6blonde · 29 mai 2007 à 14:38 5 messages · 4 participants · 4 244 affichages | | | | Bonjour,
En septembre, j'envisage de découvrir les Ardennes.
Je pense visiter Charleville Mézières, la vallée de la Meuse (de Charleville à Givet), la région de Sedan avec une incursion à Bouillon.
Mais, quels sont les autres incontournables à visiter dans ce département ?
Merci d'avance.
Cordialement.
6blonde | | | Si tu visites le coin pour la 1ère x, pousse un peu plus loin (en Belgique)--> Dinant (la perle de la Meuse), c'est le berceau de la dinanderie (travail du cuivre) et d'Adolphe Sax (l'inventeur du saxophone) ; il s'agit d'une mignonne petite ville avec sa citadelle plantée en haut d'un énorme éperon rocheux et son rocher Bayard qui aurait été, selon la légende, fendu par un coup de sabot du cheval Bayard... Ce n'est qu'à 30 km de Givet en suivant la rive gauche de la Meuse ! Bonne visite des Ardennes ! | | | Bonjour,
Merci pour cette réponse et ton aimable suggestion. J'irai visiter Dinant.
Cordialement.
6blonde | | | moi habitant du coté de rethel je te conseillerais certes ces endroits magnifique mais si tu as l'occasion il existe dans les ardennes ennormement d'auberge qui sont dans la campagnes et qui sont des petits trésors gastronomique à prix trés raisonable ! L'auberge de Gironval par example ! n'oublie pas le fameux café ardennais ! Et sinon bah je conseille nohan sur semois qui est un village magnifique et ou tu peux descendre toute la semois en canoe et faire de l'orientation dans les bois ! voila bonne visite ! | | | Merci titirore pour ces précieuses informations.
Bonne soirée.
6blonde | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |