|  |  |
 | | | | Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Tenzinsakado · 1 avril 2010 à 15:00 12 messages · 5 participants · 2 414 affichages | | | | 1 avril 2010 à 15:00 Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 1 de 12 · 2 383 affichages · Partager Je suis en Inde et devrait passer la frontiere pour KTM dici 2 ou 3 semaines. Voila mes questions: On me met regulierement en garde vis a vis des mouvements politiques, quels sont les risques reels? Et en montagne seul? Aussi me dit on qu'il ne serait pas si evident de ravoir son visa pr l' Inde apres le delais de 2 mois  est ce vrai??? Bref si vous en avez fais recement l'experience soyez sympa de la partager | | | À: Tenzinsakado · 2 avril 2010 à 6:17 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 2 de 12 · 2 352 affichages · Partager Pas de risque reels lies aux mouvements politiques. Parait que les maoistes forcaient les trekkeurs a faire un "don", mais c'est fini maintenant a ce qu'il parait.
Visa Inde: a moins de soudoyer (ou faire le chien galleux) les autorites, on ne peux plus revenir en Inde qu'apres 2 mois depuis la sortie. Mais parait que les regles vont changer bientot... | | | À: Tenzinsakado · 2 avril 2010 à 6:44 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 3 de 12 · 2 347 affichages · Partager En ce moment, c'est plutôt calme, les touristes n'ont jamais risqué grand'chose d'ailleurs sinon quelques "rançons" à la grande époque mao...
Le visa indien s'obtient suite à deux journées de queue si on le prend à KTM, je déconseille ! Sachant qu'on ne peut prétendre à séjourner plus de six mois par an en Inde... | | | À: Batbatheni · 2 avril 2010 à 14:10 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 4 de 12 · 2 333 affichages · Partager Sachant qu'on ne peut prétendre à séjourner plus de six mois par an en Inde...
aurais tu des sources que je n ai pas? parce que d apres mon experience, ca ne pose absolument aucun probleme..enfin bon, on ne sait jamais, ca change tellement vite.. au passage, aucun probleme pour eviter les deux mois d attente, les petites agences de voyages s occupent des visas et des backchich a l ambassade, un ami a ainsi pu, en moins d un mois, retourner en Inde pour de nouveau trois mois...seulement il a du y mettre le prix: une centaine d euros.. | | | À: Thartampion · 2 avril 2010 à 14:34 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 5 de 12 · 2 327 affichages · Partager Mes sources; j'habite à KTM et mon frangin qui lui habite depuis une bonne trentaine d'années en Inde est obligé de revenir en France suite à ces nouvelles dispositions !
La mesure est récente et quelque peu surveillée et bakchich ne marche pas à tous les coups... | | | À: Batbatheni · 2 avril 2010 à 16:32 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 6 de 12 · 2 290 affichages · Partager Merci a vous ls amis pour votre rapidite, efficacite et votre volonte a filer un coup de pouce | | | À: Batbatheni · 2 avril 2010 à 16:39 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 7 de 12 · 2 289 affichages · Partager Attend si je comprend bien je vais sortir d' inde il me restera en fait 1mois et demi a peine de pas consommer sur mon visa (valable jusqu'au 9juin, je sort mi avril) si je veux rerentrer fin juin debut juillet en inde (Trop envie de faire le Laddak) cela veut dire que meme avec un nouveau visa je ne pourrais que rester 1 mois et demi environ parceque limite a 6 mois par an !!!!????? | | | À: Tenzinsakado · 3 avril 2010 à 2:33 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 9 de 12 · 2 250 affichages · Partager Yes sir !
Ces nouvelles dispositions datent du début de l'année, mais les renseignements sont disponibles sur les différents sites de l'ambassade d' Inde. | | | À: Batbatheni · 18 avril 2010 à 11:08 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 10 de 12 · 2 120 affichages · Partager pour la securité seul en montagne et les mouvements politiques : aucun souci
pour retourner en inde maximum 14 jours sans être sorti deux mois : pas de probleme via l'ambassade à katmandu et 7 eur
pour retourner en inde plus longtemps : je ne sais pas mais à priori pas possible | | | À: Romse · 18 avril 2010 à 13:16 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 11 de 12 · 2 073 affichages · Partager Ah bah une bonne nouvelle a 10 jours de passer au Nepal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  | | | À: Tenzinsakado · 18 avril 2010 à 13:22 Re: Sécurité au Népal, et y faire son visa pour retourner en Inde? Message 12 de 12 · 2 069 affichages · Partager  par contre il y a toujours des "bands ", grèves des transport pas de bus etc mais elles sont programées en avance il faut lire le katmandu times ou demander aux gens
profites bien | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |