hello to all!
Alors voilà, comme à peu près toutes les personnes qui ont eu cette chance de vivre en
australie comme moi, on subit tous à notre retour en
france, un retour casssegueule ! depriment pour ma part ! awfull!!!
On dit qu'en on aime pas la
france on la quitte ! HA mais oui avec joie mais faut t'il men donner les moyens (je veux juste un visa pour le reste je me débrouillerais)
j'aimerais donc immigrer la bas. j'ai fais pas mal de lecture concernant toutes les possibilités des visas aprés les vwh (car je l'ai déjà fais) en résumé sa donne ce qui suit :
- visa student = trop cher! (je suis pauvre) même le VET est cher 5000ds oz for 1 trimestre non merci !
- visa sponsor = j'ai tenté et meme parti sur place avec visa touriste pr trver un sponsor mais rien (option pour les chanceux)
- visa e175 = si vous n'êtes pas ingénieur ou scientifique avec beacoup de patience (délais +1ans) avec de l'argent à risquer (pauvreté qd tu nous tient !) on laisse tomber tout en y songeant mais le temps passe et l'age aussi : (
- visa par mariage: je veux dépendre de personne et ne souhaite pas utiliser qlqun
- visa touriste 6 mois : renouvelable automatique à chq entrée et sortie (je l'ai otbenu) il m'a couté 105 dlr oz (autant dire rien)
je peux rester jusqu' 18 mois en cpt 2 sorties du pays (aller à
bali ou nz). le hic c'est que je ferais des petits job de m**** pour survivre (en plus sa serais o black (pay cash) donc pas très sérieux) (et suis smart avec des diplomes dc quelle gachis!) en meme tps je me dis que si je tente cette option peut etre bien que sur place une opportunité s'ouvrira à moi!!!!!
of course l'
australie est en effet une land of opportunity faite de pleins de rencontre. j'ai par ailleur fais la rencontre il y a peu d'un libannais devenu australien par l'astuce suivante :
- demande d'asile /réfugié où asylum seekers and refugees (en anglais)
Ce fameux nouveau australien à l'accent libannais m'a proposé cette solution qui me coutera 5000 dlr oz payable éventuellement en plusieurs fois. Cool.
(il à mis en avant le faite que j'étais francaise (d'orgine arabe muslim) et que la réputation de la
france dans le monde n'échappait à personne (pays contre le voile etc... austalie (les femmes travaille chez david jones ou encore myer avec le voile (vu de mes yeux vu) " quel pays de la liberté" j'a même été controller ds le bus en direction de bondi le 380 ;) par un controlleur avec un gros turban couleur block sur la tête...... je l'ai fixé bien longtemps (lui il attendais mon ticket de bus bien sur) mais mois j'étais stupéfaite ! my godnesse je voulais lui dire : Sir en
france vous ne pourrez jamais me dmder mon ticket de bus ds cet acoutrement ! (sa sonne déscriminatoire ? "accoutrement" c mon coté frenchi), est ce qu'en en
france vous avez déjà vue un controlleur ou officier avec un turban ??? anyway ce n'est pas le topic de ce message et puis sa ce dispute !
mais j'avoue que c'est un bon point pour moi (le fait que la
france ne soit pas si laic et libre qui ne le prétend)
donc ce libanais m'a proposer de monter un dossier car je peu demander le droit d'asil ou réfugiés si je met avant avant des points avec la définition suivante:
Who are asylum seekers and refugees?
An
asylum seeker is a person who has fled their own country and applied for protection as a refugee.
According to the
United Nations , as amended by its protocol (the Refugee Convention), a
refugee is a person who is outside their own country and is unable or unwilling to return due to a well-founded fear of being persecuted because of their:
- race
- religion (je ne porte pas le voile mais.....)
- nationality
- membership of a particular social group or
- political opinion.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
je veux donc des conseils pour immigrer là bas. que pensez vous de l'option dmd d'asile? Sa vs parait faisable ?
connaissez vous quelqu'un qui à déjà fais cette option? ou dois-je opter pour ma solution visa touriste 6 mois ? mm si trop limité ds le tps.
Les frenchis aux mauvaises langues s'abstenir. MERCI
cheers!