salut,
moi j'habite Lugano... entre
suisse on va arriver a se comprendre non??
bon pour ton tour a velo va sur le site de mon copain Laurent cela pourrait aussi te donner des idees: httpeuropeversasie.com
en ce qui concerne la
Mongolie tu peux allez sur mes pages:
site.voila.fr/gengiskhan
et y trouver qui sait quelques infos utiles? une fois a Ub tu pourras si cela te fait plaisir allez chez nos amis qui te recevront comme ce fut pour Laurent a bras ouvert, là tu seras sur de trouver tout ce que tu auras besoin. bref cela est un autre sujet que l'on pourra developper plus tard...
tu peux contacter aussi un autre Laurent de Bale lui qui a fait la
Mongolie en velo donc va lui aussi pouvoir te briefer sur les pistes mongoles et te faire part de son experience, (il a ete accueilli par nos amis a son arrivee:)
<laurent.marot@unibas.ch>
www.wistiti.fr/marot:mongolie
passons au visa... epineuse question...
a
pekin en 5j tu as ton visa pour la
Mongolie, no problem... tu vas a l'ambassade, avec photos et sous et hop l'affaire est jouée
quand a la
russie... tu as dejà de la chance d'habiter
geneve et donc de pouvoir allez a la rue Schaub au consulat attention ouvert que le lund, merc, vendredi et dejà y etre a 7.30 pour y faire la queue... ouvert 8.30-12.00!ce n'est pas une blague car j'en sais quelque chose moi qui un matin du partir a 3.00h du mat pour
geneve et pour ce maudit consulat.. donc ils vont pouvoir si ils sont dans un bon jour te briefer pour le visa de transit.. mais se mefier car il me semble qu'il n'existe pas ou sous certaines conditions dont on ne fait jamais parti!!!!
l'interessant serait de savoir si tu le prends a
geneve avant ton depart si il ne prend effet que le jour ou on le tamponne la premiere fois, va rue Schaub demander.. on ne te dira rien par telephone, enfin essaye quand même!!
attention depuis UB difficle d'avoir un visa pour la
russie... là tu vas pouvoir t'appuyer pour confirmation de cela sur nos amis la bas qui certes feront tou leur possible mais on le sait l'ambassade russe de
mongolie delivre difficilement des visas. tu peux les contacter de ma aprt pour en avoir le coeur net, les choses on le sait changent parfois.. et en bien en plus.. rarement!!
pour le train: debut ete donc je pense que tu penses debut juin? là tu vas avoir de la chance de trouver places dans le train en achetant billet a UB quoique la aussi aprfois c'est difficile d'avoir un billet, souvent on ne peut acheter que la veille... la aussi tu vas contacter nos amis, qui vont te renseigner sur les dernieres evolutions, ils sont dans le tourisme donc leurs infos sont plsu que fiables et n'ont aucun interet a te racconter des craques cela y va de elur reputation en plus¨
la haute saison commence disons mi juin mais le boom est juillet aout certes et notamment la periode du nadaam pour les trains qui sont bondes et reserves des la mis mars pour ces periodes chaudes!
il y a un train local tous les jours pour Irkoust, ceal peut aider a decoller de la
mongolie si pas de place dans le transib et le recuperer a irkoust... ceci sont des alternatives car il te faut penser un peu a tout et surtout a avoir plusierus solutions en cas de coup dur!
attention quand tu vas embarquer ton velo dans le train, il te faut le faire en bagage accompagne, tu ne l0auras pas avec toi avec tes valises... et Laurent qui en juin a fait ce trajet mais de
moscou a irkoust a du attendre 3 semaines l'arrivee de son velo... il faut mieux y penser.... certes là nos amis quand ils te mettront dans le train feront tout pour ton velo puisse arriver avec toi mais tu verras le recit de Laurent qui lui aussi a beneficier d'aide pour cela cela n'a pas empeche le retard. aussi je me demande si tu ne demontais pas complemtement ta becane afin de l'avoir en pieces detachees avec toi dans un bagages ne serait pas une idee a envisager pour pallier a ce risque?? a mediter!!!
enfin puisque tu pars en velo c'est que tu as du temps et que certains inconvenients certes ne sont pas plaisants mais cela est different de celui qui a juste ces 3 semaines de vacances....
a plus pour autres questions... et si tu veux t'entrainer avant de partir je te propose:
geneve-lugano aller par le saint Gotthard et retour par l'îtalie et le Mont Blanc, ici a Lugano tu trouveras le gite et le couvert, une douche chaude et de quoi papoter
Mongolie
bonnes fetes