterpo · 21 mars 2019 à 14:50 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Mauvaises sources, changer de sources...
Humm humm Que lis je là ? www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F14079 Passeport en urgence (par définition non biométrique) : Vous avez besoin d'un visa quel que soit le type de voyage (touristique, professionnel ou simple transit sur le sol américain).
Donc oui, lorsqu'on est en transit aux USA -ce qui est le cas pour se rendre en Polynésie- il faut faire établir un visa sauf si on dispose d'un passeport biométrique. | | | Mon passeport a été établi en 2013 et à cette époque j'ignore si le passeport qu'on m'a délivré est biométrique.
Normalement ils le sont tous depuis bientôt 10 ans. Voici comment le vérifier. www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11603 | | | À: Octopuce27 · 21 mars 2019 à 15:11 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Bonjour
Non les bornes automatiques ne font pas office d'officier d'immigration, mais font un premier tri avec soit la croix soit sans la croix.
Sans la croix vous aurez le tampon d'entré plus rapidement et sans questions vaches (  ) tandis que si vous avez la croix vous repartez pour un tour au guichet dit normal d'immigration. Après l'immigration vous passez la douane avec vos bagages.
Pour répondre a l'initiateur vous devez, si vous êtes d'un pays admissible au programme WWP, demander un ESTA et si possible avant d'acheter votre billet que vous soyez en transit ou restez plus longtemps sur le sol US. Ne pas oublier de prendre les bagages après l'immigration pour passer la douane.
Les USA n'ont pas la notion transit car ils veulent vérifier et revérifier. | | | À: Dom751 · 21 mars 2019 à 15:11 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Merci Dominique. J'ai bien un passeport biométrique j'ai pu vérifier grâce à votre lien "service public" un très bon site que j'utilise souvent. | | | À: Dom751 · 21 mars 2019 à 15:13 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager Mauvaises sources, changer de sources...
Humm humm Que lis je là ? www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F14079 Passeport en urgence (par définition non biométrique) : Vous avez besoin d'un visa quel que soit le type de voyage (touristique, professionnel ou simple transit sur le sol américain).
Donc oui, lorsqu'on est en transit aux USA -ce qui est le cas pour se rendre en Polynésie- il faut faire établir un visa sauf si on dispose d'un passeport biométrique.
C'est quoi la différence entre un passeport traditionnel (électronique ou biométrique) et un passeport en Urgence? | | | À: Octopuce27 · 21 mars 2019 à 15:14 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Il n'y a pas de puces dans les passeports en urgence car fait en préfecture à la main.... | | | À: Protege · 21 mars 2019 à 15:29 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Ah ok, merci pour la précision. ça existe encore?
Notre ami, nous dit que son passeport à été établi en 2013, donc, ça devrait être du Biométrique normalement, non?
Si c'est le cas, ESTA sinon, on va pas en PF  | | | À: Protege · 21 mars 2019 à 15:57 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Bonjour François,
J'ai l'intention d'acheter mon billet d'avion en octobre 2019 pour un séjour en octobre 2020 (le billet est à un tarif plus avantageux si on s'y prend un an à l'avance. En ce qui concerne l'ESTA, sa validité courre combien de temps car si je me procure l'ESTA un an avant de partir, je ne sais pas si il sera toujours valable. | | | L'ESTA est valable deux ans, je vous conseille de le demander le plus tôt possible en considérant ces deux ans de validité, vous auriez ainsi le temps de demander un visa au cas ou l'ESTA vous serait refusé. | | | À: Protege · 21 mars 2019 à 16:53 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager merci beaucoup pour ces précisions François. cordialement. | | | À: Octopuce27 · 21 mars 2019 à 17:35 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager Oui cela existe encore, pour les... urgences !  Pour un motif d'ordre médical, décès, humanitaire ou pour raisons professionnelles. | | | À: Masterpo · 22 mars 2019 à 20:45 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 634 affichages · Partager D'après mes sources
Mauvaises sources, changer de sources...
il faut faire établir un visa
Non, un ESTA suffit. Vois mal pourquoi on demanderait plus pour une escale que pour un séjour.
Il l'est.
L’ESTA oui, sauf si la personne n’est pas/plus éligible au visa waiver program. Dans ce cas, il faut un visa. | | | À: DKliptus · 23 mars 2019 à 10:44 Re: Visa pour touriste en transit aux États-Unis Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour Julien
Décidemment il faut bien connaître la législation..... Qu'est ce que l'éligibilité au visa waiver program ? comment savoir si nous y sommes éligibles ? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |