Waspyyy · 4 octobre 2014 à 16:01 8 messages · 4 participants · 2 706 affichages | | | | 4 octobre 2014 à 16:01 Visite d' Amsterdam étant mineures Message 1 de 8 · 2 706 affichages · Partager Bonjour, moi et une amie souhaiterons visiter Amsterdam. Nous n'aurons pas de problèmes pour trouver l'argent nécessaire, mais nous n'avons que 16 ans... Je voudrais savoir si c'est légal de voyager seules et de réserver un hôtel ou un appart alors que nous ne sommes pas majeur ? Ou alors y a t il d'autre possibilités pour nous de voyager plutôt que d'y aller seules ? Merci d'avance pour toutes réponses | | | avant il fallait une carte de sortie du territoire vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1359.x... pour aller dans les hôtels il se peut qu'on demande une carte d'identité.. donc en principe on peut y aller en tant que mineur(e) mais je ne garantie pas. les guesthouses pour backpacker genre Kabul Hostel ne sont pas trop regardant mais je ne peux pas garantir. Du moment que tu donnes les sous pour pouvoir dormir en dortoir... Pour aller dans le coffees-shop il faut être majeur (à vérifier) donc on risque de te demander tes papiers, les néerlandais sont plutôt stricts là-dessus. | | | Merci pour votre réponse  , sinon je pensais aussi à une sorte de "colonie".... Est ce quelqu'un a déjà testé ? | | | Ma soeur y est partie cet été alors qu'elle n'avait que 17 ans du coup je peux un peu te renseigner. Si tu as un passeport pas besoin d'autres papiers, si tu as juste une carte d'identité alors il faut une autorisation de sortie du territoire qui se fait facilement. Pour le logement tu ne peux pas dormir en dortoir si tu es mineure et réserver une chambre juste pour vous revient souvent cher donc la meilleure solution reste le camping (c'est ce qu'a fait ma soeur et c'est ce que j'avais fait lorsque j'y étais) www.campingzeeburg.nl/ L'ambiance est très sympa et on est très vite au centre ville par le tram. Sinon effectivement tu ne pourras pas entrer dans un coffeshop ils sont très regardants pour les mineures. Voilà mais autrement c'est une ville géniale ;) Et pour les colonies je peux pas te renseigner désolée | | | Merci Isatice ! C'est vrai qu'on avait pas envisagé le camping, on va s'y mettre a y réfléchir sérieusement ! | | | Bonjour,
Nous, lors de notre voyage pou l' europe de l'est nous avions fait escale a Amsterdam qui est une ville magnifique au passage. et comme cité plus haut le camping est une très bonne alternative et peut coûteuse. petit bémol ça impose souvent de prendre les transport en commun. Le camping que nous avion pris était assez remplis donc bien se renseigner avant pour les disponibilité...on ne sais jamais. Pour ce qui est du prix c'est plu que raisonnable (compter environ dans les 20€ par nuit et par emplacement).
Enjoy!!! | | | MerciVoyageurs49, je suis une grande habituée du camping en plus  ! Je n'y avais même pas pensé... | | | De rien, après je ne sais pas comment ça se passe avec des mineures.. Après il reste les auberge de jeunesse qui sont un très bon compromis prix-confort et sécurité... Cela étant je crois que les mineures doivent être accompagné d'une personne majeure. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |