Bonjour,
Désolé de revenir sur le sujet mais je souhaite savoir comment ca se passe dans la PRATIQUE pour une réentrée en
Inde après 3-4 semaines au
Népal.
Le plan c'est : Arrivée à
Dehli puis séjourner qq semaines et puis entrée au
Népal (train, bus) pour ensuite resortir (train, bus) et visiter d'autres parties de l'
Inde, puis de partir de
Dehli (ou autre) pour la
Thailande pour finalement rentrer en
France de
Bangkok.
J'ai bien compris que: une fois au
Népal, je dois y rester théoriquement 2 mois avant de pouvoir rerentrer en
Inde. En effet, je ne suis pas complétement sûr d'aller au
Népal, et si j'y vais, je n'irais pas en avion, donc je ne pourrais pas justifier d'un séjour ou billet au
népal auprès de l'ambassade Indienne à
Paris pour qu'il me donne la dérogation. De plus je n'ai pas d'autres justificatif, tel que papier d'agence de voyage pour le
Népal. Ma chance d'obtenir cette rerentrée dérogatoire est donc quasi nulle. J'ai juste ma bonne foi à leur proposer...
Mon plan est d'y aller quand même et de demander au douanier indien de ne pas tamponner le " do not come back within 2 months" (ou quelque chose comme ça). Qu'en pensez vous ? Ca servirait à quelque chose ?
Sinon, aller à l'ambassade d'
Inde à
Katmandou et demander sur place ?? Avez vous des délais, prix, et est-ce-que ca marche automatiquement, même avec qq jours de délais ?? Ca me parait tendu car mon retour en
France sera:
- Soit 3 mois après de
Dehli, donc il peuvent très bien me laisser croupir 2 mois au
Népal en arguant que de toute façon je ne louperais pas mon
retour...
- Soit mon retour sera de
Thailande (plus probable), auquel cas je risque de louper mon aller
Dehli -
Bangkok car son départ sera dans la période des
2 mois bloqué au
Népal...
Sinon, j'ai pensé à me repointer à la frontière directement pour rerentrer en
Inde, en espérant qu'ils laissent passer. A votre avis ??
Dans ce cas, je deviens illégal, car je suis rentré avant les 2 mois et donc je vais avoir des problèmes pour faire mon
Dehli -
Bangkok puisque à l'aéroport, les douaniers le verront bien sur mon passeport (que je devrais pas être là)
Voili voilou :-)