|  |  |
 | | | | Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Funny071 · 13 janvier 2011 à 0:28 7 messages · 3 participants · 1 323 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 0:28 Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Message 1 de 7 · 1 323 affichages · Partager Salut a tous! Je compte faire la route de la soie en train cet été, il y aurait un petite partie en train en Russie ( Sochi- Astrakhan). Nous souhaiterions prendre un visa de transit de 72H. Je sais que pour les autres visa une lettre d invitation est necessaire, est ce aussi le cas pour le visa de transit? Ils demandent aussi de billets de vols ou encore des originaux de billet de trains, que biensur nous n avons pas encore...!le visa du kazakhstan (pays suivant) est il suffisant pour l ambassade? Merci beaucoup d avance!! | | | À: Funny071 · 13 janvier 2011 à 6:35 Re: Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Message 2 de 7 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
Pour le visa de transit il ne faut pas d'invitation, mais si declare aller au Kazakhstan, il faut avoir le visa de ce pays. Sur les sites des agences de visas il y tous les renseignements. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 19 janvier 2011 à 23:03 Re: Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Message 3 de 7 · 1 259 affichages · Partager Pas besoin de lettre d'invitation ni d'attestation d'assurance pour un visa de transit, par contre il faut présenter les billets d'avion ou de train qui prouvent que vous ne resterez pas plus de 72h en Russie. Donc évidemment, il faut les acheter. Le visa du pays suivant ne suffit pas.
Stéphane | | | À: Parigino · 20 janvier 2011 à 6:07 Re: Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Message 4 de 7 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de lettre d'invitation ni d'attestation d'assurance pour un visa de transit, par contre il faut présenter les billets d'avion ou de train qui prouvent que vous ne resterez pas plus de 72h en Russie. Donc évidemment, il faut les acheter. Le visa du pays suivant ne suffit pas.
Si on est en voiture, alors comment tu fais? on nous a pas demandé de billet. On peut avoir plus de 72 h selon l'itinéraire. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 20 janvier 2011 à 19:21 Re: Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Message 5 de 7 · 1 239 affichages · Partager "Si on est en voiture, alors comment tu fais?"
La question a été posée pour un voyage en train, je réponds à la question, basta.
Stéphane | | | À: Parigino · 21 janvier 2011 à 1:44 Re: Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Message 6 de 7 · 1 230 affichages · Partager ok, d accord, mais ces billets on peut les montrer qu en arrivant a la frontiere, n est ce pas? parce ke j ai pas les billets sur moi de Sochi a Astrakhan afin de les presenter a l ambassade!! | | | À: Funny071 · 21 janvier 2011 à 19:40 Re: Visa de transit de soixante-douze heures en Russie: lettre d'invitation? Message 7 de 7 · 1 220 affichages · Partager Je doute fort que tu puisses faire un visa de transit à la frontière, il faut t'y prendre avant. L'année dernière, j'ai fait un visa de transit à l'ambassade russe d' Erevan, ouverte une seule matinée par semaine pour ce type de demande. On ne m'a demandé comme seule pièce justificative que mes billets d'avion prouvant que je ne resterai pas plus de 72h en Russie : le billet Erevan- Moscou, puis le billet Moscou- Paris. Je suis revenu 2 jours plus tard pour récupérer mon passeport. Au-delà de cette expérience, je ne sais rien des visas de transit. Je ne sais donc pas si tu peux obtenir ce visa si tu n'es pas en mesure de prouver aux autorités russes que tu ne resteras pas plus de 72h, mais tu as largement le temps de te renseigner auprès de l'ambassade russe au Canada d'ici à ton départ.
Stéphane | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |