petit exercie de paranoia pretrump ou post trip
iran au choix...
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure, sauf que je vais me rendre en
Iranquid alors?
gringolandia évidemment
je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta. Sans problèmes donc.
Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue
Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher
la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi
Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017....
Back to the future maintenant
Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf!
Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta, puisque le passeport a un nouveau numero
LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme?
l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières