(souvenir d'une visite en 2004 ; comme "on" me le fera remarquer, c'est antédiluvien - autant que je le dise moi même....)
pour aller au
Qianling le LP 8è édition signale un "bus touristique" qui partirait de la gare ferroviaire vers les 8 h du matin, laisserait ses passagers " à proximité " du site, pour en revenir en début d'après midi. Pour 18 yu c'est donné mais sur place vous aurez sans doute à vous trouver un transport si vous voulez voir d'autres sites... et n'oubliez pas que les entrées aux différents sites sont très chers.
concernant le "circuit de l'Ouest".
il y a des circuits chers, organisés plutôt l'intention des touristes occidentaux, que vous pourrez booker " au
CITS ou au
Golden Bridge, par exemple à 'hôtel
Bell Tower. (attention : il faut souvent attendre un ou deux jours le temps de réunir une clientèle).
A l'époque les tarifs du CITS pour ce genre de circuit s'élevait déjà à quelque 600 yu par personne.
Prohibitif, donc. J'avais décroché un excellent circuit "chinois" pour un peu plus de 200 yu, toutes entrées comprises (pas le repas à coté du Qianling, - qui était bon marché). Très raisonnable, d'autant que le
Famensi était au programme.
LP indique comme raisonnable une fourchette de 300 -600 yu la location d'un taxi à la journée. (?)
on trouve des proposition des circuits à des prix moindres à la gare de
Xi'An..... (mais les entrées sont elles comprises ?)
dans tous les cas il faut se renseigner sur les points souvent : 1 - les entrées sont elles comprises (accessoirement, le repas...) 2 - quel est le programme exact, quels sites ? - par exemple les circuits ne poussent pas tous vers
Famensi (splendide)
des détails sur le circuit que j'ai
"fait"
4 sites majeurs : a) Musée de
Xianyang (armée de cavaliers/ terracotta) b) Tombeau de la princesse
You Tai ( déco très fine) c)
Qian ling d)
Famen Si - (trésor)
d'autres arrêts moins importants : e) une maison troglodyte f) un arrêt boutique -très court et pratiquement boycotté par le groupe g) une abominable galeries de plâtres peinturlurés - épisodes de la vie de Wu Zetian.
excellente organisation. Groupe de taille raisonnable. Visites dans la décontraction (pas d'
embrigadement, ni haut parleurs, ni drapeaux...!!!)
départ vers 9h ; retour vers 17 h (sauf erreur)
excellente ambiance, des gens charmants. un excellent souvenir.
On ne parlait que chinois.... Images attachées:
Photo postée par le membre
Chinois.
Photo postée par le membre
Chinois.