Comme a dit Fexon, il y a énormément de post sur le sujet. Au moins toutes les semaines.
Il y a 2 aspects à regarder:
- Droit au séjour sur place dans chacun des pays
Laos, tu peux faire un visa on arrival.
Thailande, quand tu arrives tu as droit a 30 jours d'exemption de visa, si tu sors, tu perds cette exemption de visa, mais quand tu reviens, tu auras droit de nouveau a 30 jours. Donc pas de probleme.
Malaysie, je n'en sais rien
Au final, tu n'auras pas de probleme pour rester sur place en organisant bien tes différentes sorties / entrées dans les différents pays
- Pouvoir embarquer en
FranceSi au départ de
france, tout ce que tu as c'est un billet A/R pour la
Thailande avec un retour 2 mois plus tard, la compagnie peut te refuser l'embarquement si tu n'as pas de visa pour la
thailande (meme si sur place, il ne te servirai a rien) ou si tu n'as pas un billet de continuation montrant que tu quittes la
Thailande avant les 30 jours d'exemption de visa.
Il te suffit donc fixer une date pour ta première sortie de
Thailande et d'acheter un ticket que tu pourras montrer a l'embarquement si on te le demande.
Certaine personne on pu embarquer sans avoir de visa ou de billet de continuation, a toi de voir si tu veux tenter ta chance.
Certains roulent bourrés en excès de vitesse sur le périph et n'ont pas de probleme, d'autres non plus de permis.
Ca doit juste faire 50 fois que je répète la meme chose, je crois que je vais arreter.