|  |  |
 | | | | Tibolili · 18 juin 2013 à 15:05 13 messages · 7 participants · 7 684 affichages | | | | 18 juin 2013 à 15:05 Visa touristique pour l' Azerbaïdjan à l'ambassade de Paris Message 1 de 13 · 7 576 affichages · Partager Bonjours a tous...
Je compte me rendre en Azerbaïdjan pour une dizaine de jours vers sept/oct prochain. Habitué a voyager au hasard de mes rencontres et sans trop planifier mon séjour, je me permet de venir sur ce forum afin de trouver des infos sur l'obtention d'un visa de tourisme pour l’ Azerbaïdjan. En effet, d’après le site de l'ambassade, il est demandé une lettre d'invitation en Azerbaidjan afin d'obtenir le visa. Malheureusement, je ne connais personne dans ce pays. Du coup, je compte reserver une simple nuit d'hotel via internet pour ma premiere nuit a Bakou et de fournir une copie de mon mail de reservation pour l'obtention du visa apres de l'ambassade azeri a Paris. Cependant, les information trouvé sur le net sont extremement contradictoire et je ne suis pas certain que cela suffise afin d'obtenir le visa. Si quelqu'un a une expérience personnelle en terme d'obtention du visa azeri a l'ambassade de Paris, ben je suis preneur !!!
Merci a vous...
Tibo | | | mon expérience personnel date de 2002: visa on arrival, 40$ à l'aéroport pour 30j. et retour par bus depuis la géorgie: 20$ à la frontière terrestre.
en effet le pays se développe et paradoxalement ça devient de plus en plus difficile pour s'y rendre.
sur quel site il y'a contradiction? sinon faite une résa bidon par email dans un grand hôtel, sans payer, et une fois le visa obtenu annuler l'hôtel | | | Bonjour et merci pour ta réponse...
En effet, il y a 10 ans, l'obtention du visa était plus simple et on pouvais l'obtenir directement a la frontière sans problème (du moins, c'est ce que j'ai cru en comprendre en lisant les vieux messages sur voyages forum) Aujourd'hui, cela n'est plus possible et la demande doit obligatoirement être faite en amont et coute 60 euro... Pour ce qui est des informations contradictoire que j'ai pu trouver, c'est au sujet du besoin (ou non) d'une lettre d'invitation afin d'obtenir le visa azeri. En effet, d'apres le site de l'ambassade a Paris, il semblerais que cette lettre soit obligatoire. Une resa d'hotel ne serais donc pas suffisante... J'ai essayé de contacter l'ambassade par téléphone mais je n'ai réussi a joindre personne. Il faut dire que j'ai appelé en dehors des horaires d'ouvertures mentionné sur le site... je ré-essayerais donc prochainement... | | | ok du coup dites-nous ce qu'ils vous ont dit. il me semble que le plus simple c'est de s'y déplacer, ils sont à côté de la tour eiffel | | | Pas de soucis, je ferrais un suivi de mes démarches dans le fil de cette discutions. Ça pourra toujours aider... Pour ce qui est de me rendre directement a l'ambassade, je pense le faire pour y deposer ma demande de visa. Mais n'habitant pas Paris (je suis en Lorraine), je prefere m'assurer que mon deplacement vers Paris ne soit pas fait pour rien... | | | Ce vendredi, j'ai reussi a joindre l'ambassade azeri. La personne qui m'a repondu m'a confirmé qu'a defaut d'un courrier d'invitation, une réservation d’hôtel était également valable pour l'obtention du visa touristique. Cependant, cette reservation doit etre tamponée par l'hotel. Une simple reservation sur internet ne sufit donc pas. Par ailleur, cette personne n'a pas su me renseigner s'il fallait uniquement la réservation pour une simple nuit ou pour la totalité du séjour... Pour répondre a ma question, elle m'a conseillé de rappeler le consul plus tard dans la journée. Ce que j'ai fait. Mais malgres 3-4 coup de fils, je n'ai réussi a joindre personne... Prochaine étape, ce sera de ré-essayer de joindre le consul courant de la semaine histoire d'avoir une réponse claire. Je vais également envoyer un mail a quelques hôtels de Bakou en leur expliquant mon souhait de réserver mon séjour chez eux sous réserve de l'obtention de cette fameuse réservation tamponnée... Je me dit que les hôtels azéri sont peut être habitué a ce genre de demande. Suite au prochain épisode... | | | Salut Tibo,
Nous partons également en Azerbaïdjan en juillet et nous avons obtenu le visa via l'ambassade en présentant la confirmation de réservation tamponée par l'hôtel.
Il faut que tu aies une réservation pour la totalité du séjour. Nous avons fait une réservation via Booking.com puis contacté l'hôtel pour qu'ils nous envoient la confirmation. Ensuite, nous les avons recontactés par email pour leur expliquer qu'on ne séjournerai pas la totalité du séjour chez eux et nous avons annulé quelques nuits sans frais (ils sont habitués...)
Nous venons de voir sur le site de l'ambassade de France en Azerbaïdjan qu'il faut depuis le 1er avril 2013, s'enregistrer dans les trois jours qui suivent notre arrivée auprès du Service d’Etat des Migrations pour les séjours supérieurs à 3 jours. Ce qui suppose, que le(s) hotel(s) doivent confirmer auprès des autorités azéris qu'on est bien logés dans leurs établissements. (www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageu... )
Quelqu'un a-t-il des informations par rapport à cette démarche?
Ayant effectué nos démarches depuis l'ambassade d' Azerbaïdjan en Espagne, nous n'avons pas été informés de cette démarche supplémentaire.
Merci.
Vanessa. | | | Salut Tibo,
Nous partons également en Azerbaïdjan en juillet et nous avons obtenu le visa via l'ambassade en présentant la confirmation de réservation tamponée par l'hôtel.
Il faut que tu aies une réservation pour la totalité du séjour. Nous avons fait une réservation via Booking.com puis contacté l'hôtel pour qu'ils nous envoient la confirmation. Ensuite, nous les avons recontactés par email pour leur expliquer qu'on ne séjournerai pas la totalité du séjour chez eux et nous avons annulé quelques nuits sans frais (ils sont habitués...)
Nous venons de voir sur le site de l'ambassade de France en Azerbaïdjan qu'il faut depuis le 1er avril 2013, s'enregistrer dans les trois jours qui suivent notre arrivée auprès du Service d’Etat des Migrations pour les séjours supérieurs à 3 jours. Ce qui suppose, que le(s) hotel(s) doivent confirmer auprès des autorités azéris qu'on est bien logés dans leurs établissements. ( www.diplomatie.gouv.fr/...jan_12204/index.html )
Quelqu'un a-t-il des informations par rapport à cette démarche?
Ayant effectué nos démarches depuis l'ambassade d' Azerbaïdjan en Espagne, nous n'avons pas été informés de cette démarche supplémentaire.
Merci.
Vanessa.
Bonjour Vanessa,
Pourriez vous me donner le nom de l'hotel auprès de lequel vous avez réservé sur booking, car la plupart des hotels ne répondant pas par émail ?
je demande également comment cette hotel vous a envoyé la lettre d'invitation tamponné ? (par la poste, scannée) ? ça prends combien du temps...
Moi aussi je pars en Azerbaijan au mois d’août | | | Hello et merci pour vos réponses...
J'ai stoppé mes démarches pour partir en Azerbaïdjan. En effet, mes projets de voyages ont changé... Ce sera la Palestine avec un stop de 4 jours a Istanbul.... Cependant, l' Azerbaïdjan sera surement une de mes prochaines destination mais pas avant 2014... Je serais donc friand des infos que vous pourrez me donner a votre retour...
Bon voyage a tous...
Tibo | | | Bonjour,
Voila maintenant un an que le dernier message a été posté, je viens donc au nouvelles. Avez vous réussi a obtenir un visa touristique, si oui, pouvez vous m'expliquer vos démarches? Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a eu l'expérience d'un visa Transit en Azerbaïdjan, si oui, combien de jours sont accorder?
Merci
Louis | | | Bonjour,
Voila maintenant un an que le dernier message a été posté, je viens donc au nouvelles. Avez vous réussi a obtenir un visa touristique, si oui, pouvez vous m'expliquer vos démarches? Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a eu l'expérience d'un visa Transit en Azerbaïdjan, si oui, combien de jours sont accorder?
Merci
Louis
Bonjour,
Oui j'ai obtenu le visa pour l' Azerbaijan l'année passée. la démarche était cool sans surprise. L'ambassade n'accepte que les réservation confirmés (pas de booking, Expedia....)
A titre d'information l'hotel le moins chère (qui peut fournir une confirmation) facture 100 Euro la nuitée.
L'astuce est le suivant, j'ai réservé chez Divan express baku par email (ils m'ont envoyé la confirmation scannée) une fois le visa est obtenu : j'ai annulé mon réservation ;) | | | Bonjour !!
Je pars en Azerbaidjan cet été....et les procédures pour le visas me font huuuuuurler !!!!
J'ai lu que la personne ou structure qui accueillait devait nous déclarer, je suppose donc que annuler l'hotel n'est pas une bonne solution.
Comment avez-vous fait svp? Par Divan cela a t'il bien marché? Là pour 3nuits je vois afficher 277 euros....argh ! Pouvez vous ensuite annuler sans frais ?
Du coup avez vous envoyé vous même votre enregistrement à l'arrivée dans les 3 jours?
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
Cordialement, Cécile | | | Help !
Retour d'expérience sur le VISA Azeri et le eVisa également ! evisa.mfa.gov.az/
A+ | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |