Bonjour Sarah,
J'ai fait mon visa pour la
Chine en
Malaisie et non en
France, donc peut-être qu'il y a quelques différences.
Tu peux te rendre toi même à l'ambassade. En
Malaisie, j'ai pu télécharger directement le dossier à remplir sur internet ce qui m'a évité un aller retour inutile à l'ambassade puisqu'il faut que tous les demandeurs de visa signent leur demande.
Ensuite, dépôt des dossiers et ici l'ambassade est susceptible de t'appeler pour passer un entretien. Je ne sais pas si c'est le cas en
France. Ici j'y ai échappé mais une amie à moi a du le passer.
Oui, il est possible que l'ambassade refuse de te délivrer un visa s'ils ont un doute sur la nature de ton déplacement en
Chine ou craigne que tu puisses envisager de squatter dans le pays ensuite...
Mais normalement si ton dossier est complet et carré, pas de raison. N'hésites pas, il le faut même, à mettre une copie de tes résas d'hôtels et billets d'avion aller-retour. Si le dossier est clair, pas de raison qu'il te refuse le visa.
Ici ils m'a été délivré en 4 jours.
Le mieux que tu ais à faire c'est te rendre sur le site de l'ambassade ou les contacter. Il n'est peut-être pas utile de le faire 6 mois à l'avance, pour ma part je l'ai fait 15 jours avant de partir. Un mois ou deux ça peut-être bien, ça c'est propre à chaque ambassade.
Un intermédiaire te facturera la prestation et son intervention ne changera aucunement l'obtention ou non du visa. Le seul avantage sera le temps qu'il t'aura fait gagner ou plutôt évité de perdre. Donc, non ce n'est vraiment pas indispensable.
Le visa sera de toutes façons délivré pour une durée donnée et correspondant à ta date d'entrée.
J'allai oublié, s'il n'y a que ton mari qui travaille, tu dois préciser normalement sur le formulaire de demande de visa que tu es sans activité. Ensuite vos demandes seront déposées en même temps et constituent un dossier à part entière donc ils feront bien le lien entre vous deux, il n'y a aucune raison que cela pose problème.
Sans transition si vous prenez un tuk tuk ou quelque chose qui y ressemble en
Chine. PAYEZ TOUJOURS LA COURSE AVANT. Une fois je ne l'ai pas fait, j'ai trouvé ça bizarre et j'ai fini au fond d'un hutong avec deux mecs qui me demandaient non plus 5 euros mais 80 euros pour 5 minutes de tuk tuk. Je m'en suis bien sortie, mais ça aurait pu ne pas être le cas. Idem, les taxis ne sont pas toujours disposez à prendre les occidentaux même si tu parles un peu le chinois. Faut le savoir, parce que ça peut être désarmant de poireauter 3h pour qu'un taxi accepte de te prendre, dans ces cas là vaut mieux se diriger vers le métro le plus proche (souvent bondé mais bon).
Et pour des infos sur la
Malaisie, n'hésites pas à consulter mon site.
Et ce n'est pas la question posée je sais, mais
Phuket n'est pas du tout le plus bel endroit de la
Thaïlande, si vous pouvez allez plutôt sur les îles autours ce sera bien plus sympa à faire.
Alexandra
Easy
Malaisie, un
blog sur la Malaisie