|  |  |
 | | | | Lacambuse31 · 10 octobre 2012 à 13:54 · 6 photos 19 messages · 5 participants · 2 653 affichages | | | | 10 octobre 2012 à 13:54 Message 1 de 19 · 2 592 affichages · Partager Bonjour, J'organise un circuit pour un couple d'amis et nous, pour la 3ème année au Maroc. (hé oui, on peut plus s'en passer !). Les 2 années précédentes, ce forum m'a bien aidé à tout planifier, minuter...et donc, me revoilà, à la pèche aux infos ! Cette année, nous atterrirons à Casablanca (le jeudi juste après Noel) vers 11h15 normalement. Normalement toujours, une voiture de loc devrait nous attendre. Pensez-vous que nous puissions etre à 14h pour la visite de la Mosquée Hassan II ? Compte tenu du trafic, de l'horaire, du temps pour trouver... Parce-que je n'envisage pas de rester la nuit à Casa. Je voudrais que nous filions après la visite de la mosquée, jusqu'à El Jadida, pour passer notre 1ère nuit là-bas. merci d'avance de votre aide. | | | je pense que ça va faire très très juste. | | | 11h15 -> 12h30 au mieux pour sortir, 13h30 "au pire raisonnable", plus 45 minutes minimum par le train, comme les autres, très risqué | | | À: Mezgarne · 10 octobre 2012 à 15:57 Message 4 de 19 · 2 535 affichages · Partager Merci à vous 2, Si on rate de dédut de la visite, on reste dehors ou bien on peut rentrer quand meme ? | | | À: Mezgarne · 10 octobre 2012 à 16:11 Message 5 de 19 · 2 531 affichages · Partager ils sont en voiture de loc... mais ça fera just. à tenter si la sortie de l'aeroport (ça arrive) n'est pas trop longue.
sinon : cette mosquée est très belle a voir de l'extérieur, se ballader autour.... on peut ensuite longer la corniche en voiture jusqu'au très étrange (mais j'ai beaucoup aimé) marabout sidi abder aman.... ça vaut la visite (enfin la vision.... tellement étrange que je n'ai pas osé, seule, y pénétrer)
ou bien aller "trainer" dans les quartiers du centre, la rue pietonnière et ses cafés-glaciers....
ou aller manger un morceau dans les "cremeries" et les restau du parc de la ligue arabe. très sympa. Image attachée: | | | J'ai noté. J'aurais ainsi une roue de secours si on rate LA visite. Par contre, aller trainer en ville, je ne crois pas vu que nous devons passer la nuit à El Jadida. Ca ferait trop juste. D'autant que je crois que Azemmour vaut une visite aussi. N'est-ce-pas ? | | | azemmour : je ne connais pas. (ça en fait des trucs à voir et revoir  on en finit jamais avec le Maroc. j'y retourne un gros moi le 14 novembre)
quand je parle "trainer enville", c'est une expression.
mais aller vers le parc de la ligue arabe boire un thé ou manger qq chose, c'est très sympa. jolis restaus pas chers du tout, pas de touristes.... que du plaisir.
et la ballade sur la corniche jusqu'au marabout, ç'est dans votre direction je crois. on longe la côte en descendant, donc pas de gros detour.
bon sejour ! | | | Non, c'est une visite de groupe uniquement. Ou alors il faut être musulman.
Sidi Abderhamane est très sympa, et je rassure Cambrousse, il n'y a ni djinn, ni croquemitaines ni voleurs d'enfants sur le rocher :) :)
Azemmour vaut une petite visite d'une journée, c'est très sympa, mais assez calme, il n'y a pas grand chose à voir. Les murailles sont superbes. | | | À: Mezgarne · 10 octobre 2012 à 17:13 Message 9 de 19 · 2 502 affichages · Partager je sais Mezgarne....  c'est que, tu en conviendras, le lieu dégage une ambiance un peu mystique, et tu n'as pas envie d'aller y jouer les touristes.... question de bonne tenue. (quand j'y suis allee, des femmes priaient, dans les rochers de maréee basse, impressionnant). donc je suis restée assise sur la plage, j'ai écris, regardé. j'ai aimé cet endroit. Image attachée: | | | houlllllllllaaaaaaaa ! C'est quoi cette photo Cambrousse ? C'est pas le mosolé ? | | | lacalo a repondu : c'est l'îlot du marabout sidi abder aman.... à voir ! 
merci du lien. ç 'est bien ça..... le cours d'eau qui déboule sur la plage semble un peu pollué et je n'y ferais pas ma lessive.  de plus, il est frequenté par toute une basse cour : poules et canards..... | | | je sais Mezgarne....  c'est que, tu en conviendras, le lieu dégage une ambiance un peu mystique, et tu n'as pas envie d'aller y jouer les touristes.... question de bonne tenue. (quand j'y suis allee, des femmes priaient, dans les rochers de maréee basse, impressionnant). donc je suis restée assise sur la plage, j'ai écris, regardé. j'ai aimé cet endroit.
C'est surtout que la plupart des femmes qui y vont sont en souffrance (pas d'enfant, pas de mari...), et je suis d'accord avec toi, il faut être réservée.
Sur l'ilot ce sont de petites maisons
Après il y a des moments où c'est très famille :
Moi aussi j'aime beaucoup :)
Pour la petite histoire, il y a aussi un Sidi Abderhamane à Alger, nettement plus grand, mais aussi beaucoup pour les femmes. Il y a un très beau lustre, offert par Victoria, les non musulmans peuvent parfaitement y entrer, même dans les salles de prières.
| | | À: Mezgarne · 10 octobre 2012 à 21:38 Message 15 de 19 · 2 359 affichages · Partager merci pour les belles photos. j'avais effectivement lu pourquoi les femmes venaient sur ce rocher....
tout ça pour dire aussi quà casablanca il y a beaucoup de choses à découvrir, et non pas comme certains (je n'ai pas dit dans cette discussion) qui écrivent "casa, rien à voir". j'ai bien aimé, moi. Même si la première fois, j'ai fait comme beaucoup, la mosquée la corniche et hop.... (mais j'étais en TO, la seule fois de ma vie). J'ai donc voulu y revenir plus longuement. et solo. je me suis regalée de cette ville. | | | Bonjour Cambrousse la photo ressemble au mont Saint Michel en France | | | À: Nina00 · 10 octobre 2012 à 22:31 Message 17 de 19 · 2 344 affichages · Partager pas pareil quand même....  mais je comprends la similitude.... | | | BONJOUR oui vous avez raison ;je suis entrain de voir l émission des racines et des ailes sur la chaine F3 sur le mot Saint Michel et votre photo lui ressemble un petit peu | | | À: Nina00 · 11 octobre 2012 à 0:40 Message 19 de 19 · 2 333 affichages · Partager le mont saint michel est beaucoup plus grand, beaucoup plus haut on le voit de très loin dans la baie, c'est aussi très beau et très impressionnant.
mais c'est aussi, comme le marabout, un îlot entouré d'eau (enfin, anciennement et bientôt, de nouveau, car bien ensablé en ce moment)
c'est un très bel endroit, le mont st michel. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |