|  |  |
 | | | | Jobidoun · 26 avril 2012 à 2:06 10 messages · 5 participants · 2 400 affichages | | | | 26 avril 2012 à 2:06 Visite des vignobles à Sonoma ( Etats-Unis) Message 1 de 10 · 2 389 affichages · Partager Mon conjoint et moi préparons un voyage de 9 jours en Californie. San Francisco 4 jours, Carmel 1 nuit, Manhattan Beach 1 nuit, San Diego 2 nuits et 1 nuit libre sans réservation entre Carmel et Manhattan Beach. La dernière journée à SF, nous avons loué une voiture pour le reste du voyage. Je me demande si c'est mieux de réserver un tour guidé pour visiter Sonoma ou le faire avec notre voiture et si c'est possible d'avoir un guide qui conduise notre voiture. Nous voulons entre autres visiter Francis Copolla et le château St-Jean et peut-être un autre. C'est notre première expérience pour visiter les vignobles et je crois qu'une journée complète de 8 hres serait trop. Qu'avez-vous à me conseiller? | | | Avec mon copain, nous avions choisi de faire un tour guidé, car la dégustation de vin et le fait de conduire ne nous semblait pas compatible. Après quelques recherches (on est pas fan des grands groupes, quand ça fait un peu troupeau...) on est tombé sur ce tour: greendreamtours.com/ , dont on avait vu les excellents commentaires sur tripadvisor:
On a beaucoup aimé ce tour, le guide est vraiment très sympa et donne de nombreuses explications. Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas | | | Merci Mélany. Tes informations ont été importantes pour moi. Je suis allée sur le site et il semble très bien selon les commentaires. Je me posais la question si nous pouvions choisir les vignobles qui nous intéressent tels que château St-Jean et Francis Copollla ou si c'est eux qui choisissent les vignobles et si le guide parlait un peu français... J'attend une réponse d'un e-mail envoyé. | | | Alors non, le guide ne parle pas français. Pour ce qui est des vignobles visités, avec le tour que nous avons fait, c'était des vignobles "imposés" donc nous n'avions pas eu le choix (mais les 3 étaient très différents et on a bien apprécié) après, peut-être qu'il existe d'autres tours possibles, vous verrez ce qu'il vous répondra par mail. | | | J'ai utilisé les services d'Incredible Adventures il y a 2 ans pour une sortie d'une journée qui combinait Muir Woods et des vignobles de Sonoma. Très bonne expérience. De petits groupes, un très bon guide, sympathique, bons conseils de sa part, pas du tout envahissant, qui s'adapte bien au groupe. Il nous avait même demander si certains d'entre nous avaient un vignoble en particulier qu'ils aimeraient visiter alors ils pourront certainement acquiescer à vos demandes. | | | Mon conjoint et moi préparons un voyage de 9 jours en Californie. San Francisco 4 jours, Carmel 1 nuit, Manhattan Beach 1 nuit, San Diego 2 nuits et 1 nuit libre sans réservation entre Carmel et Manhattan Beach. La dernière journée à SF, nous avons loué une voiture pour le reste du voyage. Je me demande si c'est mieux de réserver un tour guidé pour visiter Sonoma ou le faire avec notre voiture et si c'est possible d'avoir un guide qui conduise notre voiture. Nous voulons entre autres visiter Francis Copolla et le château St-Jean et peut-être un autre. C'est notre première expérience pour visiter les vignobles et je crois qu'une journée complète de 8 hres serait trop. Qu'avez-vous à me conseiller?
Bon, il vaut mieux ne pas conduire dans la vallee de Napa/Sonoma si vous avez l'intention de boire du vin. Les contraventions pour les DUI (driving under the influence) sont énormes et si par malheur, vous causez un accident grave, il y a des conséquences desastreuses y compris le risque de prison. Comme on dit içi, "don't drink and drive". | | | À: Katze · 2 mai 2012 à 3:21 Re: Visite des vignobles à Sonoma ( Etats-Unis) Message 8 de 10 · 2 225 affichages · Partager Merci Katze pour l'adresse e-mail pour l'accompagnateur français. J'ai envoyé un courriel pour vérifier si les tours se font aussi à Sonoma. J'attend une réponse. | | | Merci Anna pour ta réponse. Je suis allée visiter le site Incrédible aventure mais je n'ai pas vu de tour seulement pour Sonoma. Je vais contacter avec eux. | | | Merci Kristen pour ta réponse. Je suis d'accord que le vin et la route c'est dangereux si on veut profiter des dégustations. C'était aussi mon intention de prendre un tour. As-tu un tour à me suggérer seulement à Sonoma? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |