Bonjour tout le monde,
J'aurais quelques petites questions à vous poser s'il vous plait :)
J'ai une amie qui est en plein démarches pour obtenir un visa touriste B2 pour les
USA, on compte visiter les usa ensemble en décembre (2 à 3 semaines max).
Le problème c'est qu'elle veut aussi participer à la loterie de la Green Card 2016 alors que dans le formulaire du visa touriste qu'elle a validé en ligne elle a coché comme quoi elle n'a jamais demandé un visa pour les
USA (ce qui est vrai pour le moment).
La loterie de la Green Card 2016 prendra fin début novembre je pense, alors qu'elle passera son entretien pour le visa touriste B2 surement vers fin novembre.
Vous la conseillez quand même de faire les deux ? ou vous pensez que ça peut être une mauvaise chose pour son dossier visa B2 car le mec/la nana avec qui elle passera l'entretien aura surement cette information en tapant son nom dans leur base de données et va croire qu'elle veut le visa B2 juste pour rester illégalement labas.
En plus quand on demande un visa B2 on doit prouver notre intention de revenir au pays après le séjour touristique (ce qu'elle compte faire d’ailleurs, aucune intention de devenir clandestine aux
USA).
Vous lui conseillez quoi svp ? demander les deux ? se contenter du visa touriste B2 pour cette année et participer à la prochaine loterie green card ? si elle fait les deux au même temps et qu'on lui pose la question le jour de l'entretien pour son visa touriste, elle doit répondre quoi... ?
PS: c'est une jeune étudiante en
France, et si elle veut aussi participer à la loterie Green Card c'est car elle a toujours été fascinée par la culture américaine et aimerait bien avoir une expérience labas un jour, mais je répéte aucune intention de devenir clandestine labas, soit légal soit rien lol :)
Merci pour vos réponses et vos conseils.