|  |  |
 | | | | | Visite d'une ville en Europe YoMolin · 25 mars 2008 à 10:06 10 messages · 4 participants · 1 709 affichages | | | | 25 mars 2008 à 10:06 Visite d'une ville en Europe Message 1 de 10 · 1 706 affichages · Partager Hello,
J'ai une semaine de vacances du 12 avril 2008 au 19 avril 2008. Je voulais en profiter pour découvrir une ville d'Europe. Mais quelle ville ?
Il y a beaucoup de belle ville en Europe. Du coup, si une personne veut me faire visiter sa ville pendant 2/3jours ou pendant une semaine. Je pense que sa serait la meilleur façon pour découvrir une belle ville.
Je ne sais pas trop comment c'est possible, mais si vous voulez un peux mieux me connaitre n'hésiter pas !
Cordialement, et merci d'avance | | | À: YoMolin · 25 mars 2008 à 11:19 Re: Visite d'une ville en Europe Message 2 de 10 · 1 687 affichages · Partager Tu devrais donner tes contraintes, tes centres d'intérêt parce que sinon, on y est encore dans une semaine pour énumérer les belles villes... Veux-tu découvrir une capitale ou une ville? Qu'aimes-tu faire? As-tu un budget? | | | À: YoMolin · 25 mars 2008 à 12:31 Re: Visite d'une ville en Europe Message 3 de 10 · 1 678 affichages · Partager Il y a beaucoup de belle ville en Europe. Du coup, si une personne veut me faire visiter sa ville pendant 2/3jours ou pendant une semaine. Je pense que sa serait la meilleur façon pour découvrir une belle ville.
Pas mal le plan de fauché pour aller passer des vacances à l'oeil... | | | À: Mlaurent1 · 25 mars 2008 à 19:38 Re: Visite d'une ville en Europe Message 4 de 10 · 1 658 affichages · Partager Pas mal le plan de fauché pour aller passer des vacances à l'oeil... 
Oui, je suis étudiant, je n'ai pas forcément de l'argent à gaspiller. Et surtout je ne suis pas un grand fane du "guide vert". Et un dernier truc, je trouve nul de visiter une ville sans avoir un contact avec la population. C'est pourquoi, j'ai eu l'idée du message sur voyageforum. | | | À: YoMolin · 25 mars 2008 à 20:04 Re: Visite d'une ville en Europe Message 5 de 10 · 1 653 affichages · Partager Vous feriez mieux de regarder du côté de couchsurfing ou hospitality club , mais sans volonté de retour, je ne suis pas sûre que ça marche si votre objectif est juste de ne pas "gaspiller" d'argent! C'est quand même trop facile | | | À: Fuchiinran · 25 mars 2008 à 22:34 Re: Visite d'une ville en Europe Message 6 de 10 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir, pourquoi préjuger des intentions de YoMolin? Il dit lui même être un rêveur... ça me plaît bien de le croire.
Et, est-ce si facile de s'en remettre à un inconnu pour découvrir sa ville? Enfin, qui a dit qu'il avait l'intention d'en "profiter"? Fauché n'est pas synonyme de radin.
j'ai p'têt tout faux, mais pour le moment les remarques me paraissent très présomptueuses.
Partout ailleurs dans le forum, tout le monde est à crier pour le contact avec les habitants à travers le monde. Pourquoi pas en Europe, en France?
Pour YoMolin, désolée, mais ton créneau ne me convient pas : j'espère ne pas être chez moi à ces dates. Et puis, la ville où je suis est belle, mais une journée me paraît suffisante pour en faire le tour! Bonne chance! | | | À: Kelessuf · 25 mars 2008 à 22:43 Re: Visite d'une ville en Europe Message 7 de 10 · 1 634 affichages · Partager Je ne présume de rien et en réalité, ce n'est absolument pas mon problème. En revanche, les voyages ont un coût. Le rêve est peut-être de le limiter au mieux, mais cela suppose toujours un contre-don à mon sens, à un moment ou un autre. Rien à faire non plus si mes remarques semblent présomptueuses. Question inévitable de perception aggravée par l'impossibilité de connaître le véritable contexte d'émission et la tonalité. J'ai juste précisé que si l'on utilisait un système comme Couchsurfing ou Hospitality Club qui me semble le plus adéquat en l'occurrence, car il y a quelques garanties ou possibilités de lier connaissance avant l'expérience, ce n'était pas juste pour ne rien payer... par profit, par radinerie, pour rêver d'un autre monde ou que sais-je? Ca ne me regarde plus dès lors... A chacun de vivre son expérience... avec les risques et les échanges que cela présuppose! Et parfois, je trouve assez intéressant de croiser des gens qui veulent à tout prix établir des liens et ne savent absolument rien des pays où ils s'embarquent, en imaginant que ce serait évident de se faire des amis, sans supposer que ce seront probablement dans la majorité des cas des parenthèses enchantées, si cela se passe bien. Oui, les voyages, ce sont des rencontres, même si on boucle un pays en une semaine et qu'on croit que pour se faire des amis, il suffit d'aller dormir chez les gens, en payant ou non | | | À: Fuchiinran · 25 mars 2008 à 22:50 Re: Visite d'une ville en Europe Message 8 de 10 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir Fuchiiran, ma remarque ne vous était pas personnellement adressée (j'ai pris garde d'enlever le pseudo après le RE) Vous dites : "Et parfois, je trouve assez intéressant de croiser des gens qui veulent à tout prix établir des liens et ne savent absolument rien des pays où ils s'embarquent, en imaginant que ce serait évident de se faire des amis, sans supposer que ce seront probablement dans la majorité des cas des parenthèses enchantées, si cela se passe bien."
Et les parenthèses enchantées, ce n'est que du bonheur, même si ce ne sont que des parenthèses. Que les rencontres soient évidentes ou non, qu'on ait appris quelque chose du pays visité ou non.
C'est un instant suspendu sur le fil d'une vie. Qu'importe le reste si on se sent mieux ou rempli d'un bien-être aussi fugace soit-il? | | | À: Fuchiinran · 26 mars 2008 à 8:24 Re: Visite d'une ville en Europe Message 9 de 10 · 1 611 affichages · Partager Vous feriez mieux de regarder du côté de couchsurfing ou hospitality club , mais sans volonté de retour, je ne suis pas sûre que ça marche si votre objectif est juste de ne pas "gaspiller" d'argent! C'est quand même trop facile 
Je vais regarder les deux sites. Mais je ne part pas dans le seul objectif de ne pas gaspiller de l'argent. Même si je vais regarder comme il se dépense. Mais l'argent ce n'est pas le problème, je trouverais toujours mes parents qui m'aiderons  (il ne faut pas le dire mais c'est vrai). Pour mon souhait premier, je ne voulais pas rentrer dans les jeux de mes parents qui font le tour du monde dans des ClubMEDs. Je n'ai vraiment pas ce gout au voyage. Visiter un pays juste pour voir des monuments quel est l'intérêt. J'ai voyagé pour rencontrer, pour partager, pour discuter.
Et pour j'aime être optimiste, croire que le monde est généreux dans son ensemble. Que le partage, le don, l'hospitalité sont des grandes chaines. Quand tu donnes à une personne il ne faut pas attendre que cette personne te rendre la même chose. Elle va essayer de rendre ce qu'elle peut. Mais le plus important c'est d'accepter de recevoir d'une autre personne. Afin d'avoir une vie équilibré et épanoui. Je pourrais te raconter pleins d'exemples, sur ces échanges de cout de main. Et pourquoi il y aurait que l'argent comme monnaies d'échange? Même si je suis conscience que 99% des personnes d'Europe échange qu'avec de l'argent. J'aime penser qu'il y a d'autre sensibilité dans l'HOMME.
La preuve, pourquoi l'auto-stop marche aussi bien? Quand tu prends une personne en auto-stop tu ne va pas lui dire qu'il est radin. Tu vas discuter, rigoler, partager, échanger. Et le jour où tu seras dans l'impossibilité de prendre ta voiture, une personne te prendra en auto-stop. (La chaine de l'échange). | | | À: YoMolin · 27 mars 2008 à 20:52 Re: Visite d'une ville en Europe Message 10 de 10 · 1 564 affichages · Partager Du coup personne est assez curieux pour faire découvrir sa ville à une personne qui ne connait pas, mais qui aime voyager ? Si jamais une personne serait intéresser pour faire découvrir sa ville pendant 1, 2 ou 3 jours entre le 13 et 20 Avril, j'ai envie de lui dire: "n'hésite pas à me contacter"
Pour les autres passer un bon mois d'avril! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |