Bonjour,
Lorsque vous consultez un itinéraire sur GTP, cliquez dans la colonne "Company" (lettres MC, ST etc) qui vous dirige vers la page de la compagnie maritime qui assure ce trajet. C'est sur ce site que vous pourrez faire une simulation et obtenir les prix.
L'inscription en rouge "this schedule is not officially approved yet" signifie que l'horaire n'est pas définitif. Donc à vérifier un peu plus tard. GTP met à jour régulièrement les horaires. Toutefois, cela vous permet quand même de savoir si les liaisons sont fréquentes voir quotidiennes.
Faites attention aussi au fait qu'il peut y avoir plusieurs ports pour une île. Depuis
Athènes par exemple, le port principal est
le Pirée, mais il y a aussi des liaisons depuis celui de
Rafina.
Pour réserver des billets, vous pouvez soit le faire directement auprès de la compagnie maritime (Blue Star Ferries par exemple
www.bluestarferries.com/...&loc=2&query
=) ou auprès d'une agence locale.
J'ai l'intention d'utiliser celle-ci car il y a un bureau dans le bâtiment du métro au Pirée où je pourrai retirer mes billets quelques heures avant d'embarquer (je ne l'ai encore jamais utilisé, mais on me l'a déjà conseillé sur les forums) :
www.athens-ferries.gr/en/index.php
.. A la saison touristique on m'a recommandé de réserver un peu à l'avance les trajets depuis et vers
Athènes, pour avoir le choix du tarif et de l'horaire.
Enfin il existe un agence à
Montpellier (Euromer) qui peut vous envoyer vos billets à domicile :
www.euromer.com/-Reserver-ferry-.html
.
Voilà le résultat de mes investigations sur le net. J'ai regroupé un peu toutes les informations utiles sur un blog pour mon propre voyage en septembre, si toutefois cela peut aider d'autres nouveaux voyageurs à destination des
Cyclades. Le lien est ci-dessous.
Bonnes vacances,