|  |  |
 | | | | Lombra · 14 décembre 2009 à 10:51 9 messages · 7 participants · 1 565 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 10:51 Budapest, Vienne ou Wroclaw pour une visite de la ville? Message 1 de 9 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
Je désire faire un petit city trip de 2-3j au mois d'avril en amoureux. Mais quelle destination choisir? L'an passé, nous avons adoré Prague, cette année, on a plusieurs pistes : Budapest, Vienne ou Wroclaw. Nous ne sommes pas orienté musées mais plutôt balade dans les rues, à découvrir les beaux quartiers, monuments, parcs, etc...
Merci d'avance pour vos idées et avis divers. | | | bonjour,
je connais Budapest et Vienne, les 2 valent le coup... mais à Vienne, il faut faire au moins un musée, ou, l'opéra... le musée Hundertwasser est super, et moins classique que le musée national.
A Budapest, il y a un très joli parc (je ne sais plus le nom), les rues sont aussi agréables, la vue sur le parlement.
il faut faire l'une cette année et l'autre ville l'an prochain ! | | | Bonjour, merci pour cette première réponse. Oui de toute façon, ce qu'on ne fait pas cette année ce sera pour une prochaine fois :) | | | c est le parc varosliget derriere la place des heros | | | Bonjour,
je ne connais pas trés bien les autres villes mais j'ai visité Wroclaw recemment qui est une ville magnifique et où il fait bon se ballader. Pour avoir un aperçu de la ville, je vous conseille de regarder ce reportage httptwinlille.fr rubrique Wroclaw où il y a de belles images de la ville.
Dans tout les cas, bon séjour, | | | Bonjour,
Je désire faire un petit city trip de 2-3j au mois d'avril en amoureux. Mais quelle destination choisir? L'an passé, nous avons adoré Prague, cette année, on a plusieurs pistes : Budapest, Vienne ou Wroclaw. Nous ne sommes pas orienté musées mais plutôt balade dans les rues, à découvrir les beaux quartiers, monuments, parcs, etc...
Merci d'avance pour vos idées et avis divers.
Bonjour,
Définitivement en 1. je dirais Vienne, ensuite Budapest (en outre, plus vaste que Prague). Quant à Wroclaw, pas grand chose à voir et en une journée on en a vite fait le tour (j'habite en Pologne).
A Vienne, il y a beaucoup à voir mais la ville n'est pas difficile à comprendre et il y a partout un parfum de.... Sissi et de François-Joseph. On y mange très bien ( Budapest aussi) et quant aux pâtisseries !!!! :). Evidemment Vienne est plus chère que les 2 autres villes mais déjà c'est "à l'ouest" et de plus bien au dessus du lot alors "normal"
Bonne continuation | | | Bonjour, Je n'ai visité que Budapest et Vienne sur cette liste et j'ai détesté Vienne :) J'ai été vérifier sur le blog de Treedea si j'avais raté quelque chose mais non, nous y avons passé 4 jours et c'est la capitale qui m'a le plus ennuyé. Je suis retournée 3 fois à Budapest tant cette ville me charme, beaucoup moins touristique que Prague mais offrant beaucoup à voir en visite à pied, une très bonne gastronomie que n'ont pas Vienne et Prague, des prix très doux et surtout les bains, en hiver c'est vraiment magique et très romantique. | | | Bonjour, Je n'ai visité que Budapest et Vienne sur cette liste et j'ai détesté Vienne :) J'ai été vérifier sur le blog de Treedea si j'avais raté quelque chose mais non, nous y avons passé 4 jours et c'est la capitale qui m'a le plus ennuyé. Je suis retournée 3 fois à Budapest tant cette ville me charme, beaucoup moins touristique que Prague mais offrant beaucoup à voir en visite à pied, une très bonne gastronomie que n'ont pas Vienne et Prague, des prix très doux et surtout les bains, en hiver c'est vraiment magique et très romantique.
C'est tout à fait plausible ! En ce qui me concerne, j'ai passé 4 mois à Vienne et ai beaucoup aimé mais c'est vrai par ex que les gens ne sont pas particulièrement aimables ;). Par contre, suis allée à Budapest pendant quelques jours et j'ai moins aimé (pas mal de quartiers délabrés, ville assez sale) et c'est sûr que c'est bien moins cher que Vienne.
Par contre, je suis stupéfaite que quelqu'un ait recommandé.... Wroclaw pour un séjour "romantique". J'habite en Pologne depuis près de 13 ans et jamais je n'ai entendu qui que ce soit d'associer Wroclaw et le romantique ;). Pour un séjour un peu plus disons romantique, si c'est pour venir en Pologne, la seule ville est Cracovie bien sûr mais on en a vite fait le tour et il faut aimer les vieilles églises. Les villes comme Prague, Vienne et Budapest sont bien plus intéressantes à tous points de vue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |