Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Leslilyes · 23 novembre 2014 à 18:12 32 messages · 7 participants · 1 880 affichages | | | | À: Zazabenji · 24 novembre 2014 à 17:58 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Bon, il ne faut quand même pas exagérer, ils ne mourront pas de faim vos ados    . Vous trouverez à vous nourrir, sans doute pas du grand festin, mais tout de même.
Sur Bui Vien il y a un resto Crasy Buffalo, çà devrait leur convenir  . plus.google.com/...49434479/about?hl=fr
Certes nous aurions aimé voir Saigon sous son jour animé, une ville bouillonnante à souhait, mais c'est ainsi, les contraintes locales font partie du voyage et nous nous adapterons.... si nous ne sommes pas morts de faimLe 19, c'est la fête des feux d'artifices sont au programme....c'est à partir du lendemain que la mayonnaise retombe. www.lavieasaigon.fr/nouvel-an-2013-saigon/ | | | À: Asia7 · 24 novembre 2014 à 20:22 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Voilà une super nouvelle !!
On m'avait dit que les feux d'artifice avaient lieu le 18 au soir. Erreur de compréhension ou d'information ? | | | À: Zazabenji · 24 novembre 2014 à 21:13 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Je vais vérifier, je me trompe peut être de date  . J'ai trouvé l'info sur le net....je reviens avec la confirmation.
Bonne soirée. | | | À: Leslilyes · 25 novembre 2014 à 1:00 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire echo au post d'Asia 7, je vous précise que, malheureusement, le feu d'artificle est tiré la veille au soir, c'est à dire le 18 au soir.. et si j'ai bien tout compris vous ne serez pas encore arrivés.
Par contre, d'habitude, l'avenue Nguyen Huê (à une petite quinzaine de minutes du quartier routard) était normalement toute décorée Cette année, à cause de travaux importants, cette avenue est fermée, mais j'ai entendu dire sérieusement que la même chose serait organisée sur l'avenue Ham Nghi qui lui est très voisine.... - j'attends d'en avoir confirmation pour le mettre sur le forum..
Je vous dis cela pour les visites et distractions qui restent encore à Saigon, car la mise en place de ces festivités restent jusqu'a deux ou trois jours après le Têt, et ça vaut le coup - il y a même encore un peu de "monde" car certains saigonnais ne sont pas encore ou déjà partis et vont voir ce genre d'exposition. décorée magnifiquement par des évocations de tout ce qui fait le Vietnam, assortie du signe de l'année,
Par contre, si vous n'êtes pas difficile pour l'environnement, et si au final vous allez au Vuc Duong sur Bui Vien, il y a une petite cantine de street food au début de l'avenue dau quan dau, presque en bas de l'hôtel qui est toujours ouverte pendant les fêtes du Têt.... pas de cadre, une angoisse pour les occidentaux... pas de risques je peux vous le confirmer pour la santé, mais des prix qui ont bien augmenté - d'habitude nous y mangeons pour 25000 dongs par personne, et là ça peut devenir 5O000, soit un euro et demi.... -Si vous êtes comme moi aventurière..... ça vous fera un bon souvenir.... et au moins vous saurez ce que c'est que la cuisine de rue.... mais on y boit que du thé, pas grand chose d'autre...
Voilà, bonnes préparations, bien cordialement - Kimtwo | | | À: Zazabenji · 25 novembre 2014 à 2:40 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Pour nous c'est la situation inverse qui se pose puisque nous quittons Saigon le 20 en soirée. Prendre un vol retour depuis Danang le 20 me semblait risqué, j'aime toujours bien avoir un peu de marge avant le vol pour la France, un grain de sable ds l'organisation n'est jamais exclu ! Donc, nous arriverons à Saigon le 19.02 et espérons ne pas y mourir de faim jusqu'à notre vol du lendemain  .
Certes nous aurions aimé voir Saigon sous son jour animé, une ville bouillonnante à souhait, mais c'est ainsi, les contraintes locales font partie du voyage et nous nous adapterons.... si nous ne sommes pas morts de faim 
ça parait sûrement accessoire pour certains de se renseigner sur les restos ou marchés, mais quand vous trainez 2 ados grognons parce qu'ils ont faim, c'est légèrement usant !! Mieux vaut donc les préparer à l'idée que les repas seront légers pour les 2 jours à venir...
Bonjour,
Il me semble que vous avez fait le bon choix en partant directement de Saigon pour la France..... - les déplacements peuvent être aléatoires dans ces jours là - Je retiendrai un taxi (vinasun ou maylinh seulement) pour l'aéroport par l'intermédiaire de votre hôtel. il n'y aura pas de transports en commun le 20 ou alors très limités comme horaires (je crois 15 ou 16 heures l'après-midi si c'est comme cette année.
Les enfants auront passé de si bonnes vacances avec tan de souvenirs "hors du commun" qu'ils ne penseront guère à faire de bons repas...  et je pense que les derniers que vous pourriez trouver ici ou là les réjouiront par la différence..de tout....des plats, de l'ellaboration et tout leur semblera bon je pense, quand on connait la curiosité enfantine ou adolescente... -
Il s'est bien ouvert tout récemment deux mac do à Saigon, un près du marché Ben Thanh et un autre sur Dien Bien Phu, mais j'ai également un gros doute sur leur ouverture si près du Têt..... car les employés doivent partir aussi dans leur quê. 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
PS je relis votre post : l'effervescence avant le Têt vous l'aurez connu à la fin de votre voyage, sur Da Nang ou autre - vous aurez la vision de ce que cela représente.... A Saigon, c'eût été plus "grandiose", mais le principe est le même, vous verrez, ce n'est pas triste.... | | | À: Kimtwo · 25 novembre 2014 à 5:09 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Pour faire écho au post d'Asia 7, je vous précise que, malheureusement, le feu d’artifice est tiré la veille au soir, c'est à dire le 18 au soir..
Voilà la confirmation que j'attendais, merci Kimtwo  . | | | À: Kimtwo · 25 novembre 2014 à 9:06 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Merci Kimtwo de nous dire, quand tu le sauras, sur quelle avenue il y a des choses à voir après le têt! J'ai noté le Dau Quan Dau pour l'instant! ;-)! | | | À: Kimtwo · 25 novembre 2014 à 10:49 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Merci à Kimtwo et Asia pour vos infos.
J'avais hésité à rentrer sur Saigon le 18 pour le feu d'artifice, mais y passer ensuite 2 jours où l'activité sera très ralentie ne m'emballe pas ; En fait comme on a peu de jours pour voyager, on a un peu l'impression que l'on "perdra" notre temps sur Saigon si elle ne nous offre pas son visage habituel. Je comprends parfaitement que pour certains, aller à Saigon après le Têt c'est aussi un moyen de voir la ville autrement et probablement qu'avec beaucoup de temps de voyage on aurait fonctionné / raisonné différemment. Le temps nous étant compté, nous avons choisi de passer un jour de plus sur le secteur Hué / Hoi An et serons sur Hoi An ou Danang pour le 18.02, peut être même dans une famille vietnamienne... affaire à suivre.
Mes enfants ont déjà testé à plusieurs reprises les cuisines asiatiques et ils s'y adaptent plutôt bien. L'idée n'est pas de faire "un bon repas" mais quand on a 16 ans, 1.82m et quelques 75 kg, il faut nourrir la bête ! Et puis, si je veux qu'il porte mon sac, je dois le chouchouter 
Le Mc Do en Asie reste la solution ultime pour recharger les batteries en cas de sous alimentation avérée. En Malaisie, 1er voyage asiatique, la petite dernière avait un mal fou à manger, perturbée par le décalage avec notre mode de fonctionnement, et seul le Mc Do nous permettait d'être surs qu'elle avalait quelque chose. Maintenant, c'est un peu différent, même si elle reste difficile pour les repas. | | | À: Zazabenji · 25 novembre 2014 à 11:03 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager Le Mc Do en Asie reste la solution ultime
Vous n'en trouverez pas beaucoup au Vietnam (et tant mieux  ), mais il y a des chaines qui y ressemblent beaucoup. En trois mois au Vietnam, nous n'avons vu qu'un Mac Do et encore il était en cours de construction à HCMV. Jean-Michel. | | | À: JMPe · 25 novembre 2014 à 11:44 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Le Mc Do en Asie reste la solution ultime
Vous n'en trouverez pas beaucoup au Vietnam (et tant mieux  ), mais il y a des chaines qui y ressemblent beaucoup. En trois mois au Vietnam, nous n'avons vu qu'un Mac Do et encore il était en cours de construction à HCMV. Jean-Michel.
Bonsoir,
Oui mais comme le dit notre co-forumiste, en cas de problème.... le mac do est quand même la meilleure façon de faire avaler quelque chose à nos enfants ou petits enfants.....
Celui que vous avez dû voir construire à Saigon était peut être celui qui est au coin de la rue Pham Ngu Lao (niveau Ben Thanh) et la rue Thien Hung Dao- je l'ai vu aussi au printemps, mais il a mis longtemps à être inauguré... le premier l'ayant été étant celui sur Dien Bien Phu... - La seule chose qui me trouble un peu c'est que j'ai un ami saigonnais venant de France.... particulièrement maigrelet et inappétent, et qui m'a dit que les portions au mac do de Saigon étaient.... petites..... - je crois que si on devait finir là par carence, il faudrait tout de suite commander DEUX best-of de n'importe quoi.... 
Bonne soirée - cordialement -Kimtwo | | | À: Zazabenji · 25 novembre 2014 à 11:56 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Bonsoir,
Votre sensation sur l'aperçu des villes.... lorsqu'elles ne sont pas le reflet de leur activité habituelle, est tout à fait la mienne - Je ne vous cache pas que j'ai été extrêmement choquée.. et déçue lorsque j'ai vu Hanoi au lendemain du Têt après l'avoir arpentée deux mois.... et Saigon, que je pensais moins éteinte pour le Têt... après y avoir vécu neuf mois..... - Peut être en comparant ces deux villes qui ne sont absolument pas semblables, Saigon m'a paru encore plus déserte....  - Je dis toujours, en riant avec le recul, qu'elle m'a fait l'effet de Trona une ville fantôme près de San Francisco que certains de nos co-forumistes ont sans doute visitée..... et qui de ville de pionniers joyeuse, rieuse, développée, est devenue inerte totalement, avec l'impression pénible que les gens venaient de partir dans la nuit, en abandonnant tout : c'est ce choc que j'éprouve au Vietnam..... et c'est pour cela que je vais au calme regarder la mer, la nature et la plage..... en attendant que la vie revienne....
Si vous pouviez être au coeur d'une famille vietnamienne ce ne serait que bien, mais je pense que vous les connaissez ou que c'est de la famille ? car il n'est pas courant d'être invité dans cette fête typiquement familiale...- enfin vous verrez cela...
Au retour, si vous en aviez envie ou si vous en aviez le temps, on serait heureux de savoir au final comment s'est passé votre voyage, en quelques lignes.....si c'est possible....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 novembre 2014 à 13:01 Re: Visas "On Arrival" au Vietnam, le jour du Têt! Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Je partage pleinement vos ressentis.
Rien n'est fait pour notre séjour ds une famille vietnamienne. Le hasard a fait que nous pratiquons le Couchsurfing (échange de canapés) et avons reçu une demande d'une Vietnamienne actuellement à Mulhouse qui souhaite passer les fêtes de Noel avec son petit ami qui réside ds une ville voisine de la nôtre. Elle ne veut être hébergée chez lui car elle ne veut pas trop d'intimité, ne connaissant le jeune homme que depuis 3 mois... (si seulement nos jeunes pouvaient penser ainsi !). Je ne peux l'héberger car nous sommes absents à cette date, mais quand j'ai vu qu'elle venait de Danang, je n'ai pu m'empêcher de lui dire que nous y serions en février, et elle a naturellement proposé qu'on y retrouve sa famille. Affaire à suivre donc, car je devine la nature très familiale de cette fête et comprends tout à fait que cela reste une fête "en cercle limité".
Voilà donc une jolie coincidence qui, je l'espère, débouchera sur une jolie rencontre.
Je rédige un carnet de voyage très complet au retour de chacun de nos voyages, sur notre site. J'essaierai de vous faire une version édulcorée pour le Forum, libre à chacun de venir faire un tour sur le site ensuite....
à bientôt Isa | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |