Bonjour,
Avec mon mari, nous allons à
Chiang-mai avant de déscendre vers les iles. nous aimerions visiter le nord du
Laos en passant par la frontière de la
Thailande avant d'aller dans les iles de la
Thailande. nous avons 8 jours pour le nord du
laos. Je sais que c'est court, mais peut être suffisant pour visiter 2 ou 3 endroits. Cependant, j'ai plusieurs points d'intérogations.
1- nous avons prévu d'arrivber à Chiang-Khong de
Chiang-Mai en passant par Chiang-Rai en bus mais j'ai lu qu'on pouvait aussi arriver par bus directement de
Chiang-Mai sans passer par Chiang-Rai? est-ce possible et si oui, est-ce que ça fait gagner du temps?
2- Une fois à Chiang-Kong j'ai du mal à me décider pour l'itineraire. sachant que nous n'avons que 8 jours (du 04 au 11 février 2015). D'après ce que j'ai lu, les trajets sont lents et ça prends donc du temps de se déplacer d'un point à un autre.
Pouvez-vous me dire selon vos expériences, les endroits à visiter, combien de temps prévoir pour chaque endroit et à quoi se limiter sachant que nous sommes à la recherches de dépaysement et d'authenticité.
Nous arrivons à Chiang-Khong le 02/02 ==> frontière thai ==> frontière laotienne ==> Port de Houay Xay:
Faut-il dormir à Chiang Khong pour passer la frontière le plus tôt possible le lendemain matin? ou voir s’il est possible de passer la frontière le jour même (le 02/02/15) et dormir du côté laotien?
Ensuite, j'hésite sur le point de départ, aller vers
Luang prabang ou plutot vers le nord
luang namtha?
Port de Houay Xay – Pak Beng par bateau: nuit du 03 au 04/02 à Pak Beng
Le 04/02 : Pak Beng à
Luang Prabang par bateau
Du 04 au 07/02
Luang Prabang et province
Du 08 au 11 inclus, que faire d'autre jusqu'ai 11/02? Sachant qu'il faudrait qu'on soit à
Krabi le 12/02
Merci d'avance pour votre aide.