Désolé encore de créer un sujet pour une question de visa, je sais que les habitués doivent lire 200 fois les même questions, sorry mais la fin justifie les moyens.
Alors donc je compte rallier le
Vietnam depuis Canton par train et bus. Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur la frontière Vietnamienne en arrivant depuis la
Chine, la frontière terrestre j'entend. Est-il possible de réaliser son visa au moment de passer la douane ? Ou est-ce que je me verrais refuser l'entrée du pays si je n'ai pas déjà le visa fait au préalable ?
Les délais et le prix du Visa Vietnamien depuis la
France sont dissuasifs, encore plus dur quand on est pas Parisien, je me pose donc comme pour le Visa chinois la question de tenter de le prendre à HK. Des amis m'ont dit l'avoir fait comme si de rien n'était avec un douanier en venant de la
Chine mais bon, rien d'officiel la dedans grrrr je veut pas rester coincé en
Chine.
De toute façon je suis piégé sur un truc, sans pouvoir aller à
Paris on m'annonce des délais de 3 semaines pour les Visas Chinois et Vietnamiens, donc de toute façon je ne pourrais pas faire les deux depuis la
France c'est certain.
Le Visa Vietnamien me semble plus accessible sur place par frontière terrestre, alors qu'en
Chine visiblement on cours droit dans le mur si on se présente sans Visa ???
Merci d'avance encore pour vos futurs avis.
Désolé d'avoir créer deux topics pour les visas mais je stresse un max, c'est mon premier gros voyage routard et j'aimerais juste être tranquille niveau Visa pour commencer à apprecier.