salut,
nous avons fait ce trek en octobre dernier. Nous avions fait des courses à
Cusco que nous avons complétées à Cochora. Nous sommes arrivés à Cachora en fin d'après-midi, avons complété nos courses (notamment de l'eau mais c'est vrai qu'avec des micropurs on peut s'en passer), trouver un ariero. Deux jours pour aller sur le site, un sur place et deux jours pour revenir.
Moi j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le site très intéressant et la rando très belle.
Tu peux acheter la carte topo au south american explorer à
Cusco mais les chemins ne sont pas tracés sur la carte et franchement, une fois sur la bonne route, c'est pas facile de se perdre. Tout le matériel se loue à
Cusco, nous en avions pour 12NS par personne et par jour à l'adresse conseillée au south american explorer. En fonction de ce que tu prends et de tes capacités, un ariero n'est pas forcément nécessaire je pense. Nous en avions un et deux mules qui portaient une grosse partie de nos sacs et de l'eau (mais encore une fois, on en trouve tout le long du parcours en fait). Pareil pour les repas. On a finit par préférer donner quelques pesos à notre ariero pour qu'il se paye un repas plutôt que partager notre misérable portion de riz. Donc tu trouves aussi de quoi manger sur la route (sauf au camping du site même).
Nous avons dormi à :
- playa rosalina
- deux nuits de suite au choque
- la colmena
nous sommes arrivés assez tôt pour repartir le soir même à
Cusco.
Si tu as des questions, n'hésite pas
j'essaye d'attacher une carte que j'ai faite du parcours.
d'après moi on trouve de quoi manger à la colmena, chiquisaca, santa rosa et marampata. Peut etre aussi ailleurs mais je ne suis pas sûre
sinon juste pour info, nous n'avons eu aucun problème pour faire le trek mais on a su qu'une semaine après notre passage un guide du SAE est décédé sur le chemin, après qu'un pierre lui ait écrasé les deux jambes.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Clairow.