Bonjour,
Je n'y ai passé qu'une grosse demi-journée en décembre donc ma visite n'était pas très poussée. Cela étant dit, j'ai vu le principal donc je dirais que deux jours c'est de trop pour la cité elle-même.
Tu as tout intérêt à éviter juillet et aout car il y a beaucoup de monde et il peut faire très chaud (je me souviens avoir rasé les murs dans ma jeunesse lors d'un séjour en été).
Je te mets le lien vers un petit
topo
sans prétention, dans lequel tu trouveras des infos pratiques comme les pics de fréquentation.