|  |  |
 | | | | Mela77 · 24 septembre 2012 à 14:29 8 messages · 3 participants · 2 048 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 14:29 Viser son passeport en Egypte Message 1 de 8 · 2 040 affichages · Partager Bonjour,
Je dois faire viser mon passeport en Egypte. La démarche donnée par le consulat est de se rendre au MOGAMMA au Caire, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait également le faire à l'aéroport. Quelqu'un serait-il au courant de cette démarche? Si oui, comment procéder à mon arrivée à l'aéroport? Merci pour votre aide. | | | À: Mela77 · 24 septembre 2012 à 15:39 Re: Viser son passeport en Egypte Message 2 de 8 · 2 030 affichages · Partager bonjour Mel,
je ne comprend pas trop quelle démarche exactement tu dois faire (viser ton passeport = nouveau visa, visa initial, perte visa ???),
mais en tout cas, sache que : - a l'aéroport tu ne peux obtenir un visa QUE dans le cadre d'une ARRIVEE internationale initiale ! donc en gros, tu peux avoir ton visa touristique valable pour un mois et une seule entrée en arrivant aux douanes egyptiennes de l'aéroport...
- une fois sur place en egypte, si tu veux prolonger ton visa touristique pour une période additionelle, le faire transformer en visa étudiante... il te faut aller au mogamama situé place tahrir pour effectuer une de ces démarches...
a toi de voir en fonction de ta situation ! | | | À: Kattty · 24 septembre 2012 à 22:25 Re: Viser son passeport en Egypte Message 3 de 8 · 2 006 affichages · Partager Merci Katty pour ta réponse, mais non ce n'est pas pour un visa, mais c'est pour enregistrer mon mariage auprès des autorités égyptiennes, je dois faire viser mon passeport (ou si tu veux faire tamponner mon passeport en tant que résidente en egypte). Je n'ai que très peu de jour, et comme je vais déjà devoir courir après les tampons pour les autres documents, je voulais savoir si quelqu'un était au courant de la possibilité d'obtenir ce tampon à l'aéroport sans avoir à perdre du temps au MOGAMMA. Merci en tout cas pour ton aide. | | | À: Mela77 · 25 septembre 2012 à 10:24 Re: Viser son passeport en Egypte Message 4 de 8 · 1 982 affichages · Partager je dois faire viser mon passeport (ou si tu veux faire tamponner mon passeport en tant que résidente en egypte)..
pour cette procédure de visa de résidence en Egypte, c'est définitivement et uniquement au MOGGAMAH !!..et nulle part ailleurs..
je te conseille fortement d'emmener ton mari avec toi pour traduire, compléter les documents en arabe et tout le reste, car véritable parcours du combatant à l'intérieur !
Pense aussi a faire a l'avance double photocopie de tout et meme de documents qui ne te semblent pas important (livret de mariage francais, passeport bien sur, mais aussi photos d'identité....) car tu seras étonnée de découvrir sur place la montagne de papiers qu'on te demande...et pas l'ombre d'une photocopieuse dans tout le batiment....
sinon tu risque biend e devoir y faire plus d'un tour pour dossier incomplet !...et bien sur ils ne te disent jamais en meme temsp tout ce dont tu as besoin, on te fais la surprise au fur et à meusre de la préparation du dossier ! lol | | | À: Kattty · 25 septembre 2012 à 10:34 Re: Viser son passeport en Egypte Message 5 de 8 · 1 980 affichages · Partager bonjour Mel,
je ne comprend pas trop quelle démarche exactement tu dois faire (viser ton passeport = nouveau visa, visa initial, perte visa ???),
mais en tout cas, sache que : - a l'aéroport tu ne peux obtenir un visa QUE dans le cadre d'une ARRIVEE internationale initiale ! donc en gros, tu peux avoir ton visa touristique valable pour un mois et une seule entrée en arrivant aux douanes egyptiennes de l'aéroport...
- une fois sur place en egypte, si tu veux prolonger ton visa touristique pour une période additionelle, le faire transformer en visa étudiante... il te faut aller au mogamama situé place tahrir pour effectuer une de ces démarches...
a toi de voir en fonction de ta situation !
L'année dernière, j'ai du acheter ce visa touristique dans une banque/bureau de change AVANT de passer l'immigration à l'aeroport. En gros si je me souviens bien, lors de la descente de l'avion au Caire et avant de reprendre un vol intérieur. Est ce toujours le cas ? | | | À: Kattty · 25 septembre 2012 à 11:02 Re: Viser son passeport en Egypte Message 6 de 8 · 1 973 affichages · Partager Merci Katty pour ton aide. La course aux tampons est loin d'être terminée... Merci. | | | À: Ericarole · 25 septembre 2012 à 12:30 Re: Viser son passeport en Egypte Message 7 de 8 · 1 966 affichages · Partager bonjour Eric,
oui en effet, si vous entrez sur le territoire egyptien par un vol en connection sur le caire, et avez un passeport européen, et certains autres pays tels que suisse, canada, usa... vous pouvez achetter directemetn sur place sous douane votre visa auprès des comptoirs bancaires présents sous douane.
si vous avez une connection vers une autre destination egyptienne, il vous fuadra de meme passer les douanes avec ce visa dans un premier temps, avant d'aller chercher votre connection en vol local ensuite | | | À: Kattty · 25 septembre 2012 à 13:18 Re: Viser son passeport en Egypte Message 8 de 8 · 1 961 affichages · Partager Ok merci | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |