Bonjour
Des infos fraiches de la
Chine et du
Vietnam.
On est arrive au
Vietnam a velo aujourd'hui depuis la
Chine. Nous avons passe deux mois en
Chine, avons achete les velos a
Pekin, nous sommes descendues dans le sud en train et en velo et avons passe la frontiere vietnamienne a velo ce midi, a Ping Xiang. Pour le visa vietnamien, nous l'avons pris au consulat vietnamien a
Nanning. Cela prend trois jours ouvrables et coute 400 Yuan (environ 40 euro), Le visa ne peut exceder un mois et il faut indiquer la date d'entree. Information prise aupres de l'ambassade du
Vietnam a
Pekin, on peut aussi prendre le visa au consulat a
Kunming et a Guanzhou, selon les memes conditions.
Le telephone du consulat a
Nanning est le (07 71) 55 10 560 et a
Kunming (08 71) 35 22 669.
On a aussi des infos sur le velo en
Chine si ca vous interesse. Sur le
Vietnam, c'est en cours. Sur le
Laos et les autres pays du sud est asiatique, c'est a venir
En esperant que ca vous sera utile.